cabane a oiseau

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Répondre
juliandu89
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : sam. 05 janv. 2008 21:37

cabane a oiseau

Message par juliandu89 »

Heyy salut tous le monde je vais voumontrer une de mes merveille :D regarder moi un peu sa ....

Image


Vous en pencer quoi ? pas mal un ! 8)
Dernière modification par juliandu89 le dim. 06 janv. 2008 12:50, modifié 8 fois.
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Message par hémero »

:roll: je vois rien :!:
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Message par Anonyme1 »

Mouah non plus :lol:
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Message par hémero »

va voir la ftopic33450.html
juliandu89
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : sam. 05 janv. 2008 21:37

cabanes a oiseaux

Message par juliandu89 »

Est-ce que quelqu'un aurais des bon site pour fabriquer des cabanes a oiseaux ou des petit objet en bois sympas ??
Avatar de l’utilisateur
lyla
Fruit de la jacasse
Messages : 1180
Inscription : mar. 14 nov. 2006 10:22
Région : Poitou Charentes
Localisation : ile d'Olèron

Message par lyla »

Salut Julian et bienvenue parmis nous :wink:

Bin moi je la vois bien ta photo !!Elle est trés belle , j'adoooore :smitten:

Un beau nichoir en bois , peind en vert amande .
Est - ce toi qui la fait :?: :?:

Tu vas vite avoir de la visite :lol: :lol:

Image Image Image


A bientot :coucou:
J'me promène dans le jardin
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Message par hémero »

aujourd'hui oui mais pas hier
juliandu89
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : sam. 05 janv. 2008 21:37

cabanes a oiseaux

Message par juliandu89 »

lyla ..... biensur que c'est moi qui les construite tout seul sans aucune aide j'ai juste demander qu'elle que fois des petite chose pour voire si sa irai bien dessu .... exemple : la petite barriere qui aller enfaite super bien avec j'aurai petetre du la mettre d'une couleur plus foncer ... En ce moment j'ai deja 3 personnes qui m'on demander de leur faire des cabanes a oiseaux :D
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

:top:Julian,cette cabane est vraiment très jolie, une très belle idée que tu as eu là, maintenant je voudrais juste te preciser que pour qu'elle soit habitée il faut qu'elle se fasse discrete,qu'elle se fonde dans la nature, tu comprends, les oiseaux n'aiment pas que leurs prédateurs voient où ils se nichent!
Et une deuxième remarque c'est qu'il ne faut pas utiliser de la peinture ni de vernis ou lazure c'est très nocif pour eux, il faut utiliser du brou de noix pour foncer le bois et par-dessus pour proteger le bois de l'huile de lin (ce sont des ornithologues qui me l'ont préciser lors d'un atelier "nichoir".
juliandu89
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : sam. 05 janv. 2008 21:37

Message par juliandu89 »

merci pour ces conseils. je l'ignorait ... :?

ma prochaine cabane sera beaucoup plus naturel. j'aimerais la faire avec une petite buche de bois mais je ne sais pas comment la creuser...
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Une personne du forum en avait faire une ainsi dans une bûche comme tu dis, cela doit remonter à l'hiver dernier mais je me rappele plus du jeune forumeur :?

Voila j'ai fait une recherche j'ai trouvé sutra734765.html&highlight=#734765
Avatar de l’utilisateur
TitVal
Fruit de la jacasse
Messages : 1379
Inscription : jeu. 08 mars 2007 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Région Rennaise (35)

Message par TitVal »

Hello,
je viens justement de mettre des photos de mes 2 nichoirs dans le post nos oiseaux si gourmands. Il s'agit de 2 buches creusée!

Ce n'est pas moi qui les ai fait, mais un voisin de mes parents...
Il vide une buche (je ne sais pas comment :( et fait un trou assez haut par rapport a la profondeur interieure, histoire qu'une patte de chat ne puisse pas atteindre le fond...
Ensuite il cloue une ardoise sur le dessus pour limiter l'attaque de la pluie....

Les nichoirs vivent environ 5ans, mais je les ramasse l'hivers, je les sors de debut mars a fin aout...

Vali valou

En tout cas tres bonne idée de la fabriquer toi meme!
TitVal
Biz
TitVal

Le blog lifestyle d'une maman active : http://www.titval.fr
juliandu89
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : sam. 05 janv. 2008 21:37

Cabane a oiseau

Message par juliandu89 »

salut, je voudrais savoir si il y a quelqu'un qui a deja fait une cabane a oiseau .... :? comme moi quoi 8) si c'est le qu'a je ne refuserai pas quelque photo ... :D merci

A oui et aussi si vous aver un site avec des objet en bois a construire pencer a moi ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9110
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Message par mary62 »

Salut Juliandu89 et bienvenue sur le forum
voila une photo de la cabane que nous avons fait
par contre, je n'ai plus le plan et je ne trouve plus le site :(
Image
juliandu89
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : sam. 05 janv. 2008 21:37

cabanesa oiseaux

Message par juliandu89 »

pas grave mary jai pas besoin de plan il suffit juste que je voille la photo pi le reste jme débrouille tous seul ... merci mary si tu a d'otres information n'ésite pas ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Poète
Bourgeon de bavard
Messages : 329
Inscription : mar. 24 juil. 2007 23:51
Région : Centre
Localisation : France - Espagne

Re: cabane a oiseau

Message par Poète »

juliandu89 a écrit :Heyy salut tous le monde je vais voumontrer une de mes merveille :D regarder moi un peu sa ....

Vous en pencer quoi ? pas mal un ! 8)
Très bien réalisé, est-ce long d'en faire un comme ça et compliqué à réaliser ?
Aider les gens c'est important.
juliandu89
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : sam. 05 janv. 2008 21:37

cabanes a oiseaux

Message par juliandu89 »

non ce n'est pas du tou compliquer a faire, moi pour la faire j'ai juste utiliser une scie-soteuse, une petite ponseuse et de l'acrilique pour faire le toit (il fo de l'acrilique qui se repeigne) . Enfaite le plus dificile c'est de faire le toit ... il faut en coller une au départ ensuite la 2eme il faut la cheuvaucher sur la premiere idem pour la 3eme, 4eme etc ... ensuite fo boucher les trou qu'il y a sur la façade de la cabane l'étaler avec les doi et ensuite avec une éponge un peu mouiller. Atendre que ça séche 2 jours puis faire lotre coter et encore attendre 2 jour pour ke ça séche. Cette cabane a oiseau je les faite en environ 1 mois ( je n'est pas pu la travailler tous les jour car il y a école ....)
Avatar de l’utilisateur
Denis-le-jardinier-en-her
Fleur de pipelette
Messages : 603
Inscription : dim. 17 déc. 2006 17:14
Région : Rhone Alpes
Localisation : Vallée de l'Arbre a 700m

Message par Denis-le-jardinier-en-her »

salut^^
j'ai mi une photo de mon nichoire buche sur le lien que natou t'a proposé ci dessu!!
comme le dit le post je l'ai creusé avec une gouje, c'est un couteau a bois arondi!
ton nicoire risque malheureusement de ne pas etre tres prisé par les petits oiseaux, il ne faut pas qu'un gros oiseau puisse venir ce poser devant l'entré du nichoire comme les pies qui vont venir déloger les parents pour manger les oeufs...
tu peut t'inspiré de ce qui existe en jardinerie en tenant compte des diametres de percege des entrés diférent pour chaque especes d'oiseau, je te déconseille d'attirer les moineaux ou pigeons qui sont trop salisant. atire plutot des mésanges, queu rousse ... qui ne laisse aucaun excrément a proximité du nid.
tout les hivert dépend tes nichoire pour le netoyer avec de l'eau savoneuse.
on et en plein periode d'accouplement des petit oiseau il est largement temps d'instaler tes nichoires.( ouverture a l'est)
instale en avec parcimonie, les oiseaux n'aime pas trop partager leur territoire, moi j'en ai 3 pour 500m² et ils ne sont jamais tous habité.
Avatar de l’utilisateur
lediablebleu
Bourgeon de bavard
Messages : 474
Inscription : mar. 25 juil. 2006 15:01
Localisation : 67 Bas Rhin et 73 Savoie

Message par lediablebleu »

:lol: Bonsoir,

Etant donné que je me chauffe au bois, il m'arrive d'avoir des bûches avec un trou que j'adapte à la taille des mésanges, vous savez de vieilles branches creuses à l'intérieur, ensuite je cloue une petite planche au dessus qui déborde bien évidemment à cause de la pluie.

Ne me demandez pas de photos, j'ai égaré mon appareil et impossible d'y mettre la main dessus :oops:
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »