Hivernage des pétunias

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Avatar de l’utilisateur
Petite_Souris
Grossiste en parlotte
Messages : 3665
Inscription : jeu. 01 mai 2008 21:42
Région : Ile de France
Localisation : Sud 77 - Limitrophe 89

Hivernage des pétunias

Message par Petite_Souris »

Bon, ben voilà que je viens de réaliser que je ne sais pas ce que je dois faire des pétunias (qui sont bien repartis après avoir "cramés") pour cet hiver. Ils sont placés, pour l'instant à un endroit à l'abri du vent, mais, qui l'hiver n'a pas de soleil de la journée. Ils font encore quelques fleurs, et le pot plein de feuille fait apparaître aussi des fleurs.
Doivent-il subir le même sort que les géraniums (à l'abri au garage avec peu de lumière) ou je peux les laisser dehors, mais à un endroit peut être plus ensoleillés ?

Merci pour vos réponses :veryhappy:

Petite Souris
:plongeur: :ordinateur:
mimi49
Graine de timide
Messages : 61
Inscription : mar. 30 sept. 2008 22:37

Re: Hivernage des pétunias

Message par mimi49 »

Bonsoir il me semble que les pétunia sont des plantes annuelles donc pour moi on ne peut pas les garder comme les géraniums qui lui est une plantes molle c'est à dire dans d'autres conditions climatique est vivaces
alors désolé mais je peux me tromper
Mimi
Avatar de l’utilisateur
Petite_Souris
Grossiste en parlotte
Messages : 3665
Inscription : jeu. 01 mai 2008 21:42
Région : Ile de France
Localisation : Sud 77 - Limitrophe 89

Re: Hivernage des pétunias

Message par Petite_Souris »

Merci Mimi49 pour ta réponse.
Seulement, je suis étonnée que chaque fois qu'on a une fleur ou plante "annuelle" il n'est pas possible de les garder d'une année sur l'autre.
Faut tout jeter ! Mais quel gâchi ! :evil:

Je vais les rentrer et les mettre dans un coin sympa pour faire profiter aussi l'intérieur.

C'est qu'ils reviennent de très loins ces petits :?
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »