Page 1 sur 1

demande de conseil pour aechmea bilbergia

Publié : sam. 24 juil. 2004 9:00
par hagop
Bonjour les amis, d'habitude je sévis sur le forum du jardin mais aujourd'hui j'ai besoin d'un conseil pour mes plantes d'intérieures. Voila j'ai une aechmea bilbergia, voici la photo pour ceux qui se demandent ce que c'est que ce truc.
Image
J'ai regardé dans mon livre sur les plantes d'interieures comment m'en occuper. Ils disent que lorsque la plante a fleuri, c'est fini pour elle, il faut couper le pied en entier, et laisser les petits darjons se développer pour avoir d'autres fleurs les années suivantes. En effet j'ai bien des petits rejets à la base, deux.
Image
Mais je nesuis pas trés chaude pour couper mon pied mère. Qu'en pensez vous ? Avez vous déja fait ce genre d'opération ? Merci pour vos conseils. Et a bientot Hagop

Publié : sam. 24 juil. 2004 9:40
par lili.vanille
Hello Hagop !
Je possède un guzmania jaune, deux ans après, l'un des trois rejets (que j'ai laissé dans le pot avec le pied mère) refleurit. Je pense que les deux possibilités se valent (séparation ou non).
A bientôt, Lili :wink:

Publié : sam. 24 juil. 2004 11:26
par hagop
Merci Lili, et le pied mère il a déja refleuri ou jamais. Car dans mon libre ils disent que ca fleurit qu'un fois et aprés c'est fini. Merci et à bientot Hagop.
Ps: tu pourras me dire les dates ou tu es chez nous, car je dois m'absenter quelques jours. Bisous et à plus.

Publié : sam. 24 juil. 2004 12:24
par noelle
Bonjour,
Les Aechmea sont des plantes monocarpiques, donc oui elles meurent une fois qu'elles ont fleuri une fois. Ton Aechmea ressemble à un A.fasciata, pas à un A.billbergia (qui est un autre genre de broméliacées, pas un nom d'espèce).
Tu peux laisser tes rejets sur la plante mère, celui-ci finira par sécher dans quelques mois, mais si tu veux vraiment couper, attends que tes rejets soient un peu plus grands. Je pense qu'en intérieur c'est plus facile de laisser les rejets et de laisser faire la nature, mais la 2ème méthode peut aussi marcher.

Publié : sam. 24 juil. 2004 14:15
par hagop
mille merci noelle. Hagop