jardinière

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
fab4263
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 15 oct. 2008 17:59

jardinière

Message par fab4263 »

bonjour, je cherche à savoir quelles plantes je pourrai mettre dans une jardinière de50cm de long , sachant que celles ci ne seront arrosées que rarement ( une fois par mois environ) et seront" à tout vent" .Ces plantes ne seront pas à l'abris du gel malheureusement. Je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider mais merci quand même d'avance .
Avatar de l’utilisateur
juju74
Fleur de pipelette
Messages : 790
Inscription : lun. 16 févr. 2004 19:43
Région : Rhone Alpes
Localisation : Haute savoie

Re: jardinière

Message par juju74 »

pour moi la plante increvable c'est le Sedum a fleurs rouge, c'est très très rustique!
Avatar de l’utilisateur
yeyette
Grappe de parlotte
Messages : 1868
Inscription : sam. 24 juil. 2004 5:02
Région : Ile de France
Localisation : idf

Re: jardinière

Message par yeyette »

tu peux mettre du lierre, des choux d ornement.
Yann Proust
Bourgeon de bavard
Messages : 142
Inscription : ven. 02 janv. 2009 22:02
Localisation : Bailly Romainvilliers 77

Re: jardinière

Message par Yann Proust »

Bonjour,

Pour l'hiver, je vous recommande les cinéraires maritimes (beau feuillage argenté), les skimmias (rubella) qui gardent leurs fleurs en bouton tout l'hiver. Vous pouvez rajouter du lierre et un conifère (type Goldcrest Citrus) et bien évidemment quelques petites jonquilles que vous trouvez déjà prêtes à fleurir chez votre fleuriste... C'est le type de végétaux qu'on utilise pour nos compositions d'hiver et elles ont résisté à -13°C cette année à Paris...
Yann Proust
Bourgeon de bavard
Messages : 142
Inscription : ven. 02 janv. 2009 22:02
Localisation : Bailly Romainvilliers 77

Re: jardinière

Message par Yann Proust »

Alors, où en êtes vous dans votre recherche et dans la composition de votre jardinière ? Tenez nous avisé... :wink:
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »