Page 1 sur 1

multiplier le saule crevette

Publié : ven. 26 sept. 2008 18:19
par titoy
bonjour a tous

Y a t'il un moyen pour multiplier le saule crevette
j'ai essayer dans l'eau ,dans la terre à différentes périodes et j'ai toujours pas réussi
je pensais que le saule en général se multiplait facilement
si quelqu'un sait faire qu'il me le dise

merci a bientot

Re: multiplier le saule crevette

Publié : ven. 26 sept. 2008 18:24
par BIBI17
bonjour,
J'ai mis une petite branche avec un "talon" (je crois qu'on appelle ça comme çà - une petite partie en bois d'ou émerge la petite branche verte ), je l'ai mise dans du terreau, toujours humide à l'intérieur de la maison, et j'ai maintenant un petit bébé saule crevette.
Je ne sais pas trop si je me suis bien exprimée :oops: :oops: :oops:

Re: multiplier le saule crevette

Publié : sam. 27 sept. 2008 15:14
par titoy
Moi j'ai juste coupé des tiges c'est peut etre pour ca que sa prends pas , je vais essayer avec un ''talon ''.Merci quand même . Je vous tiendrai au courant ,à bientôt.

Re: multiplier le saule crevette

Publié : dim. 28 sept. 2008 9:45
par BIBI17
ok merci titoy et bonne chance pour votre bouture !

Re: multiplier le saule crevette

Publié : dim. 28 sept. 2008 19:21
par mika49
bonjour à tolus
j'ai placé dans un petit aquarium mes tailles de saule crevette(sur tige) avec environ 7 à 8 cm d'eau dans le fond de l'aquarium et j'ai placé toutes mes tailles dedans juste en enlevant les feuilles susceptibles de tremper dans l'eau et donc de pourrir.
Au fur et à mesure j'enlève les branches qui sèche car hélas elles ne prennent pas toutes, et au bout de même pas une semaine les racines arrivèrent déja .
je n'ai pas encore fait l'inventaire mais à mon avis il va y avoir une très large réussite .
Ah si j'oubliais un détail peut être important, l'aquarium est placé sur une étagère dans ma serre et que cette hiver ils bénéficieront d'un coup de pouce avec un chauffage pour maintenir cette serre hors gel.
En espérant que ca puisse aider
Mika

Re: multiplier le saule crevette

Publié : mer. 22 oct. 2008 13:42
par kylicat
moi, j'ai récupéré un tas de jeunes branches lors de la coupe annuelle en mars; je les ai mises dans des pots avec de l'hormone de bouturage. bcp n'ont pas survécu mais les qqs résistantes sont à présent en pleine terre. Je vais les laisser là peut être un an où 2, je verrai comment ils sont et ensuite, je les transplanterai dans leur lieu définitif.

Re: multiplier le saule crevette

Publié : sam. 01 nov. 2008 7:19
par titoy
Voila et bien j'en ai fait une dizaine comme bibi17 m'a conseillé j'en ai une qui a l'air de prendre ,à voir au printemps, si elles passent bien l'hiver en ce moment elles sont dans la serre.

A bientôt

Re: multiplier le saule crevette

Publié : lun. 03 nov. 2008 13:53
par kylicat
en tous cas, ceux que j'ai mis en pleine terre se portent bien...