svp "une petite aide "

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
sophie18
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : ven. 28 nov. 2008 16:28

Re: svp "une petite aide "

Message par sophie18 »

Miratou a écrit ::shock: tu en as encore maintenant ???

Car chez moi aux alentour de la maison c'est calme, pas un seul tas de taupe en vue

:kiss:
bonjour miratou

oui elles sont toujours là et bien actives .

sophie
Muscat a écrit :C'est facile à installer, sophie18? tiens nous au courant...
oui tres facile , j'ai juste suivi la démo en vidéo .

la suite demain matin car il n'y avait rien ce soir .

sophie
sophie18
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : ven. 28 nov. 2008 16:28

Re: super ça marche

Message par sophie18 »

bonjour à toutes et tous

vous ne pouvez imaginer ma joie quand je suis allée voir les pieges ce matin .

hé oui le piege etait déclenché et la taupe capturée .

j'etais heureuse et à la fois triste pour cette taupe .

mais bon certains me jugeront mal, mais je n'en pouvais plus et il me semble que je tiens le bon bout .

j'ai retendu les pieges dans une autre butte de terre .

voila pour le moment en attendant la suite .

sophie
Muscat
Grossiste en parlotte
Messages : 3271
Inscription : sam. 26 févr. 2005 18:11
Localisation : Isère

Re: svp "une petite aide "

Message par Muscat »

sophie18 a écrit :hé oui le piege etait déclenché et la taupe capturée .
Effectivement, ce système a l'air au point !
j'etais heureuse et à la fois triste pour cette taupe .

mais bon certains me jugeront mal, mais je n'en pouvais plus
Je te comprends, c'est pareil pour moi...on ne tue pas un animal de gaieté de coeur :( , mais il y a un moment où l'on n'a plus le choix.
Miratou
Grossiste en parlotte
Messages : 4659
Inscription : jeu. 09 oct. 2008 15:51
Région : Afrique

Re: svp "une petite aide "

Message par Miratou »

C'est vrai c'est embêtant et ça attriste, mais quelque fois on n'a pas le choix, heureusement chez moi elles sont toujours calmes, donc en sécurité pour le moment :?

Je suis contente que le système marche.

:kiss:
Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange

Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
sophie18
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : ven. 28 nov. 2008 16:28

Re: svp "une petite aide "

Message par sophie18 »

bonsoir ,

juste un petit passage pour vous dire que j'ai attrapé une seconde taupe ce soir .

je suis surprise par la facilité de pose du piege et surtout par son efficasité .

je vous remets le site *******

[Et Lionnel re-édite. Motif : re-re-pub déguisée.]

a bientot , sophie
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15370
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: svp "une petite aide "

Message par jardiniere31 »

:bravo: :bravo: :bravo: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :rocketwhore: :rocketwhore: :rocketwhore:
sophie18
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : ven. 28 nov. 2008 16:28

Re: svp "une petite aide "

Message par sophie18 »

jardiniere31 a écrit ::bravo: :bravo: :bravo: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :rocketwhore: :rocketwhore: :rocketwhore:
il me semble que toi aussi tu souhaites tuer un être , "humain" :mrgreen:

allez :paix:

sophie
sophie18
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : ven. 28 nov. 2008 16:28

je suis ravie .

Message par sophie18 »

bonsoir,

lundi et mardi rien et ce matin de nouveau une taupe .

cela fait 3 en quelques jours et maintenant cela semble calme .

à suivre , sophie
sophie18
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : ven. 28 nov. 2008 16:28

Re: svp "une petite aide "

Message par sophie18 »

Bonjour,

je pensais bien apres la capture des 3 taupes qu'elles etaient disparues .

et bien non , de nouveau 3 buttes de terre :evil:

j'ai retendu les 2pieges et demain ????

sophie
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15370
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: svp "une petite aide "

Message par jardiniere31 »

et demain tu seras victorieuse parceque tu auras attrapé une nouvelle taupe!!!!et puis calme plat pendant quelques jours et puis çà recommance........çà recommance....çà continue...... :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bernabé
Bourgeon de bavard
Messages : 325
Inscription : dim. 17 août 2008 9:43
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Ardennes

Re: svp "une petite aide "

Message par Bernabé »

Bonjour,
Ou alors se serat les mulots, rates, etc... :roll:
Quand un appartement est vide, il arrive de nouveaux locataires.
Cordialement
Bernabé
sophie18
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : ven. 28 nov. 2008 16:28

Re: svp "une petite aide "

Message par sophie18 »

jardiniere31 a écrit :et demain tu seras victorieuse parceque tu auras attrapé une nouvelle taupe!!!!et puis calme plat pendant quelques jours et puis çà recommance........çà recommance....çà continue...... :lol: :lol: :lol:
ok j'assume , merci pour tes commentaires qui m'ont l'air de ne faire rire que toi :wink:

sophie
Bernabé a écrit :Bonjour,
Ou alors se serat les mulots, rates, etc... :roll:
Quand un appartement est vide, il arrive de nouveaux locataires.
je n'espere pas :cry:

sophie
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15370
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: svp "une petite aide "

Message par jardiniere31 »

:D non malheureusement celà ne me fait pas rire:la nature a horreur du vide!Ne crois surtout pas que je sois une guerrière;j'essaie simplement de vivre AVEC la nature.J'ai 6 petits enfants et je ne voudrais pas ,quand ils auront mon age,qu'ils pensent que si j'avais,avec l'aide de mes congénères, fait quelques efforts,supporté quelques inconvénients dans mon jardin leur univers ne serait pas aussi pourri.Car ,a continuer de détruire les animaux et les insectes par des gestes irresponsables,nous détruisons le futur de nos petits enfants.Une internaute du forum signe(de mémoire)"la terre ne nous appartient pas ;nous l'empruntons à nos enfants"Voilà qui doit nous faire réflechir.Ton geste de tuer des taupes n'est certes pas très dommageable mais, imaginons que demain ,tous les jardiniers se mettent a détruire les taupes.En quelques mois elles disparaitront et.....toutes les larves de hannetons et autres vermines se mettront a détruire les racines de nos plantes et donc nous devrons détruire toutes ces larves ,et..etc etc etcc'est ce que nous faisons depuis plusieurs décénies et on commence a voir le résultat de toutes ces destructions,nombre d'insectes et autres bestioles ont déjà disparus .C'est juste à cette réflexion que je souhaitais t'amener,il n'est pas trop tard....Pardon d'avoir été aussi longue et sans rancune :kiss:
Muscat
Grossiste en parlotte
Messages : 3271
Inscription : sam. 26 févr. 2005 18:11
Localisation : Isère

Re: svp "une petite aide "

Message par Muscat »

J'ai un gros doute à propos de ce post :|

pour tout dire, je soupçonne une pub déguisée :twisted: :
-Sophie18, inscrite le 28/11, nous dit le même jour qu'elle est envahie de taupe, qu'elle a tout essayé sans succès, et qu'elle recherche un piège vu un jour sur un marché.
-nous somme quelques "anciens" à lui répondre, mais non non ce n'est pas ce qu'elle recherche.
-le 01/12 débarque opportunément un tout nouvel inscrit (leptitjardin49, qu'on a pas revu depuis), qui met en plein dans le mille du premier coup.
-hop le piège est aussitôt commandé par Sophie, et tout aussi vite reçu.
-Installation le jour même, et devinez quoi: la taupe est capturée en quelques heures !
-encore plus fort: une deuxième taupe suit le même chemin dans la même journée !!
-et on en rajoute une troisième peu après...
Et maintenant ?
sophie18 a écrit :Bonjour,

je pensais bien apres la capture des 3 taupes qu'elles etaient disparues .

et bien non , de nouveau 3 buttes de terre

j'ai retendu les 2pieges et demain ????

sophie
Ben demain, je suis prêt à parier que le fameux piège aura fait des merveilles à nouveaux.

Hum hum... je disais plus haut dans ce post (et dans d'autres) que j'étais devenu, par la force des choses, un peu connaisseur dans le piègage des taupes, et je sais fort bien que capturer une taupe n'est pas si facile que ça. J'ai été "formé" par mon père, et il m'a fallu pas mal d'années de pratique pour avoir quelques résultats.
En outre, la taupe est un animal plutôt solitaire, alors capturer 3 taupes en 3 jours (et ce n'est pas fini!) sur un terrain de 1000m, c'est franchement peu crédible.
Ajoutons encore que le lien vers le site du vendeur a été mis 5 fois sur le post :!:
Pour toutes ces raisons,je crois que ce post n'est rien d'autre que de la pub.

