Oranger

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Coben
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : ven. 01 avr. 2005 18:06
Localisation : Seine Maritime

Oranger

Message par Coben »

Bonjour j'ai un petit problème avec mon oranger. Il fait un petit peu plus de 80 cm, je lui donne de l'engrais 2 fois par semaine comme ce qui est marqué sur la bouteille. Il est dans une veranda au sud je croit mais je suis pas sur. Alors mon problème est le suivant:
Il fait plein de nouvelle feuilles mais pas de fleurs et étant super novice dans ce domaine :D je voudrait bien de l'aide svp
Merci d'avance
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
ugli
Pépinière à blabla
Messages : 2723
Inscription : lun. 29 mars 2004 22:35
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par ugli »

A-t'il été acheté à cette taille, ou a-t'il déjà porté des fruits ou des fleurs? Pour un oranger, 80 cm ce n'est pas très grand, il est peut-être encore un peu jeune.

Autrement s'il a passé l'hiver au chaud (trop chaud), il est possible qu'il fasse très peu de fleurs. Comment sont les jeunes feuilles? Il lui faut énormément de lumière mais un démarrage lent, sinon les tiges sont molles et j'ai pu remarquer que la floraisonnétait très réduite également dans ce cas.
Coben
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : ven. 01 avr. 2005 18:06
Localisation : Seine Maritime

Message par Coben »

salut a toi effectivement il a été acheté a cette taille et quand je l'ai acheté il avit deux tout petit fruits mais qui sont tombés après :( .
je ne pense pas qu'il est eu très chaud pendant l'hiver au contraire la veranda n'étant presque pas chauffée je ne pense pas qu'il est souffert de chaleur. Sinon les jeunes feuilles sont encore petite et sont verte clair. Par contre je n'éspère pas que ce soit un problème de lumière parceque là je ne peut pas faire mieux. Alors que faire? :?:
benjamin
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »