Taupes et campagnoles
-
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Re: Taupes et campagnoles
Bonsoir,pastel51 a écrit :bonjour, ce serais bien que tu trouve le mode d'emploi, j'ai fait quelques magasins qui ne sont pas au courant de ce genre de piège, où peut-on en trouver? merci gege74gege74 a écrit :A quel prix ?Prokofiev a écrit :pour les campagnols, le plus efficace c'est le piège topcat . http://www.topcat.ch/Beschreibung-1_1-2.html
j'en ai capturé plus de 15 cette saison dans mon jardin d'une surface à peu près semblable à ta pelouse . Et il en reste..........
pour ce qui est des voisins, un peu d'autocritique de ta part ne nuira pas .
Certainement, aussi efficace les pièges Putange. Ça coûte autour de 5 euros la paire (il en faut au moins deux).
Avec ça j'en ai piégé 1 quinzaine cette année. (avec seulement 2 pièges).
9a se trouve dans toutes les coop agricoles. et jardinerie type g*m vert et magazins de bricolage.
Pour le mode d'emploi, j'avait vu un site où c'était bien expliqué, il faut que je le retrouve.
@+
Pour le mode opératoire, vas voir ici:
http://www.forums.meteobelgium.be/index ... st&id=7991
Ce n'est pas le site auquel je pensais, mais je ne le retrouve pas. Celui ci est bien expliqué aussi et conforme à mes observations.
Pour les bourrages dont parle Prokofiev, Ça m'est arrivé aussi, la parade si la galerie est trop élargie c'est d'enfourner le piège plus loin, sans pousser la terre, de façon à obliger la bestiole à passer entre les pinces.
Tu peux relever les pièges plusieurs fois par jour (5 ou 6).
Pour trouver ces pièges, tourne toi vers les enseignes à vocation agricole. J'avais cité Gamm Vert, mais Je vois que tu habite en Belgique ; en France, c'est un magasin type jardinerie couplé avec une coopérative agricole, qui vend aussi bien, aux professionnels qu'aux particuliers.
@+
Jardinier bio-chimique et lunatique.
- Marcol
- Prince du jardin
- Région : Suisse
Re: Taupes et campagnoles
Bonsoir
Il y a un appareil du même type que le fameux Topcat, mais meilleur marché et tout aussi efficace. Je montre son fonctionnement ici
La documentation est là
MC
Il y a un appareil du même type que le fameux Topcat, mais meilleur marché et tout aussi efficace. Je montre son fonctionnement ici
La documentation est là
MC
Je dis un peu ce que je fais, je fais tout ce que je dis.