Technique pour la menthe

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
csb73
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 23 mai 2008 23:05

Technique pour la menthe

Message par csb73 »

Bonsoir a tous,

Alors voila j'adore l'odeur de la menthe et je voulais savoir toutes les techniques pour avoir une belle menthe qui sent super bon :daisy: :daisy: :daisy:

-> Deja j'ai quelques tiges de menthe qui doit mesurer 15 centimetre, comment je peut faire pour en prendre quelque tiges de mon jardin pour les metre a ma fenetre?
-> Ensuite dans quelle sortes de terre faut metre la menthe, J'ai entendu parler de sable... :pmt:
-> Finalement faut il la metre en plein de soleil ou mi-ombre?

Merci beaucoup!
teddy40
Bourgeon de bavard
Messages : 194
Inscription : jeu. 24 janv. 2008 9:34
Région : Aquitaine

Re: Technique pour la menthe

Message par teddy40 »

csb73 a écrit :Bonsoir a tous,

Alors voila j'adore l'odeur de la menthe et je voulais savoir toutes les techniques pour avoir une belle menthe qui sent super bon :daisy: :daisy: :daisy:

-> Deja j'ai quelques tiges de menthe qui doit mesurer 15 centimetre, comment je peut faire pour en prendre quelque tiges de mon jardin pour les metre a ma fenetre?
-> Ensuite dans quelle sortes de terre faut metre la menthe, J'ai entendu parler de sable... :pmt:
-> Finalement faut il la metre en plein de soleil ou mi-ombre?

Merci beaucoup!
bonjours la menthe se bouture trés facilement soie en la mettant dans de l'eau soit dans du sable ou du terreau si tu ve la bouturer coupe a 2mn d'un noeud et plante la ou tu le désire ensuite ta plus que a attendre quel s'en racine . La menthe se plait trés bien mi-ombre

bonne journée
Avatar de l’utilisateur
pastellière
Fruit de la jacasse
Messages : 1224
Inscription : mar. 23 mars 2004 11:27
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn (81)

Re: Technique pour la menthe

Message par pastellière »

Une fois que ça a pris, le problème avec la menthe, c'est plutôt de l'empêcher de proliférer ! :lol:
Moi, j'écoute pousser les fleurs...
Avatar de l’utilisateur
mod7 H
Fleur de pipelette
Messages : 859
Inscription : jeu. 15 mars 2007 13:06
Localisation : Mons - Belgique

Re: Technique pour la menthe

Message par mod7 H »

pastellière a écrit :Une fois que ça a pris, le problème avec la menthe, c'est plutôt de l'empêcher de proliférer ! :lol:
Comme tu dis ... :lol:
"Attention au surmenage. Et surtout quand vous ne regardez rien, pensez à retirer vos lunettes!
" Coluche :veryhappy:
csb73
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 23 mai 2008 23:05

Re: Technique pour la menthe

Message par csb73 »

merci beaucoup de vos reponses,

bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12724
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Technique pour la menthe

Message par christianne »

bonjour, tu devrais indiquer ta région car ds le sud, il est préférable de la mettre à l'ombre ou mi-ombre. L'été, elle raidit, devient rêche au gd soleil...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »