Maladies de l'Albizia

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Mélo
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 14 juin 2008 16:42

Maladies de l'Albizia

Message par Mélo »

Bonjours tout le monde!

Cela fait maintenant environ 4-5 ans que l'on à planté notre albizia et depuis 2 ans il ne fait plus aucunes fleurs et trés trés peu de pousses... :(

Vous pouvez voir sur les photos (prises aujourd'hui):
Des taches blanches et jaunes, je ne sais pas si cela peut-être la cause de la mauvaise santé de l'albizia...
De plus, il n'y a que des bourgeons et de nouvelles tiges qui grandissent sur le bas de l'arbre... C'est comme ci le haut de l'arbre est mort...

Si vous savez quel est le problème de mon albizia dites le moi s'il vous plait!
Merci, a bientôt!
Pièces jointes
DSC00197.JPG
DSC00196.JPG
mariannelouise
Bourgeon de bavard
Messages : 141
Inscription : lun. 28 avr. 2008 18:41
Localisation : SAVOIE

Re: Maladies de l'Albizia

Message par mariannelouise »

Mélo a écrit :Bonjours tout le monde!

Cela fait maintenant environ 4-5 ans que l'on à planté notre albizia et depuis 2 ans il ne fait plus aucunes fleurs et trés trés peu de pousses... :(

Vous pouvez voir sur les photos (prises aujourd'hui):
Des taches blanches et jaunes, je ne sais pas si cela peut-être la cause de la mauvaise santé de l'albizia...
De plus, il n'y a que des bourgeons et de nouvelles tiges qui grandissent sur le bas de l'arbre... C'est comme ci le haut de l'arbre est mort...

Si vous savez quel est le problème de mon albizia dites le moi s'il vous plait!
Merci, a bientôt!
Les taches sur le tronc sont des lichens (non parasites),qui poussent sur n'importe quel arbre,pierre,etc.Pour le reste,c'est mort à part les petites pousses,sans pouvoir dire à quoi c'est dû.
merlette

Re: Maladies de l'Albizia

Message par merlette »

à mon sens, tu devrais tailler tout le bois mort
le mien à du lichen aussi mais fleuri toujours autant
il fait des pousses et certaines branches meurent
donc un peu de taille et ça repart
Mélo
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 14 juin 2008 16:42

Re: Maladies de l'Albizia

Message par Mélo »

Merci pour vos réponses, je pense que je vais le tailler, ça ne coute rien de tenter!!!
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »