fleurs de lys et autres ....

Utilisez ce forum pour partager votre expérience de l'utilisation de plantes médicinales et utiles
LaGrandeZoa
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : lun. 21 mars 2005 11:30
Localisation : Lyon

fleurs de lys et autres ....

Message par LaGrandeZoa »

Bonjour,

Je rechercher des fleurs de lys séchées pour une recette de beauté, et je n'arrive pas à trouver un site où les commander ... Je trouve des tas de sites en fait, mais pas de fleurs de lys ... une bonne adresse ???

Merci.
Avatar de l’utilisateur
helxine
Bourgeon de bavard
Messages : 174
Inscription : mar. 29 mars 2005 2:32
Région : Limousin

Message par helxine »

salut grande zoa
moi j*achete le lys dans les magasins asiatiques, et je vois - mais est-ce vrai? - qu*il y a un Paris store a lyon : Paris Store - 14, Rue Passet - 69007 Lyon
... à suivre !
LaGrandeZoa
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : lun. 21 mars 2005 11:30
Localisation : Lyon

c'est vrai ...

Message par LaGrandeZoa »

... apparemment ce magasin existe, merci pour l'info !

En tout cas, va voir ce lien si tu as le temps, j'aime bien le petit commentaire du début, mais ça ne donne pas forcément envie d'acheter de la nourriture ;)

A bientôt.

http://www.fra.webcity.fr/bons-produits ... nnees-Lieu
Avatar de l’utilisateur
helxine
Bourgeon de bavard
Messages : 174
Inscription : mar. 29 mars 2005 2:32
Région : Limousin

Message par helxine »

oui, c*est toujours ca avec les magasins asiatiques, ca parait toujours un peu limite, question "hygiene" (le mot m*hérisse un peu), pour nous autres aseptisés.
ce qu*on voit n*est pas toujours pire que ce que l*on ne voit pas => cf. les lieux de restauration en tout genre...
:x

entre un magasin pas balayé ni javelisé et un primeur qui vend du raisin en fevrier et des abricot de la taille d*une orange, je choisi sans hésiter le premier.
Avatar de l’utilisateur
helxine
Bourgeon de bavard
Messages : 174
Inscription : mar. 29 mars 2005 2:32
Région : Limousin

Message par helxine »

PS: c*est délicieux, les fleurs de lys
:!:
LaGrandeZoa
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : lun. 21 mars 2005 11:30
Localisation : Lyon

c'est vrai ...

Message par LaGrandeZoa »

je suis bien d'accord avec toi, mais il ne faut pas se voiler la face quand même ...

L'une de mes amies est d'origine vietnamienne, (sa maman est vietnamienne), et elle me dit bien que elle-même fait très attention, car l'hygiène est parfois franchement limite, et elle choisit ses "fournisseurs" très minutieusement.

Si j'avais su que ces fleurs se trouvaient dans les magasins asiatiques avant, je lui en aurais parlé...

Et pour ce qui est du reste, rien de vaut les fruits et légumes de saison, tu as bien raison !!!
Avatar de l’utilisateur
mayalab
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : jeu. 06 nov. 2003 10:28
Localisation : saône et loire

Message par mayalab »

ma grand-mère se servait des fleurs de lys pour soigner les infections cutanées (même les panaris et les furoncles...).
Silence ! je pousse...
Répondre

Revenir à « Aux plantes médicinales et utiles »