Laurier sauce

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Avatar de l’utilisateur
orchédie
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : mer. 27 févr. 2008 10:10
Localisation : AVEYRON

Laurier sauce

Message par orchédie »

Bonjour,je souhaiterais avoir des indications sur une plante que j'ai planté à savoir le [i][i]laurier sauce[/i][/i];pourriez-vous me dire si cette plante empêche les autres plantes,autour d'elle,de se développer?
Merci et bonne journée à tous et à toutes.
boogie
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : mer. 16 avr. 2008 8:50
Localisation : Herault

Re: LAURIER SAUCE

Message par boogie »

Pas de réponse scientifique à donner, simplement du vécu: j'ai un laurier sauce (en fait un bosquet de 2m sur 2, et 5 m de haut) autour duquel poussent sans problème apparent toutes sortes de plantes...

Il est certain que c'est une plante à feuilles persistantes, et qu'en grandissant il risque de faire une ombre gênante pour certaines espèces...

Ceci dit avant qu'il atteigne la taille de certains spécimens en centre ville (des troncs énormes, plus de 15m de haut...) tu en as pour quelques années :lol:
Avatar de l’utilisateur
phramboise
Bourgeon de bavard
Messages : 264
Inscription : lun. 15 mai 2006 8:44
Localisation : Sud drôme

Re: Laurier sauce

Message par phramboise »

même réponse, il fait une belle ombre mais ne gêne pas les autres végétaux, prévoir de la place , ça devient grand (mais tu as du temps devant toi si tu veux tailler!
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme
delie
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : mer. 07 mai 2008 21:47

Re: Laurier sauce

Message par delie »

j'en ai un qui flirte depuis plus de dix ans avec un romarin. il y a plein de rejets de lauriers sauce partout dans le jardin mais le romarin n'y est pour rien...
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »