renseignements sur le semis

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
lamimi
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : ven. 31 oct. 2008 15:37
Localisation : sud ouest

renseignements sur le semis

Message par lamimi »

Bonjour à tous et toutes,
Je viens d'acheter une serre et j'aimerais faire des semis de plantes d'ornements afin que ceci me revienne moins chèr.J'aimerais en savoir un peu plus car sur un cite j'ai vus quand les semant en janvier de l'année 2009 ils seraient bon que pour dans deux ans .Accepete tous conseils.
Avatar de l’utilisateur
RosaParade
Grossiste en parlotte
Messages : 4789
Inscription : ven. 22 juil. 2005 18:54
Région : Languedoc Roussillon

Re: renseignements sur le semis

Message par RosaParade »

Bonjour,

Tout dépend de la plante.
Que souhaites-tu semer ?

Rosa, :D
Avatar de l’utilisateur
lamimi
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : ven. 31 oct. 2008 15:37
Localisation : sud ouest

Re: renseignements sur le semis

Message par lamimi »

RosaParade a écrit :Bonjour,

Tout dépend de la plante.
Que souhaites-tu semer ?

Rosa, :D
Merci de m'avoir répondue.
Les premiers semis serraient des Dimorphotéca ,pensées,géraniums et d'autres plantes.Car ayant un grand jardin j'aimerai le fleurir et ceci reviens trop chèr.
J'accepte vos conseils et surtout les petits trucs.
Merci
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Re: renseignements sur le semis

Message par MAD 07 »

Il y a beaucoup de plantes qui fleuriront l'été prochain si tu fais tes semis en février, pour les dimorphotecas (qu'on appelle mainteant ostéospermums) ce sera bon mais ils risquent de disparaître l'hiver, chez moi parfois j'en ai qui ressortent au printemps suivant mais pas tous. J'ai fait des géraniums une fois mais les plantules étaient tellement fins que j'ai abandonné.
.
Si tu as besoin de beaucoup de plantes tu devrais faire des semis de vivaces pour éviter d'en refaire l'an prochain, il y a tellement de choix ! tu peux aussi faire des échanges de graines , va voir la rubrique aux échanges ; ça dépend de l'emplacement, de la terre, et...de ce que tu aimes.

En haut de la rubrique "au jardin d'ornement " il y a "index des posts sur les semis" et aussi un post sur les boutures fait par ambre solaire, tu as plein de renseignements pour te faire d'abord une idée et puis après tu poses tes questions et on te répond en fonction de nos connaissances, les miennes sont limitées mais il y a des jardinautes très expérimenté(e)s.
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Avatar de l’utilisateur
lamimi
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : ven. 31 oct. 2008 15:37
Localisation : sud ouest

Re: renseignements sur le semis

Message par lamimi »

Bonjour,
Merci pour votre réponse vais potasser ces renseignements .J'éspère arriver à quelque chose aux niveau des semis.Surtout que ma serre n'est pas chauffée.Mais elle est protégée par un mur de pierres.Vous mettrez une photo.
Merci bon samedi.
Avatar de l’utilisateur
lamimi
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : ven. 31 oct. 2008 15:37
Localisation : sud ouest

Re: renseignements sur le semis

Message par lamimi »

Bonjout à tous et toutes,
Voilà mon soucis j'ai semée des courgettes et maintenant depuis ce matin je vin de voir que des feuilles jaunisses que faire???
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »