pot ou racines nues ???

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
habanero
Graine de timide
Messages : 88
Inscription : jeu. 04 mai 2006 11:46
Localisation : saône et loire

pot ou racines nues ???

Message par habanero »

bonjour

je vais prochainement avoir un superbe terrain et je souhaite me constituer un joli verger (au moins une vingtaine d'arbres), j'hésite entre acheter des arbres en pot ou en racines nues, dans le long terme quel est le meilleur choix (reprise, fructification, maladies, coût,...)

habanero
Avatar de l’utilisateur
Ricolebo
Bourgeon de bavard
Messages : 222
Inscription : mar. 01 mai 2007 14:41
Localisation : Finistère

Re: pot ou racines nues ???

Message par Ricolebo »

Bonjour,

En pot ça coute beaucoup plus cher.
En fait ça sert a rien les pots si on plante les arbres au moment voulu en racines nues (novembre)
Les pots c'est pour ceux qui aiment payer plus cher et planter en juillet c'est tout

Eric
Avatar de l’utilisateur
Daumess
Bourgeon de bavard
Messages : 191
Inscription : dim. 15 juin 2008 19:09
Localisation : Sud de l'ALSACE

Re: pot ou racines nues ???

Message par Daumess »

Sans aucun doute c'est à racine nu que tu doit prendre tes fruitiers, c'est dans cette catégorie que tu auras le plus de choix en variétés.............
Question coût également c'est moins cher, quand à la qualité si tu choisi des sujets déjà bien costaud avec un bon système racinaire c'est mieux (reprise, développement,...)
L'essentiel est de faire son choix auprès d'un pépiniériste qualifié et non pas dans une vulgaire jardinerie...........
:wink: Daumess
Avatar de l’utilisateur
habanero
Graine de timide
Messages : 88
Inscription : jeu. 04 mai 2006 11:46
Localisation : saône et loire

Re: pot ou racines nues ???

Message par habanero »

merci de vos réponses, intuitivement je voulais plutôt prendre en racines nues, ça me conforte dans mes premières impressions...
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »