PLATANE

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
corrine
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : dim. 09 mai 2004 14:42
Localisation : PRES DE REIMS (51)

PLATANE

Message par corrine »

Bonjour,
Mon terrain est bordé de platanes assez grands, dont les propriétaires ne daignent pas s'en occuper, nous avons de grandes branches trés hautes qui surplombent notre terrain qui est envahit de branches mortes et feuilles, nous craignons qu'un jour de tempête certaines branches se cassent et s'écrasent sur notre toît, notre voisin est injoignable, il ne doit être qu'un locataire de cette grosse propriété, malheureusement pas du tout entretenue presque à l'abandon. Nous voulons élaguer les branches qui surplombent notre terrain, en avons nous le droit ? La mairie ne veut pas s'en occuper, ce n'est pas sa propriété, mais la nuisance pour nous et le danger existe bien, que faire et surtout avons nous le droit de tailler ce qui surplomb notre terrain. Les branches cassent toute l'année et lorsque le vent souffle tout arrive sur le toît fenêtre et gouttière.
Merci de votre réponse urgente !
Corrine.
Avatar de l’utilisateur
Deesse Venue Des Enfers
Fleur de pipelette
Messages : 726
Inscription : lun. 04 avr. 2005 14:29
Localisation : 13 - Arles

Message par Deesse Venue Des Enfers »

Non tu n as pas le droit de tailelr toi meme mais tu peux forcer juridiquement le detenteur de l'arbre de le faire.
Je vis pour faire Maât

"Mais regarde moi! Je suis comme toi !
Je suis une plante ... j'ai encore un bouton.
Mais regarde moi ! Je suis comme toi!
Je suis une plante ... c'est vraiment pas de pot"

Envrironne-mental - Fatals Picards
efferalgan 1G
Bourgeon de bavard
Messages : 253
Inscription : mer. 10 nov. 2004 21:11
Localisation : moselle

Message par efferalgan 1G »

Bonjour

Si je peu te rasurer, sache que le platane est un bois très dur, il ne casse pas facilement.

Pour ce qui est d'obliger quelqu'un a tailler ses arbres, si ils sont a bonne distance, ce n'est pas gagné.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »