Pour faire un bon dodo

Ce forum est dédié aux questions ou conseils des plantes dans la cuisine ou comme remède.
Avatar de l’utilisateur
Oraclaries
Graine de timide
Messages : 96
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 8:50
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : 62

Pour faire un bon dodo

Message par Oraclaries »

Bonjour à tous et toutes

Je travaille de façon postée, je suis un peu déréglé quelquefois au moment de m'endormir, en fait je suis très long à m'endormir et c'est genant quand je dois me lever à 5.30 ...

Quelle plantes conseillez vous vous en tisane le soir pour favoriser l'endormissement ?

J'ai pensé à de la camomille, je ne sais pas si c'est efficace et s'il faut la combiner à d'autres plantes ?

Merci pour vos conseils,
Thomas
- Thomas -
Avatar de l’utilisateur
Carioulette
Fleur de pipelette
Messages : 553
Inscription : sam. 04 oct. 2008 13:08
Localisation : 66

Re: Pour faire un bon dodo

Message par Carioulette »

Oula! tu as le choix: tisane de camomille, valériane, tilleul, passiflore, feuilles et fleurs d'oranger... tu peux les mélanger entre elles pour varier les goûts si tu veux.
carabine
Graine de timide
Messages : 82
Inscription : lun. 07 mai 2007 20:03

Re: Pour faire un bon dodo

Message par carabine »

bonsoir,

je suis dans le même cas que toi je mets trois plombes à dormir et je me réveille très souvent dans la nuit, personnellement je bois des tisanes avec camomille, millepertuis, fenouil et de la lavande c'est une très bonne plante relaxante. On peut la boire, la manger, la respirer ou genre prendre un bain avec quelques cuillères d'huile essentielle. Je te souhaite un bon dodo :)
Avatar de l’utilisateur
laracroft
Bourgeon de bavard
Messages : 436
Inscription : lun. 30 juil. 2007 15:49
Localisation : pas de calais

Re: Pour faire un bon dodo

Message par laracroft »

je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à tourner et tourner avant de dormir, travaillant aussi avec des horaires d'internat

moi je prends tisane "après repas", et aussi tisane camomille , verveine et de l'homéopathie mais pour cela envoie moi mp si cela t'intérésse

bon sommeil

:veryhappy: :sleep:
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: Pour faire un bon dodo

Message par Prokofiev »

Oraclaries a écrit :Bonjour à tous et toutes

Je travaille de façon postée, je suis un peu déréglé quelquefois au moment de m'endormir, en fait je suis très long à m'endormir et c'est genant quand je dois me lever à 5.30 ...

Quelle plantes conseillez vous vous en tisane le soir pour favoriser l'endormissement ?

J'ai pensé à de la camomille, je ne sais pas si c'est efficace et s'il faut la combiner à d'autres plantes ?

Merci pour vos conseils,
Thomas
Le secret quand tu es en travail posté c'est de te décaller progressivement vers le poste suivant . Au lieu d'avoir un brusque décallage horaire au changement de poste, tu n'as que deux ou trois heures à gérer . même pendant les repos il faut mettre un réveil et t'imposer une heure pour te lever . Après ça dépend de ton cycle de travail .
Quel est ton rythme de travail ? 3X8 ? 2X8 ? 5X8 ?
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Avatar de l’utilisateur
mandoline
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : mar. 17 févr. 2009 13:48

Re: Pour faire un bon dodo

Message par mandoline »

bonjour,
voilà ce que j'utilise et qui me réussi fort bien: 1h avant de dormir, je me fais un infusion de cannelle (un peu de poudre dans le fond d'une tasse) sucrée au miel .
:P
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères si nous ne voulons pas mourir ensemble comme des idiots. MLK
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Pour faire un bon dodo

Message par bibiloba »

Et les cônes de houblon dans le "noreiller" ? Avec quelques pages de bouquin et un verre de lait bien chaud...
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Répondre

Revenir à « Aux recettes et décoctions »