Page 1 sur 1

Que faire des coupes de mes thuyas ?

Publié : jeu. 25 sept. 2008 12:30
par domietal
J’ai hérité d’une clôture de thuyas de 150m de long, et je vais faire une sérieuse « coupe en brosse » pour les rabattre car ils sont devenus envahissants.

J’ai lu ici, sur ce forum que ce n’est pas possible de les utiliser en BRF ou sur le compost pour cause de trop grande acidité (si j’ai bien compris).

Il doit bien avoir une autre solution autre que des bruler ?
Ça me semble être un trop gros gâchis que de bruler toute cette masse de verdure et de petits branchages.

Merci par avance pour toutes suggestions.
Cette question a peut être déjà été traitée, mais je ne l’ai pas trouvée.

Re: Que faire des coupes de mes thuyas ?

Publié : jeu. 25 sept. 2008 13:19
par kylicat
ben moi, je les ai amenés à la décheterie...

Re: Que faire des coupes de mes thuyas ?

Publié : jeu. 25 sept. 2008 13:21
par Marcus
Bonjour,

J'emmène les miens à la déchèterie pour les plus grosses ou quand il y en a beaucoup sinon je compost sur place

Re: Que faire des coupes de mes thuyas ?

Publié : jeu. 25 sept. 2008 18:27
par dede 62
idem !! :wink:

Re: Que faire des coupes de mes thuyas ?

Publié : jeu. 25 sept. 2008 21:33
par appius
moi j'arrache les tuyas, ca évite de perdre son temps et son argent a aller à la déchetterie.
Mais je sais qu'il y a des gens qui laissent leur coupes au pied de leur tuyas, comme un paillage. Comme tous les végétaux, ca fini par s'y décomposer, et d'autant plus facilement qu'on les a broyé au préalable.
N'est ce pas l'endroit le plus logique et adapté finalement?

Re: Que faire des coupes de mes thuyas ?

Publié : sam. 27 sept. 2008 17:38
par kylicat
oui mais il me semble que c'est une "première" coupe!
donc, les laisser au pieds c'est un peu envahissant!!! :wink:

j'avais aussi à un moment rabattu les miens de -3mètres! Ils valait mieux se débarasser du tas!...à la décheterie...

Re: Que faire des coupes de mes thuyas ?

Publié : dim. 12 oct. 2008 10:13
par hagardunord
Personnellement, j'ai investi dans un broyeur (bosch AXT2000HP) et même si ça vaut 350 euros, j'ai largement rentabilisé l'investissement, je ne vais plus du tout à la déchetterie et je broye tout.

Pour tes thuyas, un coup de broyeur (quitte à fendre en deux ou en quatre les branches trop grosses) et hop, ça te fera un magnifique paillis à étendre au pied de tes arbustes qui leur gardera une bonne humidité en été et évitera la prolifération des mauvaises herbes.

.... Ce message a été modéré par RosaParade, motif: je fatigue là...