Page 1 sur 1

Question fraisiers

Publié : sam. 18 oct. 2008 16:09
par Hellcat
Bonjour à tous,
Au mois d'avril dernier j'ai planté une vingtaine de plan de fraisiers. Cela fait un peu plus d'un an que nous sommes dans notre nouvelle maison et donc, dans la foulée, j'ai fais mon potager. Pour l'année prochaine je voudrais l'organiser un peu mieux et du coup déplacer mes plans. Puis je le faire à cette période ? Et si oui il y a t-il une méthode précise pour ne pas habimer les plans ?
Merci d'avance. 8)

Re: Question fraisiers

Publié : sam. 18 oct. 2008 16:26
par benji28500
Ecoute prend une fourche beche et vasy attaque c'est le moment de les déplacés normalement on doit les décalés chaque automne .Donc vasy mais essaye de bien prendre les racines .

bonne chance

Re: Question fraisiers

Publié : sam. 18 oct. 2008 18:47
par Hellcat
Ok, j'irais doucement, on verra bien. :wink:

Re: Question fraisiers

Publié : sam. 18 oct. 2008 22:45
par Bacchantes
Salut "hellcat"
Déplace tes fraisiers à racines nues:coupe un max de feuilles et ébarbe les racines transplante et arrose bien
à + robert

Re: Question fraisiers

Publié : dim. 19 oct. 2008 10:03
par Hellcat
Par contre en ce moment ils font encore des fruits. Je dois attendre qu'ils s'arretent d'en faire pour les déplacer ?

Re: Question fraisiers

Publié : dim. 19 oct. 2008 21:20
par lekdr
Bonjour,
Quel est l'espacement conseillé dans le rang et entre les rangs?
Merci d'avance

Re: Question fraisiers

Publié : dim. 19 oct. 2008 22:56
par Bacchantes
Salut "hellcat"
Juste un petit détail :roll: tu es de quelle région :?: en haut, en bas au centre ou au milieu :lol: :lol: :lol:
pour les fruits tu puex attendre jusqu'en décembre ,tu as jusqu'en avril pour transpanter:mais fin octobre début décembre c'est bien très bien même :top: {la région très important} on plante à 30/30cm :arroser légèrement mais souvent et biner
bon boulot et à + Robert

Re: Question fraisiers

Publié : mar. 21 oct. 2008 14:06
par Hellcat
C'est bon, je les ai déplacé hier et tout s'est bien passé. Je les ai bien espacé, mieux qu'ils étaient avant.
Je suis en région Rhône Alpes, à Beaurepaire entre Grenoble et Lyon.