Eclaircir et repiquer ??????

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
blaireau

Eclaircir et repiquer ??????

Message par blaireau »

Bonsoir à tous,
J'ai deux petites questions à propos des légumes à éclaircir...

J'ai des navets qui ont des feuilles qui dépassent d'une vingtaine de centimètre de terre. Comme ils n'ont pas germés de façon uniforme et qu'il y a des endroits où il n'y en a pas, je voulais savoir s'il était possible de remettre aux places vides les plants quand je vais éclaircir mes rangs.

Deuxième question : j'avais semé des oignons grelots qui avaient levés de façon très groupée. Quand je les ai éclaircis, j'ai tout enlevé et tout repiqué. Seulement, hier malgré que les verts soient très beaux, j'ai voulu voir s'ils avaient au moins pris la forme ronde d'un oignon et rien du tout... ça ressemble plus à un poireau qu'à un oignon.

Enfin, en ce qui concerne les autres légumes : est il possible au moment d'éclaicir les légumes de déplacer les plants en trop à des endroits vides ? Et pour quels légumes ? Betterave ? Carotte ? Oignon ?

Et pour finir cette fois ci, vos petites astuces pour bien réussir cela si c'est possible ???
Avatar de l’utilisateur
Marie Rose
Fruit de la jacasse
Messages : 1280
Inscription : mar. 06 mai 2003 9:04
Localisation : Ardenne Namuroise zone 7

Message par Marie Rose »

:wink: personnellement, je l'ai déjà fait avec des carottes. Seulement, elles ne sont pas bien droites, elles peuvent facilement être utilisées pour les potages. :top:

Amitié,

Marie Rose.
Avatar de l’utilisateur
gardin
Bourgeon de bavard
Messages : 299
Inscription : mar. 15 juil. 2003 11:07
Localisation : Belgique

Message par gardin »

salut,

tu peux aussi éclaircir en deux fois tes carottes:
1° fois à 2 à 3 cm
attendre un peu,
éclaircir a nouveau à 5 cm quand il y a de jeunes carottes quelques cm, ensuite tu peux cuisiner les carottes que tu as enlevé (trés tendre).

Attention de ne pas trop attendre sans quoi tu déracines les autres carottes à faire dans un sol léger :!:


Gardin. 8)
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »