semis de corbeille argent et or

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Avatar de l’utilisateur
jacques
Bourgeon de bavard
Messages : 298
Inscription : jeu. 23 oct. 2003 19:03
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : gard

semis de corbeille argent et or

Message par jacques »

j ai fait un semis de corbeille d argent et or dans des godet a linterieur or elles sont dehors mais un peu serre et petites comment proceder pour les separer sans les abimer car je voudrais faire une bordure les plants ne mesure que 4 ou 5cm etje voudrais donc les eclaicir mais en essayant de repiquer les pants et j ai peur quils ne reprenne pas merci de me donner des solution
jacques
Avatar de l’utilisateur
citrouille-man
Fruit de la jacasse
Messages : 1315
Inscription : lun. 29 nov. 2004 20:15
Région : Alsace
Localisation : Alsace et Rhône

Message par citrouille-man »

Pour mes salades je les mets dans l'eau puis je laisse la terre partir.
Ensuite tous mes plants sont détachés.

Mais c'est vrai qu'il doit y avoir d'autres moyens moins sales et longs que ça :?

je vais surveiller ce post...
Citrouille-man
Dernière modification par citrouille-man le mer. 22 oct. 2008 21:22, modifié 1 fois.
Pour découvrir les fourmis: Myrmecofourmis fourmis et nature, Fourmis et graines, élevages de fourmis: acideformik.com, fourmis et plantes: myrmecophilie.fr Bon jardinage !
Avatar de l’utilisateur
le pote agé
Fleur de pipelette
Messages : 608
Inscription : sam. 20 déc. 2003 23:13
Localisation : Mouscron Belgique

Message par le pote agé »

Pour réaliser cette opération, il faut 2 conditions: a) que les plants aient leurs 1ères feuilles b) qu'ils soient vraiment trop nombreux dans les godets (!).

Tu démoules ton godet. tu places ta motte sur une surface plane et tu coupes, verticalement et à l'aide d'un couteau bien tranchant, en 2 ou 4 parties comme si c'était un gateau !!!
Reste plus qu'à rempoter et à "mettre en soins intensifs"!!!!!
C'est simple et rapide. Tu en perdras sûrement un peu mais c'est dans tous les cas pareil.
Tu sauras pour tes prochains semis qu'il ne faut pas tant "charger"
:lol: :lol: :lol:
Ce que j'ai semé, la terre me l'as toujours rendu.
Répondre

Revenir à « Dans la serre »