Page 1 sur 1

Jasmin d'Arabie

Publié : dim. 28 sept. 2008 20:32
par laeiny
J'ai un jasmin d'Arabie depuis quelques temps, il pousse très bien, fait de belles fleurs, mais là, je l'ai rentré (il commence à faire un peu froid dehors) et je ne sais pas trop où le mettre. (Pour le moment il est dans la cuisine).

Puis surtout, je ne sais pas trop quels soins il demande. J'avoue que dehors, je ne m'en occupais pas trop trop :oops:

Image

Voilà à quoi il ressemble en ce moment.

Re: Jasmin d'Arabie

Publié : mar. 07 oct. 2008 13:52
par RosaParade
Bonjour,

Voici quelques infos :
"Jasminum sambac est souvent appelé jasmin d'Arabie. C'est une liane qui adopte souvent un port arbustif, et qui est probablement originaire d'Inde. Cette grimpante au feuillage persistant porte des fleurs blanches puissament parfumées, qui sont utilisées pour parfumer le célèbre thé au Jasmin.
Ce jasmin n'est pas le plus résistant du genre. Cependant, ses parties aériennes sont capables de résister à des gels de l'ordre de -5°C, ce qui permet de le cultiver en zones USDA 9 et plus chaudes. De plus, la souche de Jasminum sambac est réputée capable de résister à des gels brefs légèrement plus intenses."
"Catégorie - grimpante
Dimensions
# Hauteur 3.00 m
# Etalement 2.00 m
Températures minimales
# La plante meurt à partir de -5.0 °C
# Les parties aériennes sont atteintes à partir de -4.0 °C
Feuillage - persistant
Floraison -
# Floraison odorante
# Couleur(s) : blanc
Méthodes de multiplication - bouture,marcotte,semis
# Le jasmin d'Arabie peut être multiplié par bouture, semis ou marcottage. Le bouturage se réalise relativement bien en été à l'aide de rameaux semi-aoûtés, de préférence à l'étouffée, tandis que les tiges volubiles de cette liane permettent de réaliser facilement des marcottage en couchant ces derniers sur le sol.
Toxicité
# Pas de toxicité à signaler, ou toxicité indéterminée."


Rosa, :D