Temps de levée d'un semis de poireau

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
delbanof
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : lun. 14 août 2006 11:18
Localisation : Aubigny-au-Bac (Nord)

Temps de levée d'un semis de poireau

Message par delbanof »

Bonjour à tous,

J'ai une petite question qui concerne le temps de levée d'un semis de poireau.

J'ai en effet semé des graines de poireau il y a environ une quinzaine de jours (il est vrai qu'à l'époque le temps n'était pas encore au beau fixe) et j'ai souvent arrosé, mais je ne vois toujours rien sortir.

Est-ce normal compte tenu du relatif froid qui prévalait jusque-là ? Je précise que je suis dans le nord et que la variété concernée est "bleu de solaise".

Enfin, en revanche, mes semis d'épinard, faits une semaine plus tard, sont quant à eux déjà bien levés... :? :? :?
Fabrice
argentum
Graine de timide
Messages : 84
Inscription : ven. 01 févr. 2008 18:55

Re: Temps de levée d'un semis de poireau

Message par argentum »

Les graines de poireau sont très longues à germer, à peu près 4 semaine sous serre au mois de février en ce qui me concerne.
couroueuil
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : dim. 10 févr. 2008 21:44
Localisation : LENS

Re: Temps de levée d'un semis de poireau

Message par couroueuil »

bien le bonjour a toi,j'ai moi aussi mis des poireaux bleu de solaise il y a 3 semaines environ et toujours rien non plus pas plus pour mes carottes cela me semble normal,par contre j'ai a mon tour une petite question a poser car j ai vu que tu avais mis des epinards,j'ai acheter 6 pieds a repiquer mais y a t il qque chose de particulier a faire (tuteur ou autre ) car c'est la premiere fois que j en mets et ne sais pas de quelle facon les epinards poussent
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Temps de levée d'un semis de poireau

Message par Catssy »

Je confirme les semis de poireaux sont longs à germer ! J'en ai semé en mars et ils ont mis au moins 4 semaines à lever ! Et longs aussi à pousser, les miens ne font encore que 10cm environ ! :shock:
Pour les épinards c'est baucoup plus rapide En fait, le temps de germination diffère en fonction des plantes ! :D
Pas besoin de tuteurs pour les épinards, ils font du feuillage comme sur la photo !

Image

A+++
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
delbanof
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : lun. 14 août 2006 11:18
Localisation : Aubigny-au-Bac (Nord)

Re: Temps de levée d'un semis de poireau

Message par delbanof »

Finalement, ils commencent à sortir (c'est curieux comme le poireau est frêle quand il daigne enfin pointer le bout de son nez). :top:
Fabrice
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »