photos de mon déménagement démentiel et maison démolie!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12724
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

photos de mon déménagement démentiel et maison démolie!

Message par christianne »

Bonjour à ts, ds l'été, j'ai déménagé la totalité de mon jardin pr ne pas laisser les plantes aux bulldozers. Voici qq photos qui donneront une idée de ce que ça a été: près de 400 plantes (en comptant les petits pots), + de 15 remorques, 2 vans pr chevaux pr les gdes plantes + 1 van pr le matériel de jardin + 1 remorque pr ma serre non démontée etc.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Image

Image

Image

Image

L'embrayage de ma neveda ayant rendu l'âme en cours de déménagement, ns ns sommes servis d'une vieille 205 qui avait un attelage!!!!

Image

Image

Les plantes à l'arrivée, toutes mises au hasard ds le jardin

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

mes louloutes un peu déboussolées !!

Image
Dernière modification par christianne le lun. 08 mars 2010 9:33, modifié 7 fois.
Avatar de l’utilisateur
Peluche
Fruit de la jacasse
Messages : 1151
Inscription : dim. 04 mai 2008 10:31
Région : Belgique
Localisation : Aubange

Re: Des photos de mon déménagement démentiel!

Message par Peluche »

Bonsoir,

Eh bin, quel boulot, mais elles sont :top:
Amicalement.

Peluche
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Des photos de mon déménagement démentiel!

Message par hémero »

sacré travail :shock: reste plus qu'a replanté ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12724
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Des photos de mon déménagement démentiel!

Message par christianne »

la suite!
mon fils essayant de rentrer ma serre ds le nouveau jardin ms elle va attendre 3 jours dehors qu'on coupe des branches pr pouvoir la rentrer jusqu'au fond du jardin!

Image

[Image

(le transport a été effectué à la nuit tombante pr des raisons... que vs pouvez imaginer! Ns avions mis des chiffons blancs aux madriers et je suivais l'équipage insensé. Qd ns sommes arrivés en rase campagne, cette cathédrale se découpait ds le ciel éclairée par mes phares avec ses voiles blancs tt autour! complètement irréel :shock: )

ensuite, la "dépose" a été croquignol!
suspendue entre 2 arbres, la remorque a été enlevée et la serre descendue petit à petit avec des sangles

Image

Image

Image

Image

la suite du matériel avec des arceaux de serre impossible à caser!!

Image
Dernière modification par christianne le dim. 23 août 2009 12:17, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Re: Des photos de mon déménagement démentiel!

Message par AP54 »

Un travail de titan déjà fait et encore à faire ! C'est tout de même super d'avoir pu déménager tout ça. Bon courage pour la suite !
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
Tomax
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : lun. 11 juin 2007 23:39
Localisation : 13

Re: Des photos de mon déménagement démentiel!

Message par Tomax »

Impressionnant !
C'est l'Arche de Noé... végétale, cette fois.
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Des photos de mon déménagement de jardin démentiel!

Message par jeannotin »

ça y est tu a trouvé où te poser....en tout cas tu a dut avoir un sacré boulot tout arracher et tout déménager mais s'est bien si ça devait m'arriver je ne laisserais pas non plus tout mon petit monde aux bulls. après les avoir bichonnés pendant des années ça doit pas être possible, bon courage à toi et ton fils pour la suite car c'est pas tout va falloir replanter :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Des photos de mon déménagement de jardin démentiel!

Message par Marcus »

Impressionnant :shock: ça a dû être un exercice assez stressant ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Des photos de mon déménagement de jardin démentiel!

Message par fendy »

bravo!!!quel boulot!!! :top: quand je pense que si nous vendons, j'espère tout emporter ça me donne une idée de ce qui m'attends!!!!! :oh:
mais il est vrai que j'aurai trop mal au coeur d'abandonner mes plantations que j'ai veillées comme une mère poule, :D j'en ai moins que toi quand même (c'est surtout des arbres) 1 platane, un olivier cinquantenaire, 1 peuplier et mes bambous moins gros que les tiens!!!le marronnier bi-centenaire malheureusement resterai là,mais bon pour le moment ce n'est pas vendu et les travaux d'agrandissements semblent se profiler à l'horizon plutot que la vente.

en tout cas félicitations et j'espère que tout sera replanté sans problème :top:
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: Des photos de mon déménagement de jardin démentiel!

Message par Isadora »

iImpressionnant ton reportage photo Christianne, et pour ma part, je te félicite.

Moi qui n'ai déménagé que mes pélargoniums, et deux camélias en pots, je suis en admiration.

J'ai vendu ma maison avec 62OO m2 de terrain, et les gens se sont décidés parce que précisément, tout était planté, fleuri, et arboré, donc il était hors de question que je puisse faire comme toi, à part pour des petites vivaces qui passeraient inaperçues, mais comme je n'ai pas pu anticiper et que tout s'est fait très vite, rien n'avait été mis
en pot avant, et plutôt que de tout perdre en plein hiver, et bien, j'ai tout laissé.

Immense travail qui nécessite de l'aide, du matériel, des véhicules, et surtout beaucoup de courage.


Juste une question, comme tout est en pots, est ce que tu disposes d'un puits ? Parce que tu vas être obligée d'arroser pas mal en attendant de planter.


Ben tu vois, ça m'encourage dans ma propre action. Il ne faut jamais se faire une
montagne des travaux de jardinage à faire, mais là quand même..... c'est ahurissant.

:top:
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12724
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Des photos de mon déménagement de jardin démentiel!

Message par christianne »

ISADORA a écrit :iImpressionnant ton reportage photo Christianne, et pour ma part, je te félicite.

Moi qui n'ai déménagé que mes pélargoniums, et deux camélias en pots, je suis en admiration.

J'ai vendu ma maison avec 62OO m2 de terrain, et les gens se sont décidés parce que précisément, tout était planté, fleuri, et arboré, donc il était hors de question que je puisse faire comme toi, à part pour des petites vivaces qui passeraient inaperçues, mais comme je n'ai pas pu anticiper et que tout s'est fait très vite, rien n'avait été mis
en pot avant, et plutôt que de tout perdre en plein hiver, et bien, j'ai tout laissé.

Immense travail qui nécessite de l'aide, du matériel, des véhicules, et surtout beaucoup de courage.


Juste une question, comme tout est en pots, est ce que tu disposes d'un puits ? Parce que tu vas être obligée d'arroser pas mal en attendant de planter.


Ben tu vois, ça m'encourage dans ma propre action. Il ne faut jamais se faire une
montagne des travaux de jardinage à faire, mais là quand même..... c'est ahurissant.

:top:

Bonjour, merci de ts vos encouragements. j'ai 1 puits plein d'eau et un forage puisque je n'ai pas l'eau de ville plus, si nécessaire le canal d'arrosage qui passe derrière la maison. Le S-E sait gérer l'eau depuis des siècles et nos ancêtres ont réalisé tt un tas de réseaux d'eau. Etant ds la plaine, je n'ai pas de pb d'eau. Ce n'est pas pr ça que je vais la gaspiller! J'arrose pratiquement ts les jours car il fait encore chaud. Ms je fais ça depuis plusieurs années! En effet, les 1° plantes ont été arrachées en 2000, lors des 1° rumeurs d'expropriation (les + grosses). Ensuite, j'ai arraché le reste de 2004 à 2008. J'y suis retournée il y a qq jours pr récupérer 3 plantes oubliées.

J'ai pu tt arracher car la maison était démolie ms si on vend à qq'un, le jardin doit rester en l'état. Mon notaire m'a raconté le cas d'un couple qui avait acheté une propriété avec de superbes oliviers centenaires et lorsque l'acte définitif a été signé, en arrivant chez eux, tt avait disparu. L'ancien proprio avait vendu les oliviers!! Doù une plainte et des indemnités!

Rien n'empêche de faire des boutures et des prélèvement avant les visites d'acheteurs.

Actuellement, je passe environ 4h par jour à positionner tt ça!! Un vrai casse tête vu le nb. Je me rends compte maintenant de la quantité! comment trouver de la place pr 40 lauriers de couleurs parfois difficiles à associer! Où casser mes bambous! etc...... :D
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12724
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Des photos de mon déménagement de jardin démentiel!

Message par christianne »

Marcus a écrit :Impressionnant :shock: ça a dû être un exercice assez stressant ?
Le terme est faible. Les semaines qui ont précédé, , j'avais du mal à dormir!! je me demandais comment on allait y arriver! j'avais des crises d'angoise ds la nuit, je me réveillais paniquée. ça a disparu à partir du moment où on a commencé à tt transporter. Les copains de mon fils ont été sympas.
Mon fils encore plus!! je lui dois beaucoup. Ms il HAIT mes plantes! Il a rêvé qu'il était dévoré par des plantes tropicales!! :lol:
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Des photos de mon déménagement de jardin démentiel!

