Au Secours, mes salades dépérissent à vu d'oeil!!!

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
Val27
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : sam. 08 mars 2008 19:47
Localisation : Eure

Au Secours, mes salades dépérissent à vu d'oeil!!!

Message par Val27 »

Je les ai plantées il y a un mois environ, elles commencaient à bien progresser, quand j'ai aperçu sur un plant deux ou trois feuilles se flétrir :shock: puis 4 jours plus tard plus de salade. :cry: Une semaine plus tard ,idem sur un autre plant.
Je suis une apprentie jardinière.
Qui attaque mes salades?
Que puis-je faire?
Aidez-moi SVP :!:
basti1
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : jeu. 14 févr. 2008 21:28
Localisation : Rethel

Re: Au Secours, mes salades dépérissent à vu d'oeil!!!

Message par basti1 »

Bonjour, regarde au pied taupin ou ver blanc. Aucune méthode de lutte en végétation, seulement insecticide du sol à la plantation.
Vieux motard que jamais
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: Au Secours, mes salades dépérissent à vu d'oeil!!!

Message par aygues31 »

Bonjour Val27,

La première qualité d'un bon jardinier est "de savoir observer" ... on apprend beaucoup.
Aussi, dès qu'une prochaine salade commencera à piquer du nez , tu la déterres et trouves la bestiole qui doit te ronger les racines ... tu sauras au moins qui te fait ces misères. Au taupin et au ver blanc, je rajouterai surtout les larves de noctuelles, plein de copains, quoi !!! :roll:
Ensuite, faudra traiter tes trous à la plantation, comme le dit Basti. Pour l'heure, c'est foutu, mais ce qui compte c'est ce qui reste une fois que les bestioles se sont servies et c'est vrai que, parfois, il en reste pas beaucoup !!! :twisted:

à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »