appius a écrit:
l'aéro fourche d'Oliver Stehli, je la connais, je lui en ai acheté une.
elle est effectivement moins cher, mais vraiment, je la trouve pas bien.
1. elle a des dents droites, et non en virgule comme la grelinette. je ne m'explique pas très bien le pourquoi, mais ca fait vraiment une différence à l'usage.
Peut-être en sol très lourd ? Mais ici on n'a pas ce problème. Cela dit, quand tu as eu 2 dents de Grelinette cassées en sol sableux...
appius a écrit:
2. Comme pas mal d'autres copies de la grelinette (tel celle de truffaut, de botanic ...), elle a des manches droits, et non en éventail. Ce qui fait qu'on ne peut basculer l'outil sans être obligé de reculer soit-même en même temps, alors qu'avec les manches ouverts de la grelinette, ils passent de part et d'autre du buste,
Ben avec une 5 dents, on passe largement, même mon homme qui heureusement pour lui n'est pas bâti comme moi.

De mémoire, j'aurais dit que sur les petits modèles, les manches étaient écartés, mais je peux me tromper.
appius a écrit:
3. elle est curieusement "élastique" en main. l'attache des manche sur le fer n'est pas assez longue et ca tortille désagréablement sous la main...
Oui, l'emmanchage (on dit comme ça ?) est assez limite, là je suis d'accord.
appius a écrit:
Après avoir eu en main celle-ci, la Botanic, la Truffaut et celle de M. Grelin, je donne le premier prix à la dernière.
Nous on a 2 dents (de grelinette) contre lui. Enfin même plus, vu qu'elle n'est jamais revenue de la dernière réparation.
Facebook