Page 1 sur 1

Bulbes de Lis, quand ?

Publié : lun. 15 sept. 2008 21:43
par sebjoe
J'ai lu que les bulbes de Lis peuvent se planter dès l'automne.
Mais il est difficile d'en trouver dans les jardineries en ce moment.
Il faut attendre encore un peu ?

Re: Bulbes de Lis, quand ?

Publié : lun. 15 sept. 2008 22:01
par ginette
:sculteur: Je ne sais pas quelle sorte, mais ca va un peu plus tard, mais tu peut acheter des lys dans des pots de 6 pcs et les plantez maintenant si tu le désire J'espère que ma réponde t'aide.Ginette

Re: Bulbes de Lis, quand ?

Publié : mar. 16 sept. 2008 10:03
par moira
Bonjour,
Vous pouvez les commander sur les sites de VPC en ce moment - la date de livraison dépend du fournisseur (mi-octobre ou mi-novembre). Dans les jardineries on peut trouver les bulbes des lys asiatiques en octobre/novembre et les lys orientaux à partir de 15. 02. Dans les grandes surfaces les asiatiques sont souvent vendus dès la fin du mois de septembre. Les Ll. martagon qui demandent de la fraicheur sont généralement distribués en novembre (VPC), ce qui fait que (souvent) ils ne fleurissent pas la première année. L. candidum aurait dû être planté en août pour avoir une floraison en 2009.
Les hybrides s'installent rapidement et facilement, on peut les planter assez tard dans la saison. Les espèces prennent plus de temps, il ne faut pas attendre le printemps pour les planter (plantés trop tard, il ne feront pas de fleurs la première année).

Re: Bulbes de Lis, quand ?

Publié : ven. 19 sept. 2008 16:59
par sebjoe
Merci, je vais patienter un peu alors.