toujours courgettes!!

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
laetitia
Liseron du clavier
Messages : 2205
Inscription : lun. 02 juin 2003 22:04
Localisation : wattwiller alsace

toujours courgettes!!

Message par laetitia »

on reste dedans.... alors voila mon "probleme" j ai plante les graines par poquets comme indique sur le paquet, super ca pousse bien, j ai meme deja goute mes courgettes! le hic c est que ca met un temps fou je me demande si le fait d etre envahit de feuilles ne ralentit pas la croissance des fruits? je devrais ratiboiser un peu de feuilles a votre avis?
Avatar de l’utilisateur
pierre le belge
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : lun. 10 mars 2003 14:46
Localisation : tournai (belgique)

Message par pierre le belge »

un nettoyage peut être efficace en cas de courgettes ayant déjà produit beaucoup
à ce stade des feuilles comment à jaunir même faner
donc élimination et éclaircissage
binage au pied
léger apport d'engrais

mais est ce que tes courgettes ont assez d'eau, car pour produire il faut quand même un minimum et par les temps qui courrent
Avatar de l’utilisateur
laetitia
Liseron du clavier
Messages : 2205
Inscription : lun. 02 juin 2003 22:04
Localisation : wattwiller alsace

Message par laetitia »

alors la comme d habitude je savais que ce serait toi!!! :lol: oui elles ont assez d eau j arrose regulierement tous les 2-3 jours et copieusement, les fruits se forment il y en a plein mais ca met pres de 2 semaines pour avoir quelque chose d assez grand et encore je cueille pas des grosses!!! mais en fait je me demande si le probleme est aussi que j ai pas assez prepare la terre avant, tu te souviens comme j etais pressee de commencer! mais cet automne, pas de pitie, un bon sac de terreau la dedans, et hop pour les feuilles j y vais de ce pas et ca va saigner!!!!
Avatar de l’utilisateur
pierre le belge
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : lun. 10 mars 2003 14:46
Localisation : tournai (belgique)

Message par pierre le belge »

un peu d'engrais en dissolution dans l'arrosage
1 fois par semaine
Robert le carolo
Bourgeon de bavard
Messages : 104
Inscription : mar. 29 juil. 2003 11:16
Localisation : Charleroi - Belgique

Message par Robert le carolo »

je te conseille d'enfouir du bon compost dans ta terre avant de planter tes potirons ou courgettes ou concombre parce que les cucurbitacé sont assez gourmands :o
Avatar de l’utilisateur
laetitia
Liseron du clavier
Messages : 2205
Inscription : lun. 02 juin 2003 22:04
Localisation : wattwiller alsace

Message par laetitia »

pierre tu as rien d autre en magasin que de l engais? pas tres envie de bouffer des produits chimiques deja qu y en a partout meme dans les bonbons, si jpouvais eviter... je te l fais pas dire, je suis chiante
Avatar de l’utilisateur
pierre le belge
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : lun. 10 mars 2003 14:46
Localisation : tournai (belgique)

Message par pierre le belge »

du purin d'ortie et de consoude
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »