Semis de pourpiers de de pétunias

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Avatar de l’utilisateur
béné
Bourgeon de bavard
Messages : 163
Inscription : ven. 04 mars 2005 9:48
Localisation : alpes maritimes

Semis de pourpiers de de pétunias

Message par béné »

J'ai semée à " la volée" :lol: des graines de pourpiers et de pétunias.
Elles ont mis une quinzaine de jours à lever, mais depuis une dizaine de jours elles ne poussent plus :evil: (en tout cas c'est l'impression que j'ai)

Est ce que je dois les transplanter en godet individuel?
Je l'ai déja fait dans la semaine pour des semis de tomates de poivrons et d'ipomées, (je crois avec succes) , mais ceux ci sont beaucoup plus manipulables. Pour les petunias et les pourpiers il doit falloir des doigts et du materiel de micro chirurgien!!!!

:!:
Avatar de l’utilisateur
$T€pH4n€
Graine de timide
Messages : 63
Inscription : mar. 22 mars 2005 20:56
Localisation : saone et loire

mon avis

Message par $T€pH4n€ »

je serait dse toi jattendrai encore avant de les repiquer environ une semaine car la c sur quelle sont trop petite et noubli pa la pacience est de mise!!LOL
Nicole
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : ven. 01 oct. 2004 18:33
Localisation : Montréal

Re: Semis de pourpiers de de pétunias

Message par Nicole »

bene a écrit :J'ai semée à " la volée" :lol: des graines de pourpiers et de pétunias.
Elles ont mis une quinzaine de jours à lever, mais depuis une dizaine de jours elles ne poussent plus :evil: (en tout cas c'est l'impression que j'ai)

Est ce que je dois les transplanter en godet individuel?
Je l'ai déja fait dans la semaine pour des semis de tomates de poivrons et d'ipomées, (je crois avec succes) , mais ceux ci sont beaucoup plus manipulables. Pour les petunias et les pourpiers il doit falloir des doigts et du materiel de micro chirurgien!!!!

:!:
Bonjour Bene,

J'ai aussi planté des graines de pétunia et de pourpier.
J'ai exactement le même résultat !
Je pense attendre encore avant de les transplanter car ils sont trop petit.
A mon avis ils ne supporteraient pas la transplantation.
On m'avait dit que c'était long pour les pétunias. Oui, je peux maintenant le confirmer.

Nicole
Répondre

Revenir à « Dans la serre »