Jardin asiatique

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
got44
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 05 août 2008 18:30

Jardin asiatique

Message par got44 »

Je recherche des idées pour la création d'un rond-point d'un diamètre de 9 mètres sur le thème: jardin asiatique.MERCI à toutes les personnes susceptibles de me donner des idées.A BIENTOT
lolomsv
Bourgeon de bavard
Messages : 143
Inscription : mer. 24 oct. 2007 16:31
Localisation : Le Mans

Re: JARDIN ASIATIQUE

Message par lolomsv »

salut tu peux mettre des fushia, des kuféa des coeur de marie avec des caillous lisse ou des galets voilà mes idées :)
Un simple regard posé sur une fleur et voilà une journée remplie de bonheur
_____________________
mes plus belles photos de plantes et paysages en photo sur le site : http://www.lejardin72.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur
demdem
Graine de timide
Messages : 63
Inscription : dim. 28 sept. 2008 19:40
Localisation : essonne (c aussi au sud )

Re: JARDIN ASIATIQUE

Message par demdem »

localisation stp

bassin ruisseau sortant entre gros rochers (est ouest ) tu peut le simboliser par un lit de gravier/galet , arbustes taille en nuage Image
Jeux minéral végétal acer palmatum azalées jouer sur l'asymétrie créer des vues (a chaque arrivées ) joue sur les nivaux rechercher de belles pierres idees en vrac difficile sans voire :top:
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: JARDIN ASIATIQUE

Message par christianne »

got44 a écrit :Je recherche des idées pour la creation d'un rond-point d'un diamètre de 9 mètres sur le thème: jardin asiatique.MERCI à toutes les personnes suceptibles de me donner des idées.A BIENTOT

bonjour et bienvenue, tu devrais indiquer ta région sur ton profil. et puis je crois qu'il vaut mieux se présenter ds ce forum qd on arrive. ..(aux présentations) :D
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: JARDIN ASIATIQUE

Message par christianne »

sur google, j'ai mis jardins asiatiques et j'ai trouvé plein de sites
dt celui ci:
http://www.perelandra.asso.fr/jardin.htm

:D
Avatar de l’utilisateur
domidom
Bourgeon de bavard
Messages : 164
Inscription : jeu. 28 sept. 2006 0:48
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : drôme provençale

Re: JARDIN ASIATIQUE

Message par domidom »

demdem a écrit :localisation stp

bassin ruisseau sortant entre gros rochers (est ouest ) tu peut le simboliser par un lit de gravier/galet , arbustes taille en nuage Image
Jeux minéral végétal acer palmatum azalées jouer sur l'asymétrie créer des vues (a chaque arrivées ) joue sur les nivaux rechercher de belles pierres idees en vrac difficile sans voire :top:


bonjour demdem
peux-tu me dire avec quel variété d'arbuste est fait ce" nuage" , c'est très beau , et quel taille fait-il??
ça m'intéresse prodigieusement .
merci
domidom
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: JARDIN ASIATIQUE

Message par ailees »

C'est un conifère, grand ça vaut la peau des fesses, et en plus ce n'est pas n'importe qui qui peut l'entretenir !

En gros j'ai souvent vu ce genre de truc sombrer vite dans le n'importe quoi faute d'entretien correct par un pro.
Car bien souvent les jardineries les importent directement de Corée, et sont bien infoutues d'en faire qqchose, mais qu'importe, vu la marge qu'elles se font au passage.

Si tu veux en voir plein, il y a le jardin du parc de Maulévrier, ;
j'ai des photos, nombreuses du lac avec une intervention d'Ikebana autour :
http://www.ikebana-toulouse.com/index7.htm

descend la page principale jusqu'en bas, et clic sur 'autres photos' du chapitre sur "écriture florale"
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: JARDIN ASIATIQUE

Message par christianne »

bonjour, personnellement, je ne fais pas ce genre de taille ms une amie en a fait un avec un cyprès bleu qui n'avait pas été taillé depuis longtemps, dc avec des branches assez longues et des plumets informes au bout. Elle a réussi à le former en 3 ans. :)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »