PROBLEME DANS LES PLANTS DE POTIRON

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
jean-marie

PROBLEME DANS LES PLANTS DE POTIRON

Message par jean-marie »

les plants que j'ai achete pour des potirons me donnent des fruits ronds mais de couleur verte comme les courgettes. le feuillage a la meme apparence que celui des potirons. Sont-ce des potirons ou des courgettes?
Avatar de l’utilisateur
pierre le belge
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : lun. 10 mars 2003 14:46
Localisation : tournai (belgique)

Message par pierre le belge »

:shock: :shock: :shock: :shock:
bizarre bizarre
logiquement c'est pas vert
mais bon les OGM................. :lol:

a moins des courges....................???????????
Avatar de l’utilisateur
antoine 42
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : lun. 21 avr. 2003 11:22
Localisation : st etienne 42

Message par antoine 42 »

ce sont des potirons,j ai les memesce sont des "rouge vif d etampe",au debut on dirait une courgette et apres elle prend des couleurs par la suite...sinon si c est des courgettes,l horticulteur etait bien bourré!!... :D :tchin:
a tres bientot!!
Avatar de l’utilisateur
Tite Schtroumpfette
Fruit de la jacasse
Messages : 1279
Inscription : ven. 06 juin 2003 21:19
Localisation : ile de france

Message par Tite Schtroumpfette »

oui, moi aussi j'ai acheté des potirons... et finalement ce sont des courgettes... pas grave, c'est bon quand meme (l'année prochaine je me ferai quand meme mes plants !)
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
Avatar de l’utilisateur
agnes
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : lun. 23 juin 2003 9:33
Localisation : France Reg. Paris

Message par agnes »

Je sais qu'il existe des potirons qui restent verts : les courges olives, la buttercup, (la butternut est marron clair-orangé), la courge de Naples, les petits patidou(x?) délicieux, la green hubbard... En fait toutes ne sont pas orange. J'adore les potirons, pour les manger et aussi parce que je trouve que ce sont des légumes sympathiques ! LOL. Je ne connais personne qui n'a pas le sourire devant un gros potiron bien joufflu, ça doit nous rappeler les contes d'enfants. J'essaie d'en faire pousser un en container sur mon balcon. On peut voir ses progrès sur mon site à la page "the pumpkin patch", eh oui, comme dans Snoopy and the great pumpkin.
http://monsite.wanadoo.fr/AggiesBalcony/
Avatar de l’utilisateur
Tite Schtroumpfette
Fruit de la jacasse
Messages : 1279
Inscription : ven. 06 juin 2003 21:19
Localisation : ile de france

Message par Tite Schtroumpfette »

et ça peut se cueillir jeunes les courges ? Parce que ce que je croyais etre des courgettes rondes, après les avoir goutées, sont finalement des courges...
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
Avatar de l’utilisateur
pierre le belge
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : lun. 10 mars 2003 14:46
Localisation : tournai (belgique)

Message par pierre le belge »

théoriquement c'est à laisser murir mais bon....... si c'est bon comme çà :)
Avatar de l’utilisateur
Alain1
Bourgeon de bavard
Messages : 130
Inscription : sam. 15 févr. 2003 9:38
Région : Aquitaine

Message par Alain1 »

Bonjour à tous,

Longtemps que je ne suis pas venu.
J'ai des courges, elles sont vertes et mesurent 50cm ±. L'extrémitée commence à grossir un peu comme une grosse poire.
Je ne sais pas quelle sorte de courge ça peut-être. Ce sont des graines que j'ai récupéré. LA chair de cette courge est orange vif et très dense.

Dois-je continuer d'arroser jusqu'à la récolte et quand récolter les courges, quels sont les signes qui montrent qu'elles sont mures ?

Merci

Alain1
L'argent ne fait pas le bonheur... La pauvreté non plus.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »