BAOBAB 10 cm et ensuite ???-

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
stany
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : jeu. 18 août 2005 13:23
Localisation : Epinal-Vosges

BAOBAB 10 cm et ensuite ???-

Message par stany »

Dis Pedro ou personnes assidues de baobab...

Combien de temps pour se ramifier mon jeune baobab à qui j'ai pincé la tige après la 5ème feuille ( il y a un mois environ) ????

Je guette tous les jours, mais rien ne ne passe, juste un fin tronc toujours vert qui semble se renforcer gentiment et portant tjs ses 5 feuilles.

C'est surement normal ??, on est tjs pressé

Merci
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

salut ! bin en fait normalement ça va asser vite mais chez moi aussi les baobabs (comme d'autres) ce sont stoper :wink: mais tout ceci est normal :evil: enfin par rapport à la chute des T° qui a eu lieu ces derniers jours (ciel couvert / T° jour 20,21°, nuit 10,12° ) pas top pour les baobabs ou plantes frileuses :wink: , en fait la végétation se bloque pour faire un petit dodo ! c'est tot mais pas irreverssible pour cette année :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
tagada
Grossiste en parlotte
Messages : 4262
Inscription : dim. 27 mars 2005 21:27
Localisation : Suisse (canton Fribourg)

Message par tagada »

Sans compter qu'ils annoncent du meilleur et du plus chaud pour la fin de la semaine :D :D :D . J'ai un baobab qui s'est mis en dormance, il a perdu toutes ses feuilles... chacun son truc!
Donc attends encore un peu et p'têtre bien que ça repartira s'il fait plus chaud!
Image
Avatar de l’utilisateur
laetitia
Liseron du clavier
Messages : 2205
Inscription : lun. 02 juin 2003 22:04
Localisation : wattwiller alsace

Message par laetitia »

ben chez nous il fait pas chaud et il dort pas encore! :sleep: :tirerlangue:
en plus pour l'instant il avait des feuilles simples et la il m'en fait avec trois "lobes" je sais pas si le terme est exact mais bon je compte sur toi pedro pour me reprendre!
Avatar de l’utilisateur
Supermannala
Graine de timide
Messages : 71
Inscription : dim. 07 déc. 2008 12:01
Région : Alsace
Localisation : Strasbourg - Alsace - 67

Re: BAOBAB 10 cm et ensuite ???-

Message par Supermannala »

Bonsoir,

Je me permets de relancer ce sujet car moi j'ai aussi 3 petits baobab d'environ 10cm et sur les 3, deux ont perdus leurs feuilles,il ne reste plus que la tige/tronc.

Pensez-vous qu'ils sont en "dormence" ? Ils sont au bord de la fenêtre. Ils ne sont pas morts vu que de toutes petites repoussent très très doucement.

@+
Avatar de l’utilisateur
mariebuz
Fleur de pipelette
Messages : 683
Inscription : dim. 25 juin 2006 21:12
Localisation : toulouse

Re: BAOBAB 10 cm et ensuite ???-

Message par mariebuz »

ils doivent être en dormance. pas d'inquiétude. arrose moins qu'en été. ils devraient passer l'hiver au ralenti et repartir au printemps dès que la lumière du jour sera plus importante.
Supermannala a écrit :Bonsoir,

Je me permets de relancer ce sujet car moi j'ai aussi 3 petits baobab d'environ 10cm et sur les 3, deux ont perdus leurs feuilles,il ne reste plus que la tige/tronc.

Pensez-vous qu'ils sont en "dormence" ? Ils sont au bord de la fenêtre. Ils ne sont pas morts vu que de toutes petites repoussent très très doucement.

@+
Avatar de l’utilisateur
Supermannala
Graine de timide
Messages : 71
Inscription : dim. 07 déc. 2008 12:01
Région : Alsace
Localisation : Strasbourg - Alsace - 67

Re: BAOBAB 10 cm et ensuite ???-

Message par Supermannala »

Merci "mariebuz" :top: penses-tu que je dois les laisser au "chaud" (20°) ou le mettre a la cave ou il fait plus frais (10-15°)

Merci
Avatar de l’utilisateur
mariebuz
Fleur de pipelette
Messages : 683
Inscription : dim. 25 juin 2006 21:12
Localisation : toulouse

Re: BAOBAB 10 cm et ensuite ???-

Message par mariebuz »

moi, je le laisserai à 20°. Le problème des caves, c'est le manque de lumière et l'humidité. enfin, c'est peut être pas le cas de la tienne. mais ne le change pas de place, c'est le mieux. il passera l'hiver tranquillement et se réveillera dans quelques mois en fonction de l'augmentation de la lumière du jour.
Supermannala a écrit :Merci "mariebuz" :top: penses-tu que je dois les laisser au "chaud" (20°) ou le mettre a la cave ou il fait plus frais (10-15°)

Merci
Avatar de l’utilisateur
Supermannala
Graine de timide
Messages : 71
Inscription : dim. 07 déc. 2008 12:01
Région : Alsace
Localisation : Strasbourg - Alsace - 67

Re: BAOBAB 10 cm et ensuite ???-

Message par Supermannala »

Ok merci beaucoup pour cette explication,je vais effectivement les laisser tranquillous au bord de fenêtre a leur place.

Bonne soirée et bonnes Fêtes. :xmas:
Avatar de l’utilisateur
nanabozo
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : ven. 23 févr. 2007 11:10
Localisation : Montpellier

Re: BAOBAB 10 cm et ensuite ???-

Message par nanabozo »

mariebuz a écrit :moi, je le laisserai à 20°. Le problème des caves, c'est le manque de lumière et l'humidité. enfin, c'est peut être pas le cas de la tienne. mais ne le change pas de place, c'est le mieux. il passera l'hiver tranquillement et se réveillera dans quelques mois en fonction de l'augmentation de la lumière du jour.
Salut !!

suis du même avis que Mariebuz...

les miens sont devant la baie vitrée, non loin d'un radiateur... ils dorment tranquillement en compagnie des adeniums... lorsque le soleil sera de retour ils se réveilleront tranquillement !! :veryhappy:

Bonne fêtes à tous !!! :fete: :xmas: :tchin:
la vitesse de la lumière étant largement supérieure a celle du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche...
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »