pc portable

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
rasta
Bourgeon de bavard
Messages : 100
Inscription : jeu. 07 déc. 2006 21:19
Localisation : la farlède

pc portable

Message par rasta »

bonjour ,alor je recherche un pc portable que je voudrais acheter en magazin ,mais je mi connais pas tros .alor je voudrais savoir si qu'elle qu'un en connais un de bien (ma fourchette de prix et de 700 à 1200euros)merci et bone journée.
je mescuse aupres de juju74
Muscat
Grossiste en parlotte
Messages : 3271
Inscription : sam. 26 févr. 2005 18:11
Localisation : Isère

Message par Muscat »

Bonjour.

Tu aurais dû poster dans le sous forum aux problèmes informatiques :wink: essaie de faire déplacer ton post par un modo.

Pour te répondre rapidement, ton budget est suffisant: à 1200€ tu auras un beau portable, et à 700 tu auras déjà une machine correcte.
Le principal est de cerner tes besoins: si tu veux principalement surfer sur le net pas besoin d'avoir un portable très performant...si tu es adepte de jeux vidéo, ou si tu veux te lancer dans la photo numérique ou la vidéo alors il faudra quelque chose de plus costaud.
Pour les modèles difficile de te conseiller, ça évolue tellement vite :roll:
vin

Message par vin »

Bonjour
Voici un aperçu de ce que tu peux trouver en gds magasins
http://www.promo-conso.net/recherche.ph ... c+portable
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

a premiere vue tu ne semble pas etre concerné par le gros jeu ou le traitement vidéo donc pour ces tarifs là, tu auras l'embarras du choix. perso je suis pro toshiba, les preferant a HP (qui sont lourd a metre une tonne de soft qui ne servent a rien plus une tonne d'avertissement) mais ca reste aussi du bon matos. Surveiller ACER, le sony etant joli mais tu en paye le prix pour une config moins puissante rapport qualité/prix.

ce que je vois ici par exemple suffit LAAAAAAAARGEMENT a de la bureautique, internet, lire des dvd ou divx des photos.. dispose du wifi et gros stockage
http://www.carrefour.fr/promotions/hype ... e-acer.htm

a toi de nous dire maintenant ce que tu cherches exactement
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
webaubraie
Fleur de pipelette
Messages : 891
Inscription : sam. 30 oct. 2004 14:30
Région : Poitou Charentes
Localisation : Pas loin de la vendée.

Re: pc portable

Message par webaubraie »

rasta a écrit :bonjour ,alor je recherche un pc portable que je voudrais acheter en magazin ,mais je mi connais pas tros .alor je voudrais savoir si qu'elle qu'un en connais un de bien (ma fourchette de prix et de 700 à 1200euros)merci et bone journée.
Salut et meilleurs voeux pour 2008.

A 700€ tu auras un bon portable (ils sont très performant maintenant), pour le surf et les choses courantes c'est largement suffisant. Regardes juste un truc c'est si la mémoire de la carte graphique est dédié et non partagé?
Sachant que pour Windows Vista il faut au minimum 1024 Mo pour fonctionner correctement, il serait dommage que ça ram un peu si une vidéo est ouverte en même temps que quelques photos et internet.

:wink:

PS: Pour 1200 € la c'est une bête de course. Pas utile de prendre ça.
Avatar de l’utilisateur
penelope_spg
Graine de timide
Messages : 79
Inscription : sam. 20 oct. 2007 15:21
Localisation : Sud Est

Message par penelope_spg »

Tiens kryxx, toi qui dit être pro toshiba, que penses-tu du Toshiba Qosmio avec média player, écran 17" en 16/9..... ?
• Penelope •
Mon new chat crée http://tchatworld.fr
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

les quosmio sont top mais de quel modele parles tu ?

Si je prefere tosh, c'est pour plusieurs raison : les claviers où les touches sont super bien positionnées (meme si un des derniers HP dispose d'un pad numérique ce qui est super pratique pour faire ses comptes :p ) mais en contrepartie les touches sont plus petites)

Ensuite et ca n'est pas la moindre reflexion : les HP par exemple ont installé une tonne de soft partenaire et d'alerte qui s'affiche a l'écran trop souvent a mon gout (je ferais la meme remarque a Vista d'ailleurs) Donc un HP équipé d'un Vista, je meurs :D meme s'ils sont les leader du marché portable.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
penelope_spg
Graine de timide
Messages : 79
Inscription : sam. 20 oct. 2007 15:21
Localisation : Sud Est

Message par penelope_spg »

kryxx a écrit :les quosmio sont top mais de quel modele parles tu ?

Si je prefere tosh, c'est pour plusieurs raison : les claviers où les touches sont super bien positionnées (meme si un des derniers HP dispose d'un pad numérique ce qui est super pratique pour faire ses comptes :p ) mais en contrepartie les touches sont plus petites)

Ensuite et ca n'est pas la moindre reflexion : les HP par exemple ont installé une tonne de soft partenaire et d'alerte qui s'affiche a l'écran trop souvent a mon gout (je ferais la meme remarque a Vista d'ailleurs) Donc un HP équipé d'un Vista, je meurs :D meme s'ils sont les leader du marché portable.
Bah en fait j'ai un HP en pc. A l'époque j'avais trouvé un bon compromis entre le modèle et son prix. Bonne capacité, ram, écran 19", etc etc bien que je ne m'y connaissais pas trop en ce temps.

Par la suite, j'ai investi dans un portable je dit bien investi car mon portable vaut presque 2 fois le prix de pc :D
Je suis en Thoshiba modèle Qosmio G20 ( avec Qosmio Player et Engine, Centrino, écrant 17" format 16/9 )
Je dois dire que je n'en suis pas décue sauf que je ne me sers presque jamais du média player et il est lourd quand on le porte toute la journée LoL

Image

Sinon effectivement, méga modèle, un peu au dessus quand même du budget de rasta, mais qui surtout ne lui servirait pas à grand chose.
Il y a de très très bons modèles correspondants à sa recherche et le travail qui sera effectué dessus pour son budget.

Voilà tu sais tout :D
• Penelope •
Mon new chat crée http://tchatworld.fr
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

les quosmio sont tres joli avec leur laquage... un des points faible a une époque (j'y travaillais donc je peux le dire sans méchanceté) c'est la capacité batterie qui tourne souvent autour d'1h30. je ne sais pas pour les derniers modèles.
Maintenant je ne pense pas que ce soit ciblé pour rasta effectivement.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
penelope_spg
Graine de timide
Messages : 79
Inscription : sam. 20 oct. 2007 15:21
Localisation : Sud Est

Message par penelope_spg »

Bah mon modèle qui date de 2006 effectivement a une autonomie d'1h30 ce qui est court lorsque tu regardes un bon film dans le TGV :D

Pour le reste, pour le moment aucun souci tout est impeccable :)
• Penelope •
Mon new chat crée http://tchatworld.fr
Avatar de l’utilisateur
webaubraie
Fleur de pipelette
Messages : 891
Inscription : sam. 30 oct. 2004 14:30
Région : Poitou Charentes
Localisation : Pas loin de la vendée.

Message par webaubraie »

J'ai un Sony VAIO avec XP Home dessus, il est bien mais manque un peu de mémoire.
(Cliquer sur l'image pour en savoir plus)

Image
Avatar de l’utilisateur
Poète
Bourgeon de bavard
Messages : 329
Inscription : mar. 24 juil. 2007 23:51
Région : Centre
Localisation : France - Espagne

Message par Poète »

Je recommande pour un PC : Toshiba très robustes ou Sony qui sont pas mal aussi mais moins testés. Acer et Compaq sans commentaires après en avoir testé et eut plusieurs ils se révèlent lents et surchauffent vite et pour le dernier j'en ai grillé un en deux jours... :roll: Je ne conseil pas non plus HP qui ont une politique de tatouage de matériel qui revient très cher quand on a un petit problème sur le PC et des upgrades très limités (surtout dans le monde pc de bureau).
Et il y a les éternels MAC qui sont très bien.

C'est un retour d'expérience entre le monde pc portable (pour la majorité des tests et pc de bureau).
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

je suis assez d'accord avec Poete. une précision toutefois. les sony (dont vaio dont nous parlait notre ami ci dessus) sont super beau mais le design se paie au detriment de la config. un parfait pc de femme en quelque sorte :p allez voir en magasin et comparez la config avec un portable similaire et regardez la différence de tarif.

A noter que dell vend a parti de ce mois ci chez carrefour des portable en exclusivité (et de toutes les couleurs pour les filles :p ). jamais je ne prendrais de Dell mais tout dépend de l'utilisation ;-)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »