sos pavot??

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
laracroft
Bourgeon de bavard
Messages : 436
Inscription : lun. 30 juil. 2007 15:49
Localisation : pas de calais

sos pavot??

Message par laracroft »

bonjour,
je suis la recherche de quelqu'un qui peut me conseiller sur le semis des différents pavots somniféres, orientales et qui peux me dire comment je vais les repérer car j'en ai semé et je ne sais si c'est ce que je vois mais ai aussi gardé des semences pour renouveller les semis au printemps, qui ai maintenant là

dans l'attente
merci :daisy:
Avatar de l’utilisateur
kew1
Fruit de la jacasse
Messages : 1058
Inscription : dim. 21 oct. 2007 14:25
Localisation : Tenerife

Re: sos pavot??

Message par kew1 »

C'est pas interdit ça ?
A peine nées, les oeuvres du bâtisseur sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient ... (William Shenstone)
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: sos pavot??

Message par jeannotin »

kew1 a écrit :C'est pas interdit ça ?
:lol: et si ils t'arrivais tout seul comme chez moi tu les mettrais à la porte?:lol:
si ce sont des somniferums le feuillage est très particulier et bleu même petit on ne les rate pas
Image
et comme ils se ressème aisement tout seul cette année je vais frôler "le délit" j'en retrouve partout:lol:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
kew1
Fruit de la jacasse
Messages : 1058
Inscription : dim. 21 oct. 2007 14:25
Localisation : Tenerife

Re: sos pavot??

Message par kew1 »

Les fleurs sont magnifiques !!
Par contre je trouve que le feuillage est : Bof !, je préfère celui de mes islandais.
J'ai théoriquement appris à récolter le suc, en cours de bio...
A peine nées, les oeuvres du bâtisseur sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient ... (William Shenstone)
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: sos pavot??

Message par jeannotin »

kew1 a écrit :Les fleurs sont magnifiques !!
Par contre je trouve que le feuillage est : Bof !, je préfère celui de mes irlandais.
J'ai théoriquement appris à récolter le suc, en cours de bio...
en rose c'est pas mal non plus
Image
et puis c'est vrai que les feuillages on peut les trouver plus jolis sur d'autres espèces (et comme j'en ai planté quelques uns :lol: )
celui ci mon préféré
romneya coulteri (pavot en arbre)
Image
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Re: sos pavot??

Message par Léontine »

kew1 a écrit :C'est pas interdit ça ?
Pas du tout, les graines font même partie de nombreuses recettes de pains et gâteaux, en Autriche et autres pays d'Europe Centrale.
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
kew1
Fruit de la jacasse
Messages : 1058
Inscription : dim. 21 oct. 2007 14:25
Localisation : Tenerife

Re: sos pavot??

Message par kew1 »

Une prof de bio avait raconté l'histoire de sa grand-mère, chez qui les gendarmes étaient venus arracher les pieds, dont elle se servait pour se "soigner" les dents.
P'tet qu'ils ont mis un ptit coup de pression au début pour liquider un peu les stocks et qu'ils laissent aller maintenant ?
Très joli aussi le rose !
L'arbustif je connais, j'aime beaucoup.
A peine nées, les oeuvres du bâtisseur sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient ... (William Shenstone)
Avatar de l’utilisateur
laracroft
Bourgeon de bavard
Messages : 436
Inscription : lun. 30 juil. 2007 15:49
Localisation : pas de calais

Re: sos pavot??

Message par laracroft »

merci bien à tous de vos discutions et surtout des superbes photos qui ne font que stimuler mon envi d'en avoir chez moi, suis preneuse si vous avez des semis pour moi, mais personne ne m'en encore dit comment je vais repérer si c'est bien un pavot qui pousse ou une ordure et quand les semer??

attend toujours vos réponses :daisy:
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: sos pavot??

Message par soquert »

repère bien les feuilles sur les photos des amis, ts les pavots ont le même genre de feuilles... moi j'ai des semis spontanés de coquelicots ds ma prairie et j'ai appris à les repérer pour tondre en zigzag! :lol:
http://blog.aufeminin.com/blog/seeone_2 ... nt-a-Monet
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: sos pavot??

Message par ailees »

L'énorme avantage des pavots c'est qu'ils se ressèment volontiers si on a la terre adhoc ! chez nous, c'est sur les cailloux des parking et des terrasses qu'ils prolifèrent. Ailleurs ils ont du mal, car on ne laisse jamais la terre à nu.
Je me suis fait un chapitre sur ces animaux spéciaux :
http://www.galinou.fr/album/plantes/her ... index.html

le papaver rouge vive se marie parfaitement en spontané avec les delphinium, et les rosiers ; il suffit d'oser !
Image
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Avatar de l’utilisateur
Hélène84
Bourgeon de bavard
Messages : 100
Inscription : mar. 11 mars 2008 18:59
Localisation : Vaucluse

Re: sos pavot??

Message par Hélène84 »

[quote="ailees"]L'énorme avantage des pavots c'est qu'ils se ressèment volontiers si on a la terre adhoc ! chez nous, c'est sur les cailloux des parking et des terrasses qu'ils prolifèrent. Ailleurs ils ont du mal, car on ne laisse jamais la terre à nu.
:
magnifique photo!
en effet, ces 3 plantes se marient très bien!
Avatar de l’utilisateur
laracroft
Bourgeon de bavard
Messages : 436
Inscription : lun. 30 juil. 2007 15:49
Localisation : pas de calais

Re: sos pavot??

Message par laracroft »

bon j'espère avoir un peu plus de conseils .... :roll: sinon je vais vous dire comment moi j'ai fait car daprés ce que je comprens les pavots poussent un peu partout mais est ce qu'ils poussent dans les rocailles car moi c'est là que j'en ai semé dans la terre eh oui car dans des caillous !!!!je n'ai pas de rocailles cailloux :respirer:

allez je continue d'espérer!! :cry:
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: sos pavot??

Message par ailees »

Ils n'aiment pas la concurrence, mais en surveillant comme ils ont été semés manuellement, je ne vois pas le pb.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
efferalgan 1G
Bourgeon de bavard
Messages : 253
Inscription : mer. 10 nov. 2004 21:11
Localisation : moselle

Re: sos pavot??

Message par efferalgan 1G »

Bonjour je ne sais pas si c'est à ce stade que tu recherche une photos mais voila un papaver somniferum de quelques joures, la culture est la meme que le blé, la seul chose qu'il ne supporte pas c'est la transplantation , et pour les personnes ayant peur d'etre hors la loie, avant que les stup débarquent chez vous il vous faudra en semer quelques ha, ils ont pas que ça à faire que d'arracher trois plants de pavot qui donneront 4 gouttes d'opium
papaver.jpg
LES CHEMINS DE GLACE VALENT PARFOIS
LES ROUTES FLEURIES DES PRINTEMPS DIRIGES
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: sos pavot??

Message par ailees »

en outre la culture du pavot d'ornement, somniferum ou pas, est parfaitement légale, il est vendu dans le commerce ! il est de plus rigoureusement impossible d'en tirer de l'opium, mais ça c'est une autre question.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Avatar de l’utilisateur
kew1
Fruit de la jacasse
Messages : 1058
Inscription : dim. 21 oct. 2007 14:25
Localisation : Tenerife

Re: sos pavot??

Message par kew1 »

Ben ta réponse à l'autre question m'intéresse : pourquoi donc ?
A peine nées, les oeuvres du bâtisseur sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient ... (William Shenstone)
Avatar de l’utilisateur
laracroft
Bourgeon de bavard
Messages : 436
Inscription : lun. 30 juil. 2007 15:49
Localisation : pas de calais

Re: sos pavot??

Message par laracroft »

oh la la le sujet semble dévier, moi ce que je veux ce sont ces superbes fleurs (point barre)
merci pour la photo de la jeune pousse, moi ai plutot un truc comment dire plus feuillu, effiloché mais je vais attendre un peu et je verrai bien je ne suis pas "nonoche" je vais bien réussir à reconnaître un truc

merci quand même :daisy:

:smoke: ça c'est pour blaguer!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
kew1
Fruit de la jacasse
Messages : 1058
Inscription : dim. 21 oct. 2007 14:25
Localisation : Tenerife

Re: sos pavot??

Message par kew1 »

Je te rassure, je ne compte pas me lancer dans le commerce d'opiacées.
C'est par simple curiosité.
A peine nées, les oeuvres du bâtisseur sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient ... (William Shenstone)
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: sos pavot??

Message par ailees »

eh bien parce que le pavot à opium est cultivé pour ça, non ? donc on a choisi des variétés qui produisent en défleurissant beaucoup de latex car c'est ce dernier qui est traité (je simplifie). De plus la quantité d'opium varie aussi beaucoup.
Si tu veux c'est comme les choux d'ornements : ils ne sont pas vraiment mangeables.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
efferalgan 1G
Bourgeon de bavard
Messages : 253
Inscription : mer. 10 nov. 2004 21:11
Localisation : moselle

Re: sos pavot??

Message par efferalgan 1G »

Tu soulève une question qui me turlupine depuis un moment, l'industrie pharmaceutique cultive x ha de pavot , dans notre beau pays depuis de nombreuses années, et beinsur il ni a personne dans les champs pour inciser cette plante alors ont a la modifié de tel sorte que les alcaloides ce concentre dans la "paille", le latex est quasiment inexistant , ma question est : sont ils des OGM ou est il possible par croisement d'obtenir ce résultat ??, j'aimerai si il traine un scientifique dans le coin, qu'il m'explique comment c'est possible , merci
LES CHEMINS DE GLACE VALENT PARFOIS
LES ROUTES FLEURIES DES PRINTEMPS DIRIGES
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: sos pavot??

Message par Natou »

Laracroft je suis comme toi amoureuse du pavot ou coquelicot. Mais là ou ca va plus, c'est que je n'arrive pas à le semer afin qu'il donne quelques choses, surtout que des graines j'en ai eu un sacré stock et de personnes différentes donc je pense des pavots différents.

ALors les personnes qui disent que ça se sème à tout vent,ben chez moi ça marche pas. Y a t il une saison idéal en fin de compte???Je vais peut être tenter le semis dans du sable et petit gravier!!
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: sos pavot??

Message par ailees »

efferalgan 1G a écrit :j'aimerai si il traine un scientifique dans le coin, qu'il m'explique comment c'est possible , merci
pas dur, tu vas sur le web, tu cherches 'culture opium' et tu trouves tous les renseignements, c'est parti des travaux d'un chimiste suisse. La tige et les feuilles contiennent toujours des opiacés, mais en quantité divisée par 100 par rapport au latex. En revanche, on ramasse à la machine et on traite chimiquement pour extraire et concentrer. C'est carrément de la chimie professionnelle en labo semi industriel.
Et c'est bien sûr ultra surveillé.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
efferalgan 1G
Bourgeon de bavard
Messages : 253
Inscription : mer. 10 nov. 2004 21:11
Localisation : moselle

Re: sos pavot??

Message par efferalgan 1G »

Mouais je s'avais déjà tout ça , mais ma paranoia naturel ce demande qui controle la provenance des semences de ce systeme ultra protégé, enfin, le principale c'est que des malades puissent bénéficier des dérivés de cette plante.
LES CHEMINS DE GLACE VALENT PARFOIS
LES ROUTES FLEURIES DES PRINTEMPS DIRIGES
Avatar de l’utilisateur
laracroft
Bourgeon de bavard
Messages : 436
Inscription : lun. 30 juil. 2007 15:49
Localisation : pas de calais

Re: sos pavot??

Message par laracroft »

merci à natou de venir participer à ce post et traitant bien ma question de départ
:daisy:
gregetmel
Fleur de pipelette
Messages : 722
Inscription : jeu. 24 août 2006 19:18
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord / pas-de-calais

Re: sos pavot??

Message par gregetmel »

passe à la maison avec tes graines ! et je te dirai si c 'est cela et comment faire!

c simple a faire! :sleep:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »