Page 1 sur 1

Couper après floraison

Publié : jeu. 25 sept. 2008 19:57
par ppeny2000
Coucou tout le monde.

Quand je dis après floraison, c'est que je viens de couper le sommet de la hampe qui devenait marron sur une qui me fait promesse de dons (deux rejets) assez haut sur la tige, mais c'est pas pour celle-là que je suis ici, c'est pour la géante. Je parle de Phal, z'aviez compris...

Le premier rejet est à mi-tige (un bon 35 cm quand même), au-dessus il y a deux hampes à dix centimètres l'une de l'autre qui manifestement ne feront pas de rejet, on monte : le deuxième rejet ( 55 cm, j'ai mesuré) est en dessous d'un éventail de trois hampes, pareil pas de rejet. Pas non plus de prolongement de hampe, le tout bien vert et bien ferme. MAIS... est-ce que je n'ai pas intérêt à couper tout ce qui ne repartira pas pour laisser la sève aux deux asperges ?

A vos claviers les pros !!!

Re: Couper après floraison

Publié : ven. 26 sept. 2008 3:46
par joyce
Si j ai bien compris tige principale et ramifications.
Tu laisses ainsi, tu mets un pique en bois avec une cocinelle pour oublier la tige mooooche et tu attends que la plante fasse ce qu elle veut.
Seconde solution, tu coupes, tu t en fiches des nutriments et tu cauterises a la cannelle poudre-pinceau. Tant pis pour la plante, les nutriments, elle remettra du temps pour le reconstituer a moins que tu ne sois un as de la gestion d engrais.

Re: Couper après floraison

Publié : ven. 26 sept. 2008 7:40
par bidouilleetdoudou
Moi je toucherai pas tant que c'est vert tu coupe pas

Re: Couper après floraison

Publié : ven. 26 sept. 2008 21:17
par ppeny2000
Bon, je mettrais une photo demain pour mieux m'expliquer, au sujet des ramifications, mais c'est sûr: c'est en pleine santé (enfin : tant que je suis pas encore chauffée, et moi je me caille !)

Re: Couper après floraison

Publié : sam. 27 sept. 2008 23:00
par ppeny2000
Pas fait les photos, mais une des ramification me fait une promesse de don il me semble (en plus des deux asperges), alors je touche à rien ! La lumière du jour le WE, ça fait la différence, tout ce que je ne vois pas la semaine se révèle !