courgette diamant ou lydia

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Frodon
Fruit de la jacasse
Messages : 1087
Inscription : sam. 08 mai 2004 8:40
Région : Pays de la Loire
Localisation : Coueron

courgette diamant ou lydia

Message par Frodon »

salut

est ce ke kelkun a deja mis une de ces 2 varieté de courgette ,peut t'on me dire kel redement elles ont , et si vous avez des petits trucs pour en recolter des kilos entier :lol:

bye
cauchois
Fleur de pipelette
Messages : 565
Inscription : lun. 27 déc. 2004 10:48
Localisation : Haute Normandie

Message par cauchois »

J'ai cultivée la Diamant F1 l'an passé; J'ai eu de très bons résultats et pas d'odium. Par contre pas de nombreux kilos, je récolte les courgettes toutes petites.
Rien ne vit qui n'ait germé
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Avec les courgettes, quelque soit la variété, on en a tellement quand ça commence à donner qu'on ne sait plus quoi en faire! Alors on fait sur ce forum le concours de la plus grosse courgette comme l'an dernier! :lol:
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
le pote agé
Fleur de pipelette
Messages : 608
Inscription : sam. 20 déc. 2003 23:13
Localisation : Mouscron Belgique

Message par le pote agé »

J'ai cultivé des Diamants l'an dernier et ai récolté des kilos... des kilos!!!

N'oubliez pas que la courgette déteste être transplantée!
Alors... ... Jiffypot ou semis en place!!
Ce que j'ai semé, la terre me l'as toujours rendu.
vince o m1 verte
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : mar. 19 avr. 2005 20:21
Localisation : Verdun

Message par vince o m1 verte »

J'ai planté de la Diamant hybride F1 l'année dernière et elles sont aussi précoces que productives.Le fruit est fin et d'un vert brillant,elle résiste a l'oîdium comme l'a dit cauchois.Mais je n'est jamais planté de Lydia.Voila.Bonne continuation.@+
J'adore jardiner et j'aimerais discuter avec des personnes plus expérimentés pour apprendre.Je suis toujours près a me cultiver!
Avatar de l’utilisateur
Jesus666
Fruit de la jacasse
Messages : 1271
Inscription : lun. 13 déc. 2004 9:53
Localisation : Bretagne

Message par Jesus666 »

dis donc le pote agé du haut de tes 56 ans peux tu me dire si planter mes courgetttes dasn une motte, puis apres les mettre en terre c'est bon, ou si il y a mieux a faire encore ?

merci
C'est ce qu'on a à l'interieur qui compte !
Avatar de l’utilisateur
Armand22
Bourgeon de bavard
Messages : 105
Inscription : ven. 04 mars 2005 9:57
Localisation : Côtes d'Armor

Message par Armand22 »

Mon Dieu , tu dérapes Jesus :roll:
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient la soie.
David D
Bourgeon de bavard
Messages : 170
Inscription : dim. 06 mars 2005 14:01
Localisation : Lyon

Message par David D »

Je vais faire plaisir à certains car je suis obligé de reconnaître que les courgette hybride F1 sont beaucoup plus productives que les autres.
vince o m1 verte
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : mar. 19 avr. 2005 20:21
Localisation : Verdun

Message par vince o m1 verte »

Je n'apprécie pas l'usage des graines hybrides,mais j'en utilise malgré tout(j'ai des courgettes hybrides F1,entre autres),forcé de constater que l'on obtient de bien meilleurs résultats(rendement augmenté+résistance aux maladies),et que l'usage de ces graines préserve mon jardin bio,car puisque les plantes résistent mieux aux maladies,plus besoin de traitement,ou très peu,et on peut tout de même utilser quelques produits de traitements naturels(purins).Voilà mon avis sur la question.Bonne continuation à tous.@+
J'adore jardiner et j'aimerais discuter avec des personnes plus expérimentés pour apprendre.Je suis toujours près a me cultiver!
Avatar de l’utilisateur
mefiete62
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : mar. 26 avr. 2005 21:23
Localisation : Calais(62)

Message par mefiete62 »

Tout pareil pour les hybrides,même que j'ai nourris tout le quartier pendant quatre semaines ...Super Productives :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Mefiete62
Il faut rire avant d'être heureux, de peur de mourir sans avoir ri.(Jean de La bruyère)

Image
Chez nous dans le Nord Pas de Calais le temps est toujours à l'amitié,il y pleut mais le coeur est chaud (Marcel et son Orchestre).
Avatar de l’utilisateur
le pote agé
Fleur de pipelette
Messages : 608
Inscription : sam. 20 déc. 2003 23:13
Localisation : Mouscron Belgique

Message par le pote agé »

Jesus666 a écrit :dis donc le pote agé du haut de tes 56 ans peux tu me dire si planter mes courgetttes dasn une motte, puis apres les mettre en terre c'est bon, ou si il y a mieux a faire encore ?

merci
J'ai fais l'expérience l'an dernier. Trois plants en motte et trois en pots de +/- 15cm. Rendement 4x supérieur pour les pots!!

Je suppose que la courgette n'aime pas qu'on lui "chatouille" les racines! :lol: :lol: :lol:
Ce que j'ai semé, la terre me l'as toujours rendu.
Avatar de l’utilisateur
Frodon
Fruit de la jacasse
Messages : 1087
Inscription : sam. 08 mai 2004 8:40
Région : Pays de la Loire
Localisation : Coueron

re

Message par Frodon »

salut

Par en pot tu plante tes courgette dans des pots de +/- 15cm de diametre et tu les plantes avec le pot ou tu pose juste le pot dans le jardin.
peux tu m'eclairé sur ce sujet car ça y est j'ai acheté un plant de diamant f1 et un de lydia pour voir , pour l'instant il sont a l'interieur avec mes autres semis je compte les mettre en terre vers le 15/05 donc tous les coseil sont les bienvenu. :wink:

bye
Avatar de l’utilisateur
seb26
Bourgeon de bavard
Messages : 249
Inscription : sam. 17 avr. 2004 11:25
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme (26)

Message par seb26 »

J'ai essayer et j'esaye encore plusieurs variétés de courgette pour les testés et la Diamant est une des meilleurs courgette si ce n'est pas la meilleure !!! Je vais essayer de trouver la lydia.
Un p'tit tour sur mon site http://sosplantes.leforum.eu , on y parler de tout les problèmes de vos plantes, liés au jardinage en général...
Avatar de l’utilisateur
le pote agé
Fleur de pipelette
Messages : 608
Inscription : sam. 20 déc. 2003 23:13
Localisation : Mouscron Belgique

Re: re

Message par le pote agé »

Frodon a écrit :salut

Par en pot tu plante tes courgette dans des pots de +/- 15cm de diametre et tu les plantes avec le pot ou tu pose juste le pot dans le jardin.
bye
Si tu utilises des Jiffypots, là tu les casses un peu et tu mets tout en terre.
Si c'est un pot plastic, bien-sûr tu dois dépoter!

La bonne façon de dépoter : tu mets la main gauche à plat au dessus du pot, la tige passe entre le majeur et l'annulaire. tu retournes le pot, tu appuies sur le fond pour détacher et tu secoues vers le bas.

Ca paraît bète d'expliquer çà, mais beaucoups de novices dépotent en tirant vers le haut par la tige! C'est la pire façon!
Ce que j'ai semé, la terre me l'as toujours rendu.
Avatar de l’utilisateur
Frodon
Fruit de la jacasse
Messages : 1087
Inscription : sam. 08 mai 2004 8:40
Région : Pays de la Loire
Localisation : Coueron

re

Message par Frodon »

salut

et merci "le pote agé" moi ce sont des barquette en plastique et j'utilise bien la méthode que tu préconise pour les sortir de la dite barquette.
je suis impatient de mettre en terre tous mes semis dans 15 jours :oops:

@+
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »