Glycine

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Snisss59
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : dim. 27 avr. 2008 18:46

Glycine

Message par Snisss59 »

J'ai commander des graines de Glycines sur internet et je viens de lire sur un article que si je les plantes elle ne vont pas fleurir avant une dizaines d'années, est ce vrai?? En avez vous deja planter?? Si oui comment avez vous fait?? La dame qui me les as envoyer ma conseiller de les tremper 2 jours dans l'eau avant de semer. Mais froide ou chaude?? Quel est la bonne saison pour semer cette arbre??
Snisss59
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : dim. 27 avr. 2008 18:46

Re: Glycine

Message par Snisss59 »

Personne pour ma glycine :cry:
delie
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : mer. 07 mai 2008 21:47

Re: Glycine

Message par delie »

J'aurais bien aimé que qqun vous réponde car j'ai une glycine dans mon jardin depuis 10 ans qui ne fait AUCUNE fleur...
frédérique
Fruit de la jacasse
Messages : 1355
Inscription : mer. 23 juil. 2003 8:26
Localisation : Eure & Loir

Re: Glycine

Message par frédérique »

Oui, la glycine va mettre un certain nombre d'années à fleurir à partir de la germination.
Sinon, pour celle qui est adulte mais ne fleurit pas, il paraît qu'il faut qu'elle "souffre" pour fleurir, sinon elle se contente de faire des feuilles. Donc il ne faut pas qu'elle ait trop d'eau, ni peut-être une terre trop riche. Il lui faut aussi beaucoup de soleil...
Avatar de l’utilisateur
Marie-Framboise
Bourgeon de bavard
Messages : 172
Inscription : jeu. 03 août 2006 9:19
Localisation : Albi TArn

Re: Glycine

Message par Marie-Framboise »

tout à fait exact .Mon fils a planté des graines quand il était en CP,il est aujourd'hui en 5° .Toujours pas de fleurs mais elle n'a jamais été aussi belle.Après question à une pro c'est normal il faut compter 7/8 ans .Celles achetées en jardineries fleurissent vite car elles sont greffées.
Avatar de l’utilisateur
Artémis (F)
Fruit de la jacasse
Messages : 1240
Inscription : ven. 13 avr. 2007 19:57
Localisation : Lille

Re: Glycine

Message par Artémis (F) »

Totalement d'accord avec MF.

Il est préférable d'acheter une Glycine greffée en jardinerie pour que la floraison soit plus rapide.

Mais même comme cela, les fleurs ne sont pas garanties. Je suis à mon deuxième été sans fleurs.

La Glycine doit effectivement "souffrir" pour fleurir, paraît qu'il faut aussi la tailler et patati patata...Enfin, c'est pas très scientifique tout ça....

La mienne, elle va se prendre un coup de ciseaux au mois d'Août je vous dis que ça !!!! :lol: :lol: Elle va souffrir !!! :lol: :lol:
You know nothing Jon Snow.
Avatar de l’utilisateur
Suffragette
Bourgeon de bavard
Messages : 168
Inscription : ven. 09 mai 2008 9:33
Localisation : Région Parisienne

Re: Glycine

Message par Suffragette »

J'en ai une qui doit souffrir pas mal vu que je ne m'en occupe jamais. Elle est trop mal placée (dans une haie de thuyas) et je ne vois pas où elle commence et où elle finit. Ceci étant, elle fleurit tous les ans. Pas beaucoup, mais elle fleurit.

En revanche, comme j'ai dit dans un autre post, j'en ai une qui était en pot depuis 12 ans et que je viens de mettre en PT. Elle n'a jamais fait une seule fleur...

J'attends ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12724
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Glycine

Message par christianne »

ceux qui vendent des graines sur e-bay par ex prennent les gens pr des imbéciles car effectivement, une glycine non greffée met de très nombreuses années pr fleurir!! il vaut mieux en acheter une au moment de la floraison pr connaître la couleur exacte et être sûr qu'elle est bien greffée puisqu'elle a déjà donné des fleurs. Autre solution: le marcottage d'une glycine greffée :D
papypassion
Fruit de la jacasse
Messages : 1006
Inscription : jeu. 07 févr. 2008 9:01
Localisation : Courcelle Belgique

Re: Glycine

Message par papypassion »

Hello,
en marcottant une glycine (celle du voisin par ex ) vous obtenez des fleurs dans les deux ans.
A+ papy :wink:
Prunelle
Bourgeon de bavard
Messages : 132
Inscription : ven. 18 mai 2007 11:44
Localisation : var

Re: Glycine

Message par Prunelle »

Bonjour,


J' ai acheté une glycine il y a 15 jours (gréffée) elle avait de très belles fleurs en haut et depuis que des feuilles, pensez vous qu' elle va refleurir cette anée ? Merci
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: Glycine

Message par ailees »

La glycine remonte, mais peu, et ça n'a rien à voir avec la première floraison.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Avatar de l’utilisateur
auroreg
Grappe de parlotte
Messages : 1816
Inscription : lun. 20 août 2007 10:51
Région : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique

Re: Glycine

Message par auroreg »

on m'a donné des graines de glycine et on m'a dit que je n'aurais pas de fleurs tt de suite.
Mais si c'est pour attendre 10 ans...
je ne suis pas si patiente!!
Et une glycine sans fleur... quelle idée!!!
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: Glycine

Message par ailees »

Ach, pas du tout. Martine a planté au moins trois glycines qui sont nées ici, élevées en pot, mis en terre au bout de trois ans, et on les regarde pousser (sauf celles qui ont crevé) en se demandant quand nous verrons les fleurs. Un jour, dans 10 ans, peut-être avant ? c'est super.
Enfin bon, disons que ça nous plaît bien, surtout qu'on en a aussi quatre ou cinq qui sont grandes et très fleuries et élevées bien sûr ailleurs.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
veyrins
Grappe de parlotte
Messages : 1902
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 18:54
Région : Rhone Alpes
Localisation : nord isère

Re: Glycine

Message par veyrins »

DSCN0521.JPG
DSCN0520.JPG
voici la mienne une blanche une mauve qui a fleurit malgré une enorme taille l'an passé un peux de gel aussi
Pièces jointes
DSCN0521.JPG
La vie est comme un arc en ciel : Il faut de pluie et du soleil pour en percevoir toutes les couleurs
Snisss59
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : dim. 27 avr. 2008 18:46

Re: Glycine

Message par Snisss59 »

J'aimerais quand même semer mes Glycines quel est le meilleur moment pour les semer??
Snisss59
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : dim. 27 avr. 2008 18:46

Re: Glycine

Message par Snisss59 »

Personne ne c pour les glycines??
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: Glycine

Message par ailees »

SAIT ?

quand les graines sont formées.. donc automne
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Snisss59
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : dim. 27 avr. 2008 18:46

Re: Glycine

Message par Snisss59 »

ok merci ailees, j'espere qu'elle prendront car ce sont des graines de l'an passé dèjà...
veyrins
Grappe de parlotte
Messages : 1902
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 18:54
Région : Rhone Alpes
Localisation : nord isère

Re: Glycine

Message par veyrins »

je ne suis pas assez calé pour la glycie mais un marcottage est plus rapide je pense
La vie est comme un arc en ciel : Il faut de pluie et du soleil pour en percevoir toutes les couleurs
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: Glycine

Message par ailees »

peut-être, mais ce n'est pas amusant. Nous on a plein, enfin disons trois ou quatre, glycines ainsi formées. Elles fleuriront dans trois ans... ou 10, mais qu'importe, c'est encore plusse mieusse.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »