Page 1 sur 1
Capucine + rosier
Publié : lun. 03 nov. 2008 15:22
par belinda
Bonjour,
Etant nouvelle sur ce forum, ceci est mon premier message.
1) J'ai lu qu'on pouvait déjà planter des capucines maintenant, à condition de le mettre en serre. Mais si je les sème en godet et les laisse dans ma cuisine, est ce que cela irait?
2) Je souhaiterais planter un rosier en pot ( car je n'ai qu'un balcon de quelques mètres carrés), comment procéder?
Re: Capucine + rosier
Publié : lun. 03 nov. 2008 15:33
par pepidu13
bonjour
Il faut évité de mettre les semis a l intérieur des maisons car a cause du chauffage l air est très chaud et sec donc pas très bénéfique pour les petit plants a moins de tenir un hydrométrie assez humide.
L idéal serrait une petite serre que tu met sur ton balcon .
Pour le rosier un pot mini 50x50 est recommandé, de plus le rosier épuise assez rapidement son substrat donc a renouvelé assez souvent ( si possible tous les 2 ans).
Le rosier est assez exigent en arrosage et encore plus en pot donc attention a la sécheresse.
enfin met le obligatoirement en plein soleil
voila bye.
Re: Capucine + rosier
Publié : lun. 03 nov. 2008 15:35
par belinda
Ok merci de ta réponse. Mais je peux le planter maintenant alors le rosier?
Re: Capucine + rosier
Publié : lun. 03 nov. 2008 15:45
par jardineuse-en-eure
Bonjour Belinda ....
Pour les capucines, je sais pas, j'y connais rien ! moi, je les plantent quand c'est indiqué sur le sachet et pi, çà pousse ou çà pousse pas
Pour les rosiers en revanche, il faut un gros pot d'au moins 50 cm de long, large et haut. C'est la bonne période pour planter.
Attention tout de même a un "détail" : tous les rosiers ne vont pas en pot et pas a n'importe quelle exposition !
Choisis un rosier de petit développement qu'il soit a grosses fleurs ou a fleurs groupées (grosso modo pas plus de 80/90 cm, ce qui laisse déja, quand même, pas mal de choix).
Pour les expos "froides" (limite nord) : Sharifa asma est un bon compromis parfumé, pour les expos "chaudes" (sud / ouest) quasiment tous mais gare aux "bavures" : un pot en zinc en plein soleil aura vite fait crever ton rosier
Choisi un pot en argile blanchie (meilleure résistance thermique et au gel) ou bien en bois assez haut pour que tu puisse planter ton rosier et prévoir un paillage (enfin, tu peux aussi mettre du fumier décomposé car çà nourrira la terre au passage

)
Voila... A +