Message par pizzicato »

Alors la bravo, quel boulot, avant , pendant et maintenant il va te falloir louer un mini tracto pelle pour replanter tout ça :top:
Chapeau mais comme je te comprends
Je vous applaudi très fort, vraiment cet exceptionnel ce que vous avez fait et je vous souhaite bon courage pour le travail à venir :kiss:
Avatar de l’utilisateur
BIBI17
Grossiste en parlotte
Messages : 4879
Inscription : mar. 27 mai 2008 18:35
Région : Poitou Charentes

Re: Des photos de mon déménagement de jardin démentiel!

Message par BIBI17 »

J'admire d'autant plus votre courage, car je suis passée par là exactement avec mon déménagement l'année dernière - avec une serre (en verre) dont il y fallu démonter tous les carreaux (plus d'une centaines), et transporter la carcasse !
Bien sur, on a étalé le déménagement des plantes sur 2 mois -
Tout a été replanté et je n'ai rien perdu ouf !!!!!!!!

Alors surtout bon courage,
l'amour que vous avez donné à vos plantes, elles vous le rendront bien ..... foi de jardinaute ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
babounette77
Fleur de pipelette
Messages : 758
Inscription : mer. 28 juin 2006 22:32
Localisation : Seine et marne (77)

Re: Des photos de mon déménagement de jardin démentiel!

Message par babounette77 »

christianne, c'est impressionnant :top:
je te souhaite plein de courage pour la plantation mais à regarder tes photos, tu en as déjà beaucoup :D
Avatar de l’utilisateur
capucined'Alsace
Fruit de la jacasse
Messages : 1045
Inscription : sam. 11 févr. 2006 22:23
Localisation : Alsace

Re: Des photos de mon déménagement de jardin démentiel!

Message par capucined'Alsace »

Dis donc , quelle passion pour ton jardin !!! Mais comme je te comprends , tu as tellement de plantes magnifiques , j'ai hâte de voir le résultat final de tes plantations , j'espère qu'on verra les photos de ton nouveau jardin :D
Françoise
Hier est du passé , demain est un mystère
Aujourd'hui est un présent
Avatar de l’utilisateur
Petite_Souris
Grossiste en parlotte
Messages : 3665
Inscription : jeu. 01 mai 2008 21:42
Région : Ile de France
Localisation : Sud 77 - Limitrophe 89

Re: Des photos de mon déménagement de jardin démentiel!

Message par Petite_Souris »

Ben dis donc :shock: C'est un vrai déménagement :shock:

Et nous qui nous étions moqués d'un ami quand il a fallu déménager sa collection d'orchidées (une voiture tout spécialement pour ça) et son palmier :? C'était quelque chose : 500 km à faire et c'est fragile aussi ces petits trucs...

Tu pourrais faire une fiche "trucs et astuces" avec cette expérience :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12724
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Des photos de mon déménagement de jardin démentiel!

Message par christianne »

Petite_Souris a écrit :Ben dis donc :shock: C'est un vrai déménagement :shock:

Et nous qui nous étions moqués d'un ami quand il a fallu déménager sa collection d'orchidées (une voiture tout spécialement pour ça) et son palmier :? C'était quelque chose : 500 km à faire et c'est fragile aussi ces petits trucs...

Tu pourrais faire une fiche "trucs et astuces" avec cette expérience :veryhappy:
j'ai attaché les nouvelles pousses des bambous, les branches fragiles, malgré cela, j'ai eu qq dégats ms peu importants. Les plantes grasses très fragiles ont été transportées ds ma voiture à part.
Une leçon à tirer de mes erreurs: pendant des années, j'ai continué à acheter des plantes et certaines ont mal supporté le séjour prolongé en pot: glycine, bignones, akebia. Ms je n'aurais jamais pensé que ça durerait si longtemps! :)
Avatar de l’utilisateur
laptitefred
Liseron du clavier
Messages : 2419
Inscription : mar. 06 sept. 2005 18:11
Localisation : le sud avec l'accent lorrain

Re: Des photos de mon déménagement de jardin démentiel!

Message par laptitefred »

contente que tu sois enfin dans ton nouveau chez toi!! Bon courage pour la réimplantation , il va t'en falloir!
fred

merci mes filles d'être ce que vous êtes
Avatar de l’utilisateur
mayou
Seigneur des paquerettes
Messages : 7563
Inscription : mer. 03 oct. 2007 17:01
Région : Aquitaine
Localisation : bordelais

Re: Des photos de mon déménagement de jardin démentiel!

Message par mayou »

:top: :top: Quel travail titanesque , moi qui viens de déménager d'un appart farcis de plantes grasses et de cactées , comme je te comprends , j'angoissais aussi avant le jour J ! En tout cas , je suis heureuse pour toi , car tu as réussis ta "transumence" sans trop de bobo ! Bravo ! et mille fois bravo ! et bon courage pour le reste , et qui , j'espère sera photographié une foi installé ! :wink:
je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21141
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: Des photos de mon déménagement de jardin démentiel!

Message par danae »

bonjour
oui, tu as beaucoup de courage, mais il n'est pas de doute possible : ton nouveau jardin sera merveilleux

ah! ces bull ... ça fait longtemps que tu en parlais, :kiss: je te souhaite d'être heureuse là où tu t'es installée,
je ne cautionne pas les trolls
matilo
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : ven. 20 juil. 2007 0:13
Localisation : moyen var (sud -est )

Re: Des photos de mon déménagement de jardin démentiel!

Message par matilo »

BRAVO !!
je suis très contente de voir ton déménagement en photo, malgrè avoir vu de mes propres yeux ce qui devrait voyager, je n'imaginai pas ça !!! :shock: :shock: , ce que je remarque sur les photos c que tes plantes sont vraiment magnifiques malgré ce qu'on leur inflige , il doit y avoir aussi un sacré travail en amont !
nous n'avions " que " une remorque de plante en revenant de chez toi et nous avons déjà eu du mal a nous décider pour les placer alors j'imagine bien le casse tête que ça doit être pour toi !!
mais tes plantes vont vraiment revivre en retrouvant enfin l'espace perdu depuis si longtemps , elles doivent être en train de sabrer le champagne !!! lol !!
et le déménagement de la serre !! : WAHOU ! quel courage !
et c'est super d'avoir eu de la mainoeuvre ! (pas tjs facile de trouver des volontaires pour ce genre de "chantier " ! )

je te souhaite bon courage pour la suite et un très beau jardin pour très longtemps !
:coucou:
dur-dur de debuter mais ouf ! internet est là
vive le progrès !!
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12724
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Des photos de mon déménagement de jardin démentiel!

Message par christianne »

matilo a écrit :BRAVO !!
je suis très contente de voir ton déménagement en photo, malgrè avoir vu de mes propres yeux ce qui devrait voyager, je n'imaginai pas ça !!! :shock: :shock: , ce que je remarque sur les photos c que tes plantes sont vraiment magnifiques malgré ce qu'on leur inflige , il doit y avoir aussi un sacré travail en amont !
nous n'avions " que " une remorque de plante en revenant de chez toi et nous avons déjà eu du mal a nous décider pour les placer alors j'imagine bien le casse tête que ça doit être pour toi !!
mais tes plantes vont vraiment revivre en retrouvant enfin l'espace perdu depuis si longtemps , elles doivent être en train de sabrer le champagne !!! lol !!
et le déménagement de la serre !! : WAHOU ! quel courage !
et c'est super d'avoir eu de la mainoeuvre ! (pas tjs facile de trouver des volontaires pour ce genre de "chantier " ! )

je te souhaite bon courage pour la suite et un très beau jardin pour très longtemps !
:coucou:
salut matilo, j'espère que tes bambous vont bien! je te signale que le 19 oct, il y aura une bourse aux plantes à Villelaure (venir le matin de préférence). A bientôt :D
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Des photos de mon déménagement de jardin démentiel!

Message par fendy »

:top: mais c'est près de chez moi ça Villelaure!!!!!juste la combe de Lourmarin à faire peut-être que j'y ferai un tour!!!si j'ai encore de la place :mrgreen: :mrgreen:
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
Bambou 28
Liseron du clavier
Messages : 2010
Inscription : mar. 07 mars 2006 12:22
Région : Centre
Localisation : 28 Eure et Loir

Re: Des photos de mon déménagement de jardin démentiel!

Message par Bambou 28 »

Je n'en reviens pas que de travail :shock: Je te souhaite bon courage pour tout replanter !
@+
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »