toujours les attaque de pucerons aux meme endroits

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
david38
Graine de timide
Messages : 52
Inscription : dim. 09 mars 2008 14:08
Localisation : isere (38)

toujours les attaque de pucerons aux meme endroits

Message par david38 »

voila j'ai plusieurs rosiers de variété differentes planter la meme année il y a donc trois ans et rosier provenant de pepinnieres ou GSB et je constate que chaque année j'ai des attaque fulgurante de pucerons mais toujours sur les meme rosiers alors que j'ai créer un massif avec plusieurs variété mais c'est toujours les meme qui sont attaqués.

Vous avez constaté la meme chose sur les votre ou pas?

chaque année je me bas avec eux a coup de produits mais sans jamais de reelle solution efficace.
delie
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : mer. 07 mai 2008 21:47

Re: toujours les attaque de pucerons aux meme endroits

Message par delie »

Même constat. Certains rosiers sont attaqués et d'autres non. J'essaie de déloger les pucerons au jet d'eau. Cela a marché l'an dernier. Cette année dès que j'en vois un je l'écrase sous le pouce (...). J'ai vu, en jardinerie, des pièges à pucerons, sortes de rubans adhésifs à coller au pied du rosier. A essayer ? En tout cas il faut copieusement arroser les rosiers une à deux fois par semaine (mieux vaut beaucoup d'eau en une fois que de multiples arrosages) cela les protège des insectes et des maladies...
Avatar de l’utilisateur
zephirine
Pépinière à blabla
Messages : 2660
Inscription : jeu. 20 févr. 2003 11:23
Région : Rhone Alpes
Localisation : Nord-Isère

Re: toujours les attaque de pucerons aux meme endroits

Message par zephirine »

On peut aussi planter quelques aulx d'ornement (ou de la ciboulette, très jolies fleurs!) au pied des rosiers attaqués (ou autres arbustes). Leur odeur dissuade fourmis et pucerons.
Zeph
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »