RECHERCHER
Accès au CHAT Accès au CHAT
Partager cette page 

Nous sommes le Mer 15 Fév 2012 7:47

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 354 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 24  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven 20 Mar 2009 13:48 
Grossiste en parlotte

Région: Ile de France
-----
Edition du 09/04/2009 : le matou a passé la chatière. A partir de , je raconte son histoire.
-----

Coucou tout le monde :welcome:

Pour la petite histoire, nous vivions en appartement jusqu'à il y a 1 an 1/2. Donc, pas de problème d'entrée/sortie pour le matou puisque, la journée, nous laissions la porte-fenêtre du balcon ouverte et il prenait l'air. Sa litière avait sa place dans un petit coin intime de la cuisine.

Mais voilà que nous sommes en maison à présent. La litière a été mise par sécurité dans les WC.

Seulement, pendant tout l'hiver le Centrino Maouteux nous a bien enquiquiné à entrer, sortir à la demande et à toute heure du jour et de la nuit :angryfire: ! Du coup, nous le mettions "à la porte" le matin avant de partir et le soir avant de se coucher, parce que Môssieur préférait faire ses petits besoins à l'extérieur :angryfire: , ce qui est tout à fait plus agréable pour nos petites narines (les WC sont à 1 pas en face de notre notre chambre :? ). Bref, à 2 h du matin, nous avions une java du diable :rocketwhore:

Sur mon incitation, mon barbu a enfin acheté puis installé une chatière à la porte de la cave (il y a au garage une fenêtre en permanence entre-ouverte).
Pour commencer à l'habituer, nous avons donc retiré le clapet de va-et-viens 2 jours après. Il a fini par comprendre, au bout de encore 2 jours, qu'il peut entrer et sortir par là librement.
Cette porte étant voisine immédiate de notre chambre, il y a du coup un petit courant d'air qui n'est pas tip-top en cette saison encore fraîche, surtout quand on laisse la porte du garage ouverte.

Alors, voilà ma question :
Comment avez-vous habitué vos matoux et minettes à ce type de porte (si pratique :roll: ).

Merci :kiss:

Petite Souris
:plongeur: :ordinateur:

Dernière édition par Petite_Souris le Ven 10 Avr 2009 20:36, édité 2 fois.

MessagePosté: Ven 20 Mar 2009 14:08 
Empereur jardinier

Je n'ai pas ce souci, les miennes ne sont qu'à l'intérieur.

Y a-t'il un aliment qu'il aime particulièrement ? Tu remets la petite porte, tu mets le chat d'un côté, la bouffe de l'autre, s'il passe, c'est qu'il a compris. S'il ne le fait plus ensuite, c'est qu'il manque de motivation... :lol:

Les miennes n'écoutent jamais quand je les appelle ou veux les faire sortir de la cuisine, surtout Salem mais dès qu'il s'agit de manger, elles accoruent ! :wink:

MessagePosté: Ven 20 Mar 2009 16:11 
Fleur de pipelette

Région: Lorraine
Bonjour,

Pour ma part ma minette de 13 ans et mon chat de 1 ans et demi ce sont très bien habituer à la chatière. Le premier jour j'ai laisser une allumette sur le bas de l'abattant de la chatière ainsi les chats la poussaient très facilement. Ensuite au bout de quelques jours j'ai oter l'allumette et les minous ont très bien compris le fonctionnement. Aujourd'hui ils ne rentrent et sortent que par cette porte.

Bon courage.

MessagePosté: Ven 20 Mar 2009 16:17 
Empereur jardinier

Même quand la "grande" porte est ouverte ? Ce serait bien un truc de chat ça :lol: Les miennes passent entre les pieds du tabouret qui a une sorte de croisillons entre qui les oblige à lever les pattes plutôt que faire le tour... pourquoi faire simple ? :roll:

MessagePosté: Ven 20 Mar 2009 19:51 
Grossiste en parlotte

Merci pour l'astuce Judokate :top: Heu... côté pratique, comment tu mets l'allumette ? :shock:

Il est marrant quand même notre Centrino :lol: Ce soir il a décidé de ne pas attendre que j'ouvre la porte pour passer de l'autre côté :lol: Mais bon, il attendait quand même dans le couloir, au cas où je me perdrais en cours de route :lol:

Sylvie, à part lui mettre de la viande fraîche, je ne pense pas que ses croquettes et sa pâtée lui feront passer le clapet :roll:

Bon, on va tenter le clapet ce WE :roll: Surtout avec ce qu'il est annoncé pour les températures matinales :gele:

Merci. J'attends encore d'autres astuces.

Petite Souris
:plongeur: :ordinateur:

MessagePosté: Sam 21 Mar 2009 7:35 
Empereur jardinier

Région: Territoires d'Outre-Mer
Citation:
surtout Salem
pauvre chatoune c'est pojuste :pastop: :lol:
chez nous c'est véga ,mon york qui a commencé a y passer, sirrius n 'y tenait pas du tout ,je l 'ai un peu forcé (les chats sont méfiants et ont bien raison )puis apres je l ' ai encouragé en l 'appelant de l 'autre coté ,et voila ,mais cela se fait assez vite ,par contre pas de chatous dehors ,la nuit chez nous ,voila :kiss:

http://users.tvcablenet.be/personal/tvc ... epage1.htm

MessagePosté: Sam 21 Mar 2009 14:30 
Grappe de parlotte

Salut, pour ma part pas eu de souci avec la chattière, il asuffi de les faire passer une fois ou deux pour leur montrer et après ils l'ont fait tout seul...

MessagePosté: Sam 21 Mar 2009 14:41 
Pépinière à blabla

Alors chez nous Kim qui a 8 mois, passe en trombe à travers la chattière, elle a tout de suite compris le truc.
Par contre sa moman céleste, qui est timide et se méfie comme de la peste de tout et de rien,
est capable de pousser la porte de la chatière pour sortir dans le jardin, mais dans l'autre sens, elle reste obstinément devant. Donc, nous avons enlevé la porte. :smoke:

MessagePosté: Sam 21 Mar 2009 19:47 
Grossiste en parlotte

Bon, ben... c'est pas gagné :? On a remis le clapet hier soir.

Le matou est sorti hier soir. Il a passé la nuit sur sa pile de cartons au garage. Il a profité que la porte de la cave soit ouverte pour rentrer. Il est un peu ressorti en profitant de la porte de la cave, puis est rentré quand j'ai ouvert la porte-fenêtre.

Là, il a voulu sortir. Je lui ai montré en ouvrant le clapet, mais, il n'a pas voulu passer. Quand le patron est descendu, il a eu peur et s'est éloigné de la porte... J'ai insisté, mais j'ai laissé retomber le clapet sur lui lorsqu'il était passé de moitié.

Il a franchement la trouille de ce truc :shock: Va falloir être patients... :roll:

MessagePosté: Dim 22 Mar 2009 7:21 
Pépinière à blabla

Oui, faut plein de patience avec nos petits amours , Petite Souris :veryhappy:

Une question me tarabuste depuis un bout de temps, :mrgreen: pourquoi "Centrino Maouteux" , raconte l'origine de cet original pseudo :kiss:

MessagePosté: Dim 22 Mar 2009 9:18 
Empereur jardinier

une fois , une seule et apres c'est bon :kiss:
bonne question shen :top:

MessagePosté: Dim 22 Mar 2009 10:18 
Grossiste en parlotte

Bon, ben... ça commence à venir mais c'est pas ça encore :? Ce matin, derrière la porte il miaulait au désespoire. Je lui ai ouvert le clapet, il l'a reniflé, il a fait plusieurs allers-retours, puis finalement est presque reparti :? J'ai donc ouvert la porte...
Pour ressortir, le barbu lui a ouvert le clapet et il est sorti. Dans ce sens, ça devrait finir par le faire :roll:

shenandoah a écrit:
Oui, faut plein de patience avec nos petits amours , Petite Souris :veryhappy:

Une question me tarabuste depuis un bout de temps, :mrgreen: pourquoi "Centrino Maouteux" , raconte l'origine de cet original pseudo :kiss:
Pour répondre à ta question :
"Centrino" est un processeur d'ordinateur. Et comme le barbu est un fana d'informatique (d'où son métier maintenant)... Son prédécesseur s'appelait "Pentium" :?
"Maouteux" : l'année dernière, j'ai posté une photo de mon chat couché dans le jardin et quelqu'un m'a demandé ce que c'était comme plante. Du coup, je le nomme comme ça, histoire de donner un nom "savant" à cette plante peu ordinaire :lol:
J'avais déjà raconté il y a peu, mais je ne sais plus où :?

Donc, dans mon jardin, j'ai des fois un Centrino Maouteux qui pousse :rasta:

Je vous raconterai une prochaine fois son histoire (vu que je viens d'ouvrir ce post) qui n'a rien d'extraordinaire mais des fois qui est rigolote. :wink:

MessagePosté: Lun 23 Mar 2009 8:53 
Pépinière à blabla

:top: :D :kiss:

MessagePosté: Lun 23 Mar 2009 18:01 
Empereur jardinier

Citation:
vous raconterai une prochaine fois son histoire (vu que je viens d'ouvrir ce post) qui n'a rien d'extraordinaire mais des fois qui est rigolote.
ça on adoreeeeeeeeeee :top:

MessagePosté: Lun 23 Mar 2009 21:45 
Grossiste en parlotte

Ben.... :? Ca n'avance pas vite... :?

Môssieur fait le timide devant le clapet ouvert par mes soins. Il faut que je mette le nez de Môssieur dans la trappe pour qu'il se décide à y aller :evil: Ca c'est pour sortir.

Pour rentrer, Môssieur continue à pleurer au désespoir à la fenêtre de la cuisine ou du séjour, suivant où je me trouve :evil:

Ce n'est toujours pas gagné :?

Quand je vous disais que ça pousse partout le Centrino Maouteux :lol:

Image

:smoke:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 354 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 24  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. conte des aventures d'un bb merle en perdition

Wen

2

732

Mer 14 Juil 2004 18:07

Wen Voir le dernier message