Page 1 sur 1
que faire
Publié : dim. 21 sept. 2008 18:58
par BATISTA 62
Re: que faire
Publié : dim. 21 sept. 2008 20:23
par pascal03

Hello.
Ton bassin est trop petit pour un esturgeon et même pour une koï. Quand à l'hiver laisse faire, les poissons s'accomodent bien du gel, ne nourris pas.
sur les bords tu peux remettre de la terre végétale et planter. ou daller. Enfin plein de choses.

Re: que faire
Publié : dim. 21 sept. 2008 23:35
par Pompon
Pour l'esturgeon, c'est un peu juste mais pour un koi, le bassin me parraît suffisant, surtout avec 1m de profondeur. Ce qu'il faudrait savoir, c'est le volume d'eau. On recommande généralement un beau poisson par m3.
Pour l'hiver, il faut arrêter de nourrir les poissons lorsque l'eau descend en dessous de 10 °C, éviter la glace en laissant fonctionner un bulleur ou un petit jet d'eau, protéger les installation fragiles.
Re: que faire
Publié : lun. 22 sept. 2008 8:05
par machine
un esturgeon se nourrit toute l'année !
il ne peut s'arrêter de nager sous peine d'asphyxie. ça va être difficile de le maintenir cet hiver tout en laissant les autres entrer en léthargie.
pour l'hiver, un simple bulleur créera une cheminée d'expansion des gaz de décomposition des MES sans déranger les poipoi qui dorment au fond du bassin
bonne continuation
machine
Re: que faire
Publié : lun. 22 sept. 2008 8:25
par pascal03
machine a écrit :un esturgeon se nourrit toute l'année !
D'où l'intéret de ne pas en acheter.

Re: que faire
Publié : dim. 28 sept. 2008 7:37
par machine
tout à fait Thierry !!!
machine
Re: que faire
Publié : dim. 28 sept. 2008 11:43
par ka34
combien encorre vont faire de vrais mouroir a poissons faute de se renseigner avant
A+
Re: que faire
Publié : dim. 28 sept. 2008 12:27
par BATISTA 62
merci de vos reponses .il faut faire une formation au personnel qui vendsles poissons se sont eux qui conseille les neophytes comme nous .
Re: que faire
Publié : dim. 28 sept. 2008 12:57
par pascal03
BATISTA 62 a écrit :merci de vos reponses .il faut faire une formation au personnel qui vendsles poissons se sont eux qui conseille les neophytes comme nous .
C'est bien là le problème le chiffre d'affaire avant l'animal...
Et des vrais pros on en veut pas car il faut les payer !!!
Rien que le fait d'aller dans un jarditruc j'ai les poils qui se hérissent par tant d'incompétence
