Sale héron !

Ce forum est dédié aux animaux que l'on retrouve dans nos bassins, batraciens, poissons ou insectes.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

Re: Sale héron !

Message par jeanot77 »

fifie a écrit :
christopheorbec a écrit :j.......................
aucun danger pour les chats, mais bon si on veut le tuer, inutile de le faire souffrir!!
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
stimorol
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : lun. 10 mars 2008 23:20
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Sale héron !

Message par stimorol »

hormis le filet, rien d autre
non seulement moche le filet mais pas toujours efficace alors...
Certains voient la fleur de Lotus sur l'étang tandis que d'autres ne voient que la vase au fond de l'étang.
retro
Bourgeon de bavard
Messages : 303
Inscription : dim. 07 févr. 2010 19:50
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Entre vallée du lot et du célé (46)

Re: Sale héron !

Message par retro »

du plomb de 22... bon d'accord je sors...

sinon ce qui parait marcher le mieux est le fil de nylon ( fil de pêche ) tendu à quelques centimètres de la surface , ou un heron en plastique a condition de le déplacer tous les deux trois jours ( histoire qu'il ne s'habitue pas à la présence du rival )

sinon la 22 marche aussi pour les cormorans (salo..ries !!!)... cette fois ci je sors... :mrgreen:
jacouille
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 11 nov. 2015 16:42
Région : Franche Comté

Re: Sale héron !

Message par jacouille »

Hommenature a écrit :Bonjour

Une solution peut etre celle des jets d eau automatisé
Cela demande une cellule photoeléctrique et un systéme d arrosage..le héron passe devant la cellule et déclenche l arrossage ce qui le fait fuir à chaque fois... maintenant je ne sais pas combien cela coute et il ne faut forcement pas oublier de desactiver le système quand il y a des personne qui se promène sans quoi... :D
Bonjour, vous trouverez cet "effaroucheur à hérons" sur internet à l'adrese suivante Ce message a été modéré par Esox10, motif: Publicité interdite
J'en ai mis un suite à une incursion d'un héron qui à complètement affolé mes poissons et prélevé qq uns. Cela fonctionne très bien, mais Les poissons sont restés affolés à chacune de mes approches et ont fini par se cacher complètement dans la journée. Je ne les vois que la nuit avec une lampe.
Pour un bassin d'agrément ce n'est pas le top ; Alors ...
Avatar de l’utilisateur
stimorol
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : lun. 10 mars 2008 23:20
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Sale héron !

Message par stimorol »

une cloture electrique
Certains voient la fleur de Lotus sur l'étang tandis que d'autres ne voient que la vase au fond de l'étang.
Avatar de l’utilisateur
jds
Fleur de pipelette
Messages : 906
Inscription : sam. 25 avr. 2009 23:19
Région : Alsace
Localisation : Strasbourg

Re: Sale héron !

Message par jds »

Bonjour,
Contre le héron seul le filet marche.
Après certains conseillent un double filet ... Parce que l'autre affamé à travers un seul filet, il arrive à blesser les poissons, et ceux-ci périront de la blessure. Donc un filet en surface de l'eau et l'autre au dessus à 30 cm.
Sinon il faut l'empêcher d'atterrir avec des filets au dessus du sol. Il faut observer d’où il vient, et planter un arbuste dans son couloir aérien d'approche. Bon après, si tu as un château, ça va en faire de l'arbuste ...
Après tout dépend de la taille du bassin... Si tu as un étang de pêche ... Ça revient cher du filet.
Ici j'ai vue une assoc de pêche qui a fait un maillage en nylon au dessus d'un étang de pêche. Le maillage a été enlevé depuis ... Je ne sais pas si ça a été efficace.
A+, José.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Sale héron !

Message par Singha »

Regardez du coté scarecrow.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
PATIENCES
Bourgeon de bavard
Messages : 397
Inscription : mar. 12 juin 2012 20:16
Région : Ile de France

Re: Sale héron !

Message par PATIENCES »

Hello
Pour ma part j'ai un heron en bronze (50 cm environ) au bord du bassin de 1M3 habitée d'une quarantaine de poissons rouges. Je n'ai vu qu'une fois un heron se poser et repartir aussi vite.
Je ne sais pas si la notion de territoire est efficace ou pas en tout cas pas eu de peche sauvage.
Répondre

Revenir à « A ses habitants »