Nord-Pas-de-Calais

Approche par région des échanges de plantes et graines
Répondre
eowin
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : mar. 18 mars 2008 20:15
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Lille (Nord)

Re: Nord-Pas-de-Calais

Message par eowin »

moi je veux bien mettre des photos de mon jardin mais elles sont trop "grosses" pour le site :(
eowin
Avatar de l’utilisateur
malinois
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : lun. 13 août 2007 12:31
Localisation : pas de calais (62)

Re: Nord-Pas-de-Calais

Message par malinois »

eowin a écrit :moi je veux bien mettre des photos de mon jardin mais elles sont trop "grosses" pour le site :(
Tu les reduit avec photo filtre, logiciel gratuit sur www.telecharger.com
Amitié, Michael :wink:
Plus je connais les gens, plus j'aime les bêtes!
http://www.chiens-evasion.com
eowin
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : mar. 18 mars 2008 20:15
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Lille (Nord)

Re: Nord-Pas-de-Calais

Message par eowin »

merci pour le tuyau ! j'ai essayé de les réduire avec mon windows mais elles étaient tjrs trop lourdes .j'aurai peut etre plus de succès avec ton astuce :wink:
eowin
Avatar de l’utilisateur
malinois
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : lun. 13 août 2007 12:31
Localisation : pas de calais (62)

Re: Nord-Pas-de-Calais

Message par malinois »

Plus je connais les gens, plus j'aime les bêtes!
http://www.chiens-evasion.com
eowin
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : mar. 18 mars 2008 20:15
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Lille (Nord)

Re: Nord-Pas-de-Calais

Message par eowin »

voici mon jardinet .nous l'avons entièrement refait en 2005 à l'achat de la maison .nous l'avons complètement retourné, ressemé ,fait les parterres .En 2006, un petit bassin fut ajouté et cette année , nous avons fait l'arche . Seule la haie à gauche est d'origine.
Pièces jointes
jardin.jpg
eowin
Avatar de l’utilisateur
stb59
Liseron du clavier
Messages : 2275
Inscription : lun. 20 août 2007 10:44
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord - Ostrevant - zone 8A

Re: Nord-Pas-de-Calais

Message par stb59 »

Bonjour,
Don d'une trentaine de pieds de Rudbeckia 'Spotligth' (nain 25 cm). J'habite dans la campagne de Marchiennes. Si ça intéresse quelqu'un avant que je les balance..
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
ondaou
Grappe de parlotte
Messages : 1650
Inscription : jeu. 31 janv. 2008 15:30
Localisation : 62 - Pas de Calais - France

Re: Nord-Pas-de-Calais

Message par ondaou »

BONNES VACANCES A TOUTES ET A TOUS !! :kiss:

reposez vous bien, je vous souhaite plaisir et repos sous le soleil 8)

nos-bonnes-vacances-juillet-aout-2008-t93404.html

A bientôt, je reviens vite et en forme :balancoire:

ondaou :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
pantalaimon
Fleur de pipelette
Messages : 535
Inscription : lun. 12 févr. 2007 22:06
Localisation : entre Lille et Lens

Re: Nord-Pas-de-Calais

Message par pantalaimon »

wahou ! un sujet nordiste ! trop fort ! :top:
pour ma part je suis à Provin, 20km au sud de Lille, du cotès de Seclin, Carvin.
j'ai des papyrus alternifolus, des seringats, des boutures de plantes grasses, et quatre sortes de sedum à échanger.
Par contre je cherche des boutures de bambous et de papyrus du Nil (cyperus Papyrus)...
si quelqu'un a trop de ces petites choses, je me ferais une joie de me sacrifier pour débarrasser :lol:

et ... la semaine prochaine il fait beau... si si... parce que là, c'est plutot le mois d'octobre, mais bon, on a eu une semaine d'été en mai, alors...
Avatar de l’utilisateur
gizm0
Fruit de la jacasse
Messages : 1344
Inscription : dim. 17 sept. 2006 22:12
Localisation : lorraine entre metz et thionville (57)
Contact :

Re: Nord-Pas-de-Calais

Message par gizm0 »

Je vous avertis que d’ici quelques jours je compte envoyer des messages aux membres d’ AUJARDIN .ORG afin de voir encore plus de voisins et voisines… (il y a 37986 utilisateurs sur le forum et ici nous sommes 862). J’ai du boulot !!!
Je m’excuse déjà si je vous envoi un message alors que vous êtes déjà inscrit… Ignorez mon appel dans ce cas là, mais n’oubliez pas que je souhaiterais savoir comment vous avez connu cette partie du forum
Un sondage est ouvert ici :
comment-etes-vous-arrives-ici-t93643.html

Merci de votre temps !
Amicalement
GiZm0

(\ _ /)
(='.'=)
(")-(")

Ps : si jamais certains d’entre vous ont du temps a perdre contactez moi en privé ! Un petit coup de main n’est jamais de refus  :veryhappy:
brindacier
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : mer. 04 juin 2008 14:10

Re: Nord-Pas-de-Calais

Message par brindacier »

Bonjour Pantalaimon !
Bienvenue !
Nous ne sommes pas si éloignés : j'habite Loos ! Et j'ai du Bambou pour toi si ça t'intéresse ! Et ma belle maman qui habite Hénin Beaumont a un papyrus !
C'est comment des seringats ? c'est grand ? En tout cas, après une recherche sur google image, ça a l'air de faire de jolies fleurs non ?
Je pars en vacances bientôt mais on pourrait se rencontrer en août pour faire un échange si tu veux !
A bientôt !

Sophie
Avatar de l’utilisateur
pantalaimon
Fleur de pipelette
Messages : 535
Inscription : lun. 12 févr. 2007 22:06
Localisation : entre Lille et Lens

Re: Nord-Pas-de-Calais

Message par pantalaimon »

oulah ! j'ai répondu à ton MP avant d'aller voir ton message sur le site...
le seringat est un arbuste qui fait une touffe de plusieurs troncs, les fleurs sentent très très bon (on l'appelle aussi jasmin des poètes, tout un programme...), et ça fleuris blanc (petite fleur très jolie effectivement), en juin a peu près (je fait des bouquets de branche, ça tient très bien en vase et ça embaume toute la pièce...). ça se taille très bien, quand j'ai emmenagé les deux miens montaient à trois métres et faisait un bosquet de 6 mètres de large avant que je coupe dans le tas..., tendance à s'étaler si on le laisse faire, mais ça peut se rabattre à 30cm et ça repart, on en fait globalement ce qu'on en veut (certaines personnes pas loin de chez moi en cultive depuis plusieurs années en le maintenant comme un petit arbuste d'1m50 sur 50cm de large, et la plante s'en porte très bien). Par contre, feuillage non persistant, mais ça ne craint absolument pas nos conditions climatiques !
Ok pour voir ça en aout, je suis en vacances, mais je bouge pas.

fais moi signe quand tu rentres !

bonnes vacances

Xavier.
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Re: Nord-Pas-de-Calais

Message par Pedro.com »

:veryhappy: un petit coucou aux armentierois, ville ou je suis né et rester 17 ans environs :fete:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
Georges
Liseron du clavier
Messages : 2074
Inscription : lun. 17 févr. 2003 7:33
Localisation : CROISILLES (Pas de Calais)

Re: Nord-Pas-de-Calais

Message par Georges »

Originaire du Ternois, j'habite désormais à Croisilles, chef-lieu de canton à 15 km au sud d'Arras. Donc un grand salut aux Ch'tis du Nord et du Pas de Calais !
Avatar de l’utilisateur
ludivine1979
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : mar. 19 déc. 2006 15:51
Localisation : st omer

Re: Nord-Pas-de-Calais

Message par ludivine1979 »

Coucou :welcome:
Moi je suis de Ouve-wirquin dans le 62 pour l instant ,peut être plus pour longtemps! pas loin de Lumbres.
Avant je restais à Croisilles ,je vois qu il y a Georges de Croisilles :wink: mais la photo ne me dit rien ,je connais pas ,pourtant j y ai restée pas mal de temps .Mes ex beaux parents vivent encore là bas,et j ai été la nounou d un bébé ,devenu mére de famille Stéphanie Delattre,aussi de Daniel Drancourt ,Emilie Domain ,je connais Brigitte Crocquelois ,et pas mal de monde ,votre maison je vois à peu prés ou elle se situe d aprés les photos .
Bonne journée tout le monde
Dernière modification par ludivine1979 le mar. 15 juil. 2008 14:26, modifié 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
noyelloise
Seigneur des paquerettes
Messages : 8448
Inscription : sam. 22 juil. 2006 15:38
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Nord-Pas-de-Calais

Message par noyelloise »

tiens, je ne suis pas inscrite :shock: pourtant j'ai déjà posté ici Image

alors Noyelloise de Noyelles-Godault entre Lens et Douai pas trop loin de Lille !!
à coté d'un grand hypermarché bien connu !!

merci Gizmo :wink:

j'ai vu, par contre, que Georges est inscrit 2 fois :lol:
Avatar de l’utilisateur
Georges
Liseron du clavier
Messages : 2074
Inscription : lun. 17 févr. 2003 7:33
Localisation : CROISILLES (Pas de Calais)

Re: Nord-Pas-de-Calais

Message par Georges »

Alzheimer, Noyelloise,... Alzheimer !
Pour Ludivine, Je connais bien Delphine Delattre. Elle habite devant chez moi. Mariée avec Christophe Marquaille, elle est devenue maman d'une petite Camille la semaine dernière.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Nord-Pas-de-Calais

Message par mamiris »

Bonjour . En "bidouillant "sur le site je découvre "Nord - Pas de Calais ! J'en suis !petit village entre Cysoing et Templeuve. Si PHASME et CENDRINE sont bonnes en "ordi " elles vont vite me trouver car elles sont déjà dans la même ville et très proches de chez moi. Sinon, ce sera un jour de pêche qu'elles me découvriront.
Bonne journée , il ne pleut pas !!!!
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
ludivine1979
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : mar. 19 déc. 2006 15:51
Localisation : st omer

Re: Nord-Pas-de-Calais

Message par ludivine1979 »

:welcome:
Georges ,je me doutais bien que vous me deviez pas rester trés loin de chez Stéphanie,et bien vous voyez vous m apprenez une bonne nouvelle ,elle m avait envoyé ses voeux pour la nouvelle année comme tous les ans et elle m avait annoncé qu elle attendait un heureux événement .Je ne savais pas que c'était fait , :baby: je savais que c'était pour Juillet ,je suis trés contente ,je l aime beaucoup Fanny,il faut dire que j'ai été sa nounou je l'ai eu elle avait 3 mois jusqu'à ce que sa maman attende son 2éme bébé .Nous sommes restés en contact ,quand elle a eu sa 1ére fille ,elle m a envoyé un faire-part et nous sommes allés la voir à croisilles elle est adorable :top: ,je suis trés heureuse pour elle .Moi j'ai vécu dans la rue du moulin .Mes ex beaux parents vivent toujours à croisilles,dans la rue de st léger à coté de chez Duchatel .Il y a un petit moment que je n'y suis pas retournée quand mes enfants étaient petits ,on y allé plus souvent car il nous arrivait de les conduire chez leur pére ,qui vivait chez leurs grands parents,mais à présent qu ils sont grands ,ils y vont seuls ,je suis mami aussi ,et bientôt encore 2 fois pour Février et Mars.voilà tout cela ne nous rajeuni pas non plus .
Et bien vous voyez ,je savais à peu prés en voyant les photos de votre maison qui en passant est trés joliment fleurie :arrose: :daisy: ou vous restiez ,mais il ne me semble pas vous connaitre ,moi j'ai quitté croisilles il y a à peu prés 12/13 ans .
j'étais trés amie avec Brigitte Crocquelois qui était témoin à mon 2éme mariage ,mais la vie à fait que l on ne se voit plus :querelle: ,ce qui m attriste :cry: mais bon c est la vie .
Je vous souhaite un bonne journée et bonne journée à tous les autres :wink:
Avatar de l’utilisateur
reddroopy
Graine de timide
Messages : 77
Inscription : mar. 22 juil. 2008 15:37
Localisation : 1 km de Boulogne sur Mer (62)

Re: Nord-Pas-de-Calais

Message par reddroopy »

Et bien bonjour à tous,

depuis le temps que je fréquente le site pour des recherches ( je débute dans le jardinage, et plus particulièrement en potager), je n'avais jamais parcouru le forum. Et en y surfant, je me retrouve sur la section Nord-Pas de Calais ( logique of course, habitant à côté de Boulogne sur Mer ( même ville que Malinois que je profite pour saluer en tant que voisin de même ville :D ).
Pour l'instant, je n'ai pas grand chose à échanger, je dois également apprendre à récolter les graines de ce que j'ai dans le jardin). par contre, je sais que de la menthe, j'en ai plein, l'ancien propriétaire l'ayant laissé proliférer partout, elle pousse très bien dans mon jardin :P ).
Pour Gizmo, j'ai voté comme tu l'avais noté ( par hasard). merci de me rajouter dans la liste des jardiniers (amateur !! ) du 59-62.
A bientôt à tous, et bon courage pour ceux qui font du potager ( un peu plus de soleil ne ferait pas de mal à mes tomates et courgettes :? )
You know what ! I'm Happy (d'avoir découvert le jardinage et le potager!)
Droop
Avatar de l’utilisateur
gizm0
Fruit de la jacasse
Messages : 1344
Inscription : dim. 17 sept. 2006 22:12
Localisation : lorraine entre metz et thionville (57)
Contact :

Re: Nord-Pas-de-Calais

Message par gizm0 »

reddroopy a écrit : Pour Gizmo, j'ai voté comme tu l'avais noté ( par hasard). merci de me rajouter dans la liste des jardiniers (amateur !! ) du 59-62.

Merci a toi! et te voila ajouté :)
Avatar de l’utilisateur
Phiphiebrindacier
Fleur de pipelette
Messages : 720
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 16:30
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord (ch'ti)

Re: Nord-Pas-de-Calais

Message par Phiphiebrindacier »

bonjour tout le monde,

me voilà parmi vous !

je suis de la région dunkerquoise et fière de l'être !!!

pour ceux qui ne connaisent pas trop, je suis à une 10aine de km de Bergues ...

je vois qu'il y a beaucoup d'internaute du NPDC, c'est génial ca !!!
Ce n'est pas parce qu'un problème n'a pas été résolu qu'il est impossible à résoudre (A. CHRISTIE )
Agréablement, Sophie.
Avatar de l’utilisateur
phasme
Fleur de pipelette
Messages : 640
Inscription : sam. 19 août 2006 14:30
Localisation : 59

Re: Nord-Pas-de-Calais

Message par phasme »

mamiris a écrit :Bonjour . En "bidouillant "sur le site je découvre "Nord - Pas de Calais ! J'en suis !petit village entre Cysoing et Templeuve. Si PHASME et CENDRINE sont bonnes en "ordi " elles vont vite me trouver car elles sont déjà dans la même ville et très proches de chez moi. Sinon, ce sera un jour de pêche qu'elles me découvriront.
Bonne journée , il ne pleut pas !!!!

entre cysoing et templeuve ? c'est genech ?

sinon moi c'est il :mrgreen:


tu va a la pêche ? je suis aussi pêcheur enfin quand je peut (truite
/ blanc )
Eily
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : mer. 02 juil. 2008 13:53

Re: Nord-Pas-de-Calais

Message par Eily »

j'habite saint-omer!
absente du 2 aout au 14 aout !
Avatar de l’utilisateur
DORO MATRA
Fruit de la jacasse
Messages : 1101
Inscription : dim. 22 juin 2008 9:40
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord,

Re: Nord-Pas-de-Calais

Message par DORO MATRA »

bonjour j'hahite le quesnoy tres bell ville
Avatar de l’utilisateur
GE59
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : ven. 01 août 2008 22:39
Localisation : 15kms de DUNKERQUE

Re: Nord-Pas-de-Calais

Message par GE59 »

:veryhappy: un p'tit coucou à tous les gens du Nord Pas-de-Calais!!J'habite à 15kms de Dunkerque
Répondre

Revenir à « Aux échanges par région »