pois mange-tout
pois mange-tout
J'ai un petit souci avec ces pois.
J'ai fait des semis en pleine terre à la mi-mai, une vingtaine de pieds sont sortis, et j'ai du récolté quelques poignées. Tout va bien.
Par contre, certains pieds meurent sur place: il s'assèche et on peut appercevoir comme un duvet blanchâtre sur la plante (feuille, tige, bourgeon). Il y a aussi des petites araignées.
A quoi la mort des pois peut-elle être due?
J'ai refait des semis dernièrement, et j'aimerais savoir que faire si ça recommence.
Merci
J'ai fait des semis en pleine terre à la mi-mai, une vingtaine de pieds sont sortis, et j'ai du récolté quelques poignées. Tout va bien.
Par contre, certains pieds meurent sur place: il s'assèche et on peut appercevoir comme un duvet blanchâtre sur la plante (feuille, tige, bourgeon). Il y a aussi des petites araignées.
A quoi la mort des pois peut-elle être due?
J'ai refait des semis dernièrement, et j'aimerais savoir que faire si ça recommence.
Merci
-
- Fleur de pipelette
le pois n'aime pas la chaleur..... je crois qu'il est trop tard pour en semer....
a mon avis ils ont eu un coup de chaleur et ils ont seche. ou a lors de l'oidium mais je pencherais plutot pour le chaud......
a mon avis ils ont eu un coup de chaleur et ils ont seche. ou a lors de l'oidium mais je pencherais plutot pour le chaud......

en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... 
tomates du stef

tomates du stef
-
- Fleur de pipelette
a peu pres toutes...... l'oidium aime bien l'humidite et la chaleur .........comme beaucoup de champignons?? bonne chance pour les traitement.... 

en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... 
tomates du stef

tomates du stef
le jardin n'est pas bien grand, donc tout se touche un peu (concombre, tomate, haricot, aubergine...): rien ne semble être touché par le champ.
La chaleur est sûrement responsable: on a déjà eu des journées très chaudes depuis Mai, plus de 35°C plusieurs fois.
Faudra essayer ces pois mange-tout à une autre saison...
Quelqu'un a une idée?
La chaleur est sûrement responsable: on a déjà eu des journées très chaudes depuis Mai, plus de 35°C plusieurs fois.
Faudra essayer ces pois mange-tout à une autre saison...
Quelqu'un a une idée?