Page 1 sur 1
quels sont les graines de maison
Publié : jeu. 22 juil. 2004 15:41
par panpan
que l'on peut planter? je sais qu'on peut le faire avec les pepinsde citron de pomme et le noyau d'avocat mais qu'il y a t'il d'autre?
par exemple la pomme de terre on peut la planter???
merci par avance de toutes vos infos

Publié : ven. 23 juil. 2004 8:14
par arcadia04
Tu devrais essayer les graines de poivron....

Publié : ven. 23 juil. 2004 12:19
par croc_odile_fr
heureusement que tu peux planter des pommes de terres
c'est hyper simple
tu laisses germer tes patates a l'ombre ( garage par exemple)
et tu plantes dans la terre ( faut recouvrir de 5 cm au moins)
et tu attends

Publié : ven. 23 juil. 2004 12:20
par croc_odile_fr
dans plusieurs posts j'ai lu que on pouvait planter les queues de ananas, les amandes ......
fais des recherches je sais plus ou sont le sposts

Publié : ven. 23 juil. 2004 14:05
par Fleur des Champs
croc_odile_fr a écrit :dans plusieurs posts j'ai lu que on pouvait planter les queues de ananas, les amandes ......
fais des recherches je sais plus ou sont le sposts

pas la queue de l'Ananas! LOL!!!

... son scalp!!!
J'ai essayé et ......... beurk! il a complétement pourri dans le terreau! et il y avait des petits vers dedans!
De fait, je n'ai pas retenté l'expérience mais par contre j'avais gardé des graines de piments qui me donnent de très jolis plants!

re
Publié : ven. 23 juil. 2004 14:15
par panpan
je vous remercie vraiemnt de vos reponse je vais faire mes petites plantations et je voudrais le résultat que j'ai obtenu (car suis pas tres doué moi)

Publié : ven. 23 juil. 2004 14:38
par croc_odile_fr
je vais planter le "truc muche machin chose" de mon ananas bientot
je te raconterai

re
Publié : ven. 23 juil. 2004 15:59
par panpan
ok pas de pb j'attend avec impatience les résultat!!

Publié : ven. 23 juil. 2004 17:00
par moustache
"Fleur des Champs"J'ai essayé et ......... beurk! il a complétement pourri dans le terreau! et il y avait des petits vers dedans!
L'ananas est un plante de terre relativement sèche et se bouture très bien en le "scalpant" comme tu dis, mais il ne faut pas trop l'arroser car il pourrit. Recommence avec un mélange 1/2 terreau+ 1/2 sable humecte légèrement et laisses faire au chaud. N'enterres pas trop le morceau de "chair que tu as couper.
@+
Publié : ven. 23 juil. 2004 17:20
par Fleur des Champs
Publié : ven. 23 juil. 2004 23:03
par la fée viviane
Pour avoir essayé quand j'étais gamine sur les conseils de mon grand-père, je peux l'affirmer: il ne sert à rien de planter des caramel mous!
Bon, à part ça, tu peux planter:
graines de courgettes, pépins de poivrons, graines de tomates bien sûr, fraises, melon, pastèque. Mauvaise surprise parfois avec les agrumes qui peuvent être stériles suivant le traitement subi! J'en mets toujours de plusieurs provenance et j'en ai toujours au moins 1-2 qui veulent bien germer.