un citronnier infecté
un citronnier infecté

et j'ai constaté que les fruits sont infecté,car il présente plusieurs sypmtomes de maladies (déformation du fruit,fruit éclaté ,des tà ches noir sur le fruit ,etc...)
je compte sur votre aide pour identifier ces maladies et voila des photo : merci d'avance.
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Re: un citronnier infecté
Bonsoir Lays,
Il semble bien que ce citronnier ait plusieurs maladies :
. les déformations seraient dues aux acariens (araignées rouges? avec petites toiles dans les branches)
. les fruits éclatés dus à beaucoup d'eau après un manque prolongé
. les taches noires sur les citrons semblent dues aux cochenilles
. et pour finir s'il a une attaque de mineuses, les feuilles sont attaquées, roulées, parcourues de galeries et tombent.
C'est un malade attaqué de toutes parts...
Dans quelle région es-tu ?
Pour le soulager j'aspergerais le feuillage d'eau (contre les acariens), puis pulvérisation d'huile de colza contre les cochenilles. Si l'attaque de mineuse est forte, il faudra passer à l'insecticide spécifique, sinon si l'arbuste n'est pas trop gros, ôter les feuilles attaquées et les détruire. Et puis l'arroser sans excès mais régulièrement.
Nicole
Il semble bien que ce citronnier ait plusieurs maladies :
. les déformations seraient dues aux acariens (araignées rouges? avec petites toiles dans les branches)
. les fruits éclatés dus à beaucoup d'eau après un manque prolongé
. les taches noires sur les citrons semblent dues aux cochenilles
. et pour finir s'il a une attaque de mineuses, les feuilles sont attaquées, roulées, parcourues de galeries et tombent.
C'est un malade attaqué de toutes parts...
Dans quelle région es-tu ?
Pour le soulager j'aspergerais le feuillage d'eau (contre les acariens), puis pulvérisation d'huile de colza contre les cochenilles. Si l'attaque de mineuse est forte, il faudra passer à l'insecticide spécifique, sinon si l'arbuste n'est pas trop gros, ôter les feuilles attaquées et les détruire. Et puis l'arroser sans excès mais régulièrement.
Nicole
Nicole
Re: un citronnier infecté
je pense que ta réponse est la bonne !
merci infiniment !
merci infiniment !