que faire ??

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
coune
Bourgeon de bavard
Messages : 147
Inscription : ven. 08 août 2003 14:03
Localisation : Verquin (pas de calais)
Contact :

que faire ??

Message par coune »

bonjour,

j'ai un petit massif de fleurs devant la maison (lavande, canna, geranium, ....) et je vais bientot devoir deplanter certaine plnate pour l'hiver.

Que me conseillez vous de mettre a la place pour l'hiver afin de ne pas avoir un massif sans rien ?


merci
Séb et séb
Avatar de l’utilisateur
Carioulette
Fleur de pipelette
Messages : 553
Inscription : sam. 04 oct. 2008 13:08
Localisation : 66

Re: que faire ??

Message par Carioulette »

Tu peux faire un parterre de pensées de toutes les couleurs par exemple, elles seront là tout l'hiver.
lolomsv
Bourgeon de bavard
Messages : 143
Inscription : mer. 24 oct. 2007 16:31
Localisation : Le Mans

Re: que faire ??

Message par lolomsv »

bonjour, tu peu mettre aussi des primeveres ainsi que des cyclamen
Un simple regard posé sur une fleur et voilà une journée remplie de bonheur
_____________________
mes plus belles photos de plantes et paysages en photo sur le site : http://www.lejardin72.skyrock.com
mimi49
Graine de timide
Messages : 61
Inscription : mar. 30 sept. 2008 22:37

Re: que faire ??

Message par mimi49 »

en même temps tu peux y mettre des bulbes comme les tulipes les narcisses, ........... qui fleurirons + tard vers mars selon les variétés cela permettra de donner du volume.
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: que faire ??

Message par jeannotin »

pourquoi ne pas opter pour des vivaces qui reste en place d'une année sur l'autre et qui devienne plus belles d'années en années :wink: certaines persistantes comme les hellebores par ex. qui fleurisse en hiver les cyclamens comme cité il y a aussi des iris à flor . hivernale comme unguicularis des narcisses comme poeticus
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
Carioulette
Fleur de pipelette
Messages : 553
Inscription : sam. 04 oct. 2008 13:08
Localisation : 66

Re: que faire ??

Message par Carioulette »

Oh! je ne savais pas qu'il pouvait y avoir des narcisses et des iris qui fleurissent l'hiver!! Super, je vais essayer de m'en trouver moi aussi!Merci jeannotin :D
Avatar de l’utilisateur
coune
Bourgeon de bavard
Messages : 147
Inscription : ven. 08 août 2003 14:03
Localisation : Verquin (pas de calais)
Contact :

Re: que faire ??

Message par coune »

Oui merci pour l'info c genial (par contre on en trouve partout ???)


sinon on me dit que des chrysantheme c'est pas mal aussi, un avis la dessu??? c un peu cimetiere non ??
Séb et séb
luna84

Re: que faire ??

Message par luna84 »

les chrysanthemes ce n'est pas seulement les grosses boules pour les cimetieres, mais il y a des tas de variétés de chrysanthèmes a petites fleurs de toutes couleurs tres prisées dans les jardins, de plus cette fleur dure longtemps...
amaryllid
Pépinière à blabla
Messages : 2904
Inscription : lun. 07 août 2006 18:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : 52 Langres // 77 Coulommiers

Re: que faire ??

Message par amaryllid »

jeannotin a écrit :il y a aussi des iris à flor . hivernale comme unguicularis des narcisses comme poeticus
Pour Iris unguicularis, il vaut mieux savoir qu'il est assez peu rustique. ça risque d'être juste dans le 62. Sinon, on en trouve notamment chez Iris au Trescols (fournisseurs d'iris : www.iris-bulbeuses.org/liens/annuaire-iris.htm#47 )

Quant au narcisse à floraison hivernale, c'est N. papyraceus (Totus Albus) et non N. poeticus, qui est tardif (mai). Narcissus papyraceus est peu rustique aussi.
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: que faire ??

Message par jeannotin »

amaryllid a écrit :
jeannotin a écrit :il y a aussi des iris à flor . hivernale comme unguicularis des narcisses comme poeticus
Pour Iris unguicularis, il vaut mieux savoir qu'il est assez peu rustique. ça risque d'être juste dans le 62. Sinon, on en trouve notamment chez Iris au Trescols (fournisseurs d'iris : http://www.iris-bulbeuses.org/liens/ann ... ris.htm#47 )

Quant au narcisse à floraison hivernale, c'est N. papyraceus (Totus Albus) et non N. poeticus, qui est tardif (mai). Narcissus papyraceus est peu rustique aussi.
donc ce narcisse que l'on m'a vendu pour un poeticus est un papyraceus merci amaryllid
Image
celui là chez moi est fleurit en plein décembre, unguicularis à passé 2jours à-14° sans dommage et l'an passé une semaine sans dégel à-7° ce qui n'arrive jamais dans mon secteur les jours de gel ne son pas consécutifs dans le temps :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
amaryllid
Pépinière à blabla
Messages : 2904
Inscription : lun. 07 août 2006 18:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : 52 Langres // 77 Coulommiers

Re: que faire ??

Message par amaryllid »

C'est bien N. papyraceus.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »