Pour l'hivernage je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais osé me contenter de la solution "voile d'hivernage" et réserve donc à mon lantana une place dans la serre hors-gel. Par contre, pour la taille, je me contente désormais d'une taille d'automne, au moment de le rentrer dans la serre, je taille au tiers (j'élimine 2/3 de la longueur) ; j'avais en effet constaté que la taille de printemps retardait la floraison sans preuve que ça l'embellissait ; et ça me permet également de réduire au maximum la place nécessaire dans la serre.
Sinon, des remarques générales sur le voile d'hivernage, que j'utilise beaucoup avec succès sur d'autres plantes que le lantana
* Si tu dois tester le voile d'hivernage (sans garantie

), laisse des rameaux plus long stratégiquement disposés, en "piquets de tente", quoi! : les extrémités au contact du voile souffrent parfois du gel, je rappelle que dans le voile d'hivernage c'est l'air qui sert de tampon.
* 2 épaisseurs de voile c'est bien, 3 ça fait vraiment trop étanche, ça favorise trop les moisissures
* n'oublie pas d'arroser, ou essaie de provoquer une accumulation d'eau sur ton voile au-dessus de la plante, j'ai perdu une plante car trop sec!
Bref, le voile d'hivernage constitue une mini-serre, avec ses avantages et ses inconvénients. Un vendeur me disait que cela équivalait à 7°C de différence, au vu de mes propres expériences je pense qu'il avait raison.
Dernier point : au bout de 5 ans dans le même pot, avec juste un changement de substrat de surface, mon lantana a souffert cette année du manque d'éléments nutritifs, peu de fleurs et des petites fleurs, n'attends pas aussi longtemps pour lui changer son volume de pot? (en n'oubliant pas que donner trop de volume aux racines tout de suite c'est aussi limiter la floraison)