Mais je laisse bien entendu le soin à l'administrateur et aux modos de juger :wink:
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15370
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: svp "une petite aide "

Message par jardiniere31 »

:oops: :oops: :oops: je me suis faite piéger comme une pauvre taupe aveugle??????je suis vraiment trop naive et mon envie de sauver la vie de ces petites betes m'a rendue aveugle :roll: :roll: :roll: :twisted: alors est ce qu'elle va encore se manifester cette :twisted: :twisted: :twisted: :angryfire: :angryfire: merci Muscat de ta vigilence.A l'avenir j'essaierai d'etre plus circonspecte
Avatar de l’utilisateur
Bernabé
Bourgeon de bavard
Messages : 325
Inscription : dim. 17 août 2008 9:43
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Ardennes

Re: svp "une petite aide "

Message par Bernabé »

Bonsoir,
Si j'ai bien compris, tout cela était du taupe à l'oeil :o
Cordialement
Bernabé
sophie18
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : ven. 28 nov. 2008 16:28

Re: svp "une petite aide "

Message par sophie18 »

bonsoir , je viens de prendre connaissance de vos commentaires et je suis completement attérée .

vous voyez le mal partout .

c'etait juste une demande de renseignement à la base et je pensais vous faire vivre mon expérience si ce piege fonctionnait .

mais je suis tombée sur une protectrice des animaux et un sherlock holmes en puissance .

maintenant si vous pensez que je suis une escro, alors, que le modérateur ferme ce fil et je me désinscrirais .

pour info "jardiniere31" ta petite phrase est de ST EXUPERY et les taupes ne sont pas aveugles , mais elles sont myopes .

"muscat" je ne te comprends pas car tu etais le premier à me donner un site sur ce fil ******* [Nom édité, motif : pas de pub] pour trouver mon piege .

enfin "muscat" il est évident qu'avec ma vingtaine de commentaires je ne pèse pas lourd face à toi .

enfin il ne sert à rien de vous dire que je n'ai capturée aucune taupe ce jour , mais que je reste tres satisfaite de ce piege .
je suis aussi adhérente de la LPO et de la SPA et vous, vous vous investissez pour quelle association au quotidien ? ou simplement derriere votre clavier pour critiquer ?

amitiés à vous , sophie
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: svp "une petite aide "

Message par Lionnel »

Salut

Tous les liens vers des sites marchands ont été supprimés, quel qu'en soit le membre les ayant postés. Il est évident qu'un membre qui ne poste que 2 messages tous deux liés à un site marchand doit s'attendre à voir ses liens modérés. Par souci d'équité, le nom du premier site noté a aussi été édité.

Lionnel, modérateur
sophie18
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : ven. 28 nov. 2008 16:28

Re: svp "une petite aide "

Message par sophie18 »

bonsoir

même si le modérateur est passé par là , je ne comprends pas l'attitude de nos deux extrémistes du forum qui semblent restés bien muets et seul le fait d'avoir fait supprimer un lien vers un site leur suffit .

j'ai de nouveau pris une taupe ce matin .

sophie
momic
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : mer. 05 nov. 2008 10:23

Re: svp "une petite aide "

Message par momic »

Oui, les taupes effectivement lorsqu'elles se rassemblent en tel nombre, c'est désastreux.Le seul conseil qui me semble fiable est la réponse donnée par ''muscat'' enfin un connaisseur. L'idéal est de poser ce piège métallique en forme de pince .Pour le tendre, il est imperatif d'utiliser le petit outil adapté afin d'ouvrir aisément les machoires du piege et d'y placer la pièce mobile(en forme de carré). Par contre, les fumigènes sont à proscrire en dehors de l'aspect commercial, le résultat provoqué est simplement que nos chères taupes se sauvent à l'intérieur de leurs galeries et vont malheureusement envahir le jardin du voisin pour revenir en créant d'autres galeries bien sur!!! De plus lorsque la taupe est prise au piège,contrairement aux fumigènes,et bien tout simplement: elle est enfin là, visible . :paix:


Dernière remontée par momic le mer. 31 déc. 2008 13:44.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »