Peindre mes jardinières en plastique

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
rêve de jardin
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : mar. 09 nov. 2004 9:36
Localisation : essonne 91

Peindre mes jardinières en plastique

Message par rêve de jardin »

Je voudrais savoir si je peux repeindre mes jardinières en plastique gris pour les "re-looker" :wink: Quel produit utiliser :?: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Gwennoel
Fleur de pipelette
Messages : 620
Inscription : mar. 03 juin 2003 10:18
Région : Suisse
Localisation : Martigny - plaine du Rhône - altitude 471

Re: Peindre mes jardinières en plastique

Message par Gwennoel »

Coucou !

Tu peux faire un coffrage en bois.

Autrement, tu peux aussi repeindre avec une peinture acrylique, ça tient bien et ça résiste à l'eau.

Sinon, tu as la pâte décor que tu peux utiliser avec des pochoirs, c'est sympa (voir photo.)

Voilà toutes mes idées pour ce soir (il est tard et je suis en même temps en train de remplir mes papiers pour l'assurance maternité).

Bon bricolage.
Pièces jointes
Web DSCN9133.jpg
Gwendoline
Un grand appartement et un joli jardinet que je rêve de transformer en forêts vierges !
Maman d'une tribu de p'tites nanas

Je vous propose des boutures
Je recherche quelques plantes
mademoiselfe
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : dim. 20 avr. 2008 11:10

Re: Peindre mes jardinières en plastique

Message par mademoiselfe »

La technique du serviettage marche super bien, avec un vernis type marin pour bien imperméabiliser l'intérieur ET l'extérieur. J'ai refait pas mal de pots comme ça...
rêve de jardin
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : mar. 09 nov. 2004 9:36
Localisation : essonne 91

Re: Peindre mes jardinières en plastique

Message par rêve de jardin »

Merci pour vos conseils :!: je retiens l'idée des pochoirs pour la déco :veryhappy: et le vernis type marin :top: pour recouvrir toute la surface de mes jardinières car elles sont abimées par le temps. :? Mais qu'appelle-t-on le "serviettage" :?:
mademoiselfe
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : dim. 20 avr. 2008 11:10

Re: Peindre mes jardinières en plastique

Message par mademoiselfe »

Le serviettage, c'est la technique des serviettes en papier. On découpe le motif, on enlève les couches de papier en trop, on applique le motif sur un support avec un pinceau plat et un vernis-colle. En général, on peint d'abord le support d'une couleur claire, s'approchant de la teinte du motif, avant de le coller. Tu peux trouver des tonnes d'exemples sur internet, ou au rayon loisirs créatifs d'un magasin de bricolage. Le rendu est super...
Il existe des milliers de motifs différents, sur tous les thèmes possibles et imaginables.
J'ai décoré tous mes pots en terre comme ça, mais ça marche aussi avec le plastique, le verre, le métal...et même le tissu !
Bon bricolage !
Avatar de l’utilisateur
green fingers
Bourgeon de bavard
Messages : 354
Inscription : sam. 22 sept. 2007 17:19
Localisation : Bourgogne

Re: Peindre mes jardinières en plastique

Message par green fingers »

Il existe une peinture d'apprêt pour plastique (magasins de bricolage) et après on peut mettre n'importe quelle peinture par dessus.Ça marche, j'ai essayé.
Bonne journée
Green fingers
la nature au 5ème étage
rêve de jardin
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : mar. 09 nov. 2004 9:36
Localisation : essonne 91

Re: Peindre mes jardinières en plastique

Message par rêve de jardin »

:top: Merci à tous, c'est :top: :veryhappy:
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »