Barrière à limaces

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Répondre
Avatar de l’utilisateur
la fée viviane
Bourgeon de bavard
Messages : 162
Inscription : mer. 14 juil. 2004 20:09
Localisation : Au bord du beau lac de neuchâtel en Suisse

Barrière à limaces

Message par la fée viviane »

J'envisage d'acheter une barrière spéciale limaces (avec un rebord qui les empêche de grimper): quelqu'un en a? Est-ce efficace? Ce n'est pas donné, alors j'aimerais être sûre...
Si l'homme construit des routes, la femme trace des chemins
Maruku

Message par Maruku »

Je connais pas mais vous pouvez en faire une avec du cuivre, et c'est aussi pas très donné une plaque de cuivre :roll:
Avatar de l’utilisateur
Geracolas
Bourgeon de bavard
Messages : 177
Inscription : dim. 28 nov. 2004 9:04
Région : Pays de la Loire
Localisation : Saint Florent des Bois

biere

Message par Geracolas »

Pour se debarasser de slimaces ,une technique simple , enfonce en terre un verre ou gobelet , met le bord juste au niveau du sol , et remplis le de biere.
les limaces vont aller dedans , helas pour eux , elles vont se noyer dans la biere mais c'est une methode 100% efficace et naturelle .
a bientot
nicolas
Que la vague soit bonne
Avatar de l’utilisateur
la fée viviane
Bourgeon de bavard
Messages : 162
Inscription : mer. 14 juil. 2004 20:09
Localisation : Au bord du beau lac de neuchâtel en Suisse

Message par la fée viviane »

L'inconvénient majeur de la barrière éthylique...c'est que toutes les limaces alcooliques à des km à la ronde rappliquent pour prendre une cuite entre potes! Méthode expérimentée et...rejetée après avoir compté plus de 150 limaces dans mes semis en plus de celles qui avaient fait le grand plongeon !
Si l'homme construit des routes, la femme trace des chemins
David D
Bourgeon de bavard
Messages : 170
Inscription : dim. 06 mars 2005 14:01
Localisation : Lyon

Message par David D »

Je ne sais pas trop pour la barrière à limace. Simplement comme il y a des oeufs de limace un peu partout dans la terre des jardins, il devrait y avoir des limaces des 2 côtés de la barrière.
Mais ce serait quand même intêressant d'expérimenter pour voir les résultats. Tiens nous au courant (sourtoutt si ça marche :D )
Anayate
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : sam. 16 avr. 2005 19:49
Localisation : Montréal 5b

Message par Anayate »

Pour le cuivre, quelque soit sa forme (habituellement on met des pièges de fil de cuivre) eh bien il faut que les cornes de la limace entrent en contact avec pour que ce soit efficace. Un peu accrobatique de s'arranger pour que cela arrive. :wink:

:D
Avatar de l’utilisateur
Jesus666
Fruit de la jacasse
Messages : 1271
Inscription : lun. 13 déc. 2004 9:53
Localisation : Bretagne

Message par Jesus666 »

c'est quoi cette barriere a limace ?

On m'avait parlé de fer en T avec un melange de savon et graisse pour les empecher de passer ?

Ca doit marcher aussi pour els escargots ?
C'est ce qu'on a à l'interieur qui compte !
Avatar de l’utilisateur
émilie 37
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : lun. 25 avr. 2005 14:05
Localisation : beaumont en véron 37

Message par émilie 37 »

sinon, il suffit de répendre de la cendre sur tout le pourtour à protéger. Ou des cheveux. Elles n'apprécient pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
la fée viviane
Bourgeon de bavard
Messages : 162
Inscription : mer. 14 juil. 2004 20:09
Localisation : Au bord du beau lac de neuchâtel en Suisse

Message par la fée viviane »

Il s'agit d'une barrière en métal (inox?) d'environ 20 cm de haut avec un "repli" vers l'extérieur qui empêcherait les limaces de passer.
Si l'homme construit des routes, la femme trace des chemins
Avatar de l’utilisateur
Jesus666
Fruit de la jacasse
Messages : 1271
Inscription : lun. 13 déc. 2004 9:53
Localisation : Bretagne

Message par Jesus666 »

ou peux ton voir cette barriere pour s'en inspirer au moins !!!
C'est ce qu'on a à l'interieur qui compte !
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

J'ai résolu mon problème avec les limaces depuis que je nourris une horde de hérissons avec des croquettes à chats! Je peux vous dire qu'avec 14 (oui oui, je les ai comptés et "marqués" pour les différencier), avec 14 hérissons, les limaces ne sont plus à la fête chez moi. Ce n'est pas dangereux (comme les grains pour les chats ou pour les oiseaux qui mangent les limaces empoisonnées), il n'y a pas de risque (que vos chats deviennts alcooliques à cause de la bière, j'en connais qui en boivent :) ), bref c'est 100% naturel et j'adore observer les hérissons le soir surtout si une maman vient manger avec ses petits à côté, trop mimi tout ça!
Nathaline
Avatar de l’utilisateur
Nini la Rose
Fleur de pipelette
Messages : 643
Inscription : jeu. 08 avr. 2004 17:46
Localisation : Belgique (Namur)

Message par Nini la Rose »

Très bonne idée, Nathaline et très mignon, cette histoire de hérisson :D mais ... n'attires-tu pas AUSSI tous les chats du quartier avec tes croquettes? :lol:
Nini la Rose
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

Ben j'ai déjà 4 chats à moi... Il y a aussi ceux des différents voisins qui passent de temps en temps, mais ceux là j'essaye de les chasser... Je dis bien j'essaye, sinon ce sont mes chats qui prennent le relais de "guetteurs"! Et je ne mets la gamelle de croquettes que le soir, alors bien sur pendant la nuit, certains chats (pas les miens car ils sont enfermés dans la véranda pour la nuit) viennent sûrement manger le reste des croquettes mais je préfère encore ça à l'utilisation des grains empoisonnés...

Et pour ceux qui s'étonneraient que j'enferme mes chats pour la nuit, je réponds qu'avant j'avais un seul chat qui courrait la nuit et dormait le jour malheureusement, certaines personnes me l'ont assassiné (comme d'autres chats dans le voisinage) alors je préfère les rentrer pour la nuit...
Nathaline
Avatar de l’utilisateur
Jesus666
Fruit de la jacasse
Messages : 1271
Inscription : lun. 13 déc. 2004 9:53
Localisation : Bretagne

Message par Jesus666 »

peux tu nous dire ou tu as trouvé cette barriere a limace ?
C'est ce qu'on a à l'interieur qui compte !
Avatar de l’utilisateur
la fée viviane
Bourgeon de bavard
Messages : 162
Inscription : mer. 14 juil. 2004 20:09
Localisation : Au bord du beau lac de neuchâtel en Suisse

Message par la fée viviane »

J'ai vu ça dans un catalogue de jardinerie (Andréfleurs en Suisse) mais j'hésite vu que ça coûte environ 12 euros le mètre...A ce prix, je veux être sûre de l'effet! L'an dernier, j'ai essayé les cendres, la sciure, le sable pour chats, la bière et j'en passe (mais pas le café...je n'en bois pas...) pour voir revenir ces féroces gastéropodes quelques minutes après la moindre averse qui rinçait mes dispositifs. Je ne peux pas mettre de croquettes, vu mes deux chats qui ne feraient que se goinfrer et mon labrador dont la seule obsession est de dévorer tout ce qu'il trouve... (et bien sûr, les granulés spéciaux sont hors de question avec mes animaux)
Si l'homme construit des routes, la femme trace des chemins
Avatar de l’utilisateur
Jesus666
Fruit de la jacasse
Messages : 1271
Inscription : lun. 13 déc. 2004 9:53
Localisation : Bretagne

Message par Jesus666 »

je vais voir si j'en trouve sur google, doit bien y avoir plusieurs distributeurs,

pour les granules, ne crains rien pour tes betes, prend un produit avec amerisant, ce qui empehcera tes animaux d'en manger. Les souris y passent quadn meme
C'est ce qu'on a à l'interieur qui compte !
Avatar de l’utilisateur
la fée viviane
Bourgeon de bavard
Messages : 162
Inscription : mer. 14 juil. 2004 20:09
Localisation : Au bord du beau lac de neuchâtel en Suisse

Message par la fée viviane »

Merci, jesus 666...et...as-tu remarqué que ta radio des poumons est à l'envers?
Si l'homme construit des routes, la femme trace des chemins
vince o m1 verte
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : mar. 19 avr. 2005 20:21
Localisation : Verdun

Message par vince o m1 verte »

Sa radio des poumons est à l'endroit,enfin d'après les quelques connaissances de l'anatomie humaine que je possède.C'est juste que la personne radiographié est vu de dos.Voila.@+
J'adore jardiner et j'aimerais discuter avec des personnes plus expérimentés pour apprendre.Je suis toujours près a me cultiver!
Avatar de l’utilisateur
le pote agé
Fleur de pipelette
Messages : 608
Inscription : sam. 20 déc. 2003 23:13
Localisation : Mouscron Belgique

Message par le pote agé »

Ma barrière anti-limace à moi:
De la cendre de bois + une demi bouteille plastic retournée sur mes plants de salade! Ca leur est infranchisable et sert de mini-serre!
Pas encore perdu une salade depuis!
Ce que j'ai semé, la terre me l'as toujours rendu.
Avatar de l’utilisateur
la fée viviane
Bourgeon de bavard
Messages : 162
Inscription : mer. 14 juil. 2004 20:09
Localisation : Au bord du beau lac de neuchâtel en Suisse

Message par la fée viviane »

j'avais pas pensé à ça...Le réglage radiologique est typique d'une radio pulmonaire et les radios dorsales sont en générale plus contrastées, mais je veux bien me rendre à ton avis! tu as un diagnostic?
Si l'homme construit des routes, la femme trace des chemins
Avatar de l’utilisateur
Jesus666
Fruit de la jacasse
Messages : 1271
Inscription : lun. 13 déc. 2004 9:53
Localisation : Bretagne

Message par Jesus666 »

alors concernant ma radio, j'aimerais bien savoir comment vous voyez ca ? Parceque je vois pas de "sens" ni le coeur !

Sinon je precice quand meme que c'est vraiment ma radio ! c l'interieur qui compte ! lol
C'est ce qu'on a à l'interieur qui compte !
vince o m1 verte
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : mar. 19 avr. 2005 20:21
Localisation : Verdun

Message par vince o m1 verte »

Ta radio est une radio du dos,car le coeur,c'est ce que tu vois en bas à gauche,en blanc,ç'est juste devant le poumon situé à gauche de la photo,qui est en réalité le poumon gauche,alors que si ta radio était une radio du torse,ton coeur se trouverait à droite mais recouvrirait le poumon gauche.Sauf chez certaine personne,1 sur 1000000,où le coeur se trouve à droite,au contraire des individus"normaux",où,là,il se trouve à gauche.Voila,j'espère que je me suis pas trompé parce que c'est quand même compliqué,et surtout que vous comprendrez.Non je n'ai pas la prétention de savoir faire un diagnostic,je ne suis pa médecin. :docteur:
Bon,@+.Si vous comprenez pas tout,redemandez moi,j'essayerais de vous réexpliquez plus simplement.
J'adore jardiner et j'aimerais discuter avec des personnes plus expérimentés pour apprendre.Je suis toujours près a me cultiver!
Avatar de l’utilisateur
Jesus666
Fruit de la jacasse
Messages : 1271
Inscription : lun. 13 déc. 2004 9:53
Localisation : Bretagne

Message par Jesus666 »

c'est tres clair merci bcp

alors diontjuste que le radioloue etait bourré .....ou alors c'etait moi au moment de scanner ll

de tt facon c pas le sens qui compte ! mais ce qu'il y a a l'interieur ! :wink:
C'est ce qu'on a à l'interieur qui compte !
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »