salade sucrine

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Répondre
toinou
Bourgeon de bavard
Messages : 100
Inscription : lun. 27 sept. 2004 9:53
Localisation : banlieue lilloise

salade sucrine

Message par toinou »

petite question aux pros des semis
est ce que les salades sucrines mettent plus de temps à germer que des laitues d'été
David D
Bourgeon de bavard
Messages : 170
Inscription : dim. 06 mars 2005 14:01
Localisation : Lyon

Message par David D »

Bonjour Toinou,

Si ce que tu appelle salade sucrine est la chicorée "pain de sucre", sache que d'une manière générale les chicorées sont un peu plus longues à lever que les laitues. 5 à 12 jours pour une chicorée, 4 à 6 jours pour une laitue. Après ça va plus où moin vite selon la température. Les "pain de sucre" se sème fin juin/début juillet donc ça doit aller assez vite.
Avatar de l’utilisateur
seb26
Bourgeon de bavard
Messages : 249
Inscription : sam. 17 avr. 2004 11:25
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme (26)

Message par seb26 »

Je suis pas tout a fait sur mais je crois que la sucrine est une Laitue, on peut commencer a en semer après la germination ça dépend de plusieurs choses : temps, arrosage ... compte environ une semaine en plein terre
Un p'tit tour sur mon site http://sosplantes.leforum.eu , on y parler de tout les problèmes de vos plantes, liés au jardinage en général...
toinou
Bourgeon de bavard
Messages : 100
Inscription : lun. 27 sept. 2004 9:53
Localisation : banlieue lilloise

Message par toinou »

j'ai semé en même temps i y a 2 semaines:
10 sucrine
10 laitue d'ete de type kinemontepas
10 grand basilic
10 basilic citron
ensemble dans un grand bac avec des jiffy
et bien les laitues d'ete vont faire leur 1° vrai feuille, les basilic sortent actuellement et les sucrines rien
et pourtant tous viennent de nouveaux sachets
Avatar de l’utilisateur
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Messages : 6910
Inscription : sam. 20 nov. 2004 9:38
Région : Europe du Sud
Localisation : dans mon ermitage

laitue sucrine

Message par Pascal clerc »

bonsoir,
sucrine est une laitue d'été, à petite pomme haute.
supporte la chaleur.

mon avis, pas très intéressante. trop petite, il existe sur le marché d'autres laitues pour printemps, été, automne.

a+
Avatar de l’utilisateur
luc
Bourgeon de bavard
Messages : 318
Inscription : mar. 06 avr. 2004 23:13
Localisation : Belgique (sud)

Re: laitue sucrine

Message par luc »

clerc a écrit : sucrine est une laitue d'été, à petite pomme haute.
Je connaissais pas.
A ne pas confondre avec la "sucrine du Berry", qui est une courge (relativement bien sucrée, évidemment)
clerc a écrit : mon avis, pas très intéressante. trop petite, il existe sur le marché d'autres laitues pour printemps, été, automne.
Question salades en général, y en a un bel échatillon d'intéressantes chez Kokopelli. Je crois que je vais leur passer commande (rien que de salades d'ailleurs).
David D
Bourgeon de bavard
Messages : 170
Inscription : dim. 06 mars 2005 14:01
Localisation : Lyon

Message par David D »

Je connaissais pas non plus, je pensais donc à la chicorée "pain de sucre". :oops: :oops: :oops:
vince o m1 verte
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : mar. 19 avr. 2005 20:21
Localisation : Verdun

Message par vince o m1 verte »

Je vais tous vous rassurer,la sucrine est une variété de laitue grasse,possédant un goût très spécifique,et sa principale caractéristique est son exceptionnelle lenteur à monter.Elle résiste en plus exceptionnellemnt bien à la chaleur,comme toutes les laitues grasses.Voilà,ne vous inquiétez pas,et bonne continuation.@+
J'adore jardiner et j'aimerais discuter avec des personnes plus expérimentés pour apprendre.Je suis toujours près a me cultiver!
vince o m1 verte
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : mar. 19 avr. 2005 20:21
Localisation : Verdun

Message par vince o m1 verte »

Je vais tous vous rassurer,la sucrine est une variété de laitue grasse,possédant un goût très spécifique,et sa principale caractéristique est son exceptionnelle lenteur à monter.Elle résiste en plus exceptionnellemnt bien à la chaleur,comme toutes les laitues grasses.Voilà,ne vous inquiétez pas,et bonne continuation.@+
J'adore jardiner et j'aimerais discuter avec des personnes plus expérimentés pour apprendre.Je suis toujours près a me cultiver!
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Ce que dit Vince est exact. Cette variété de laitue à feuille grasse résiste trés bien à la chaleur et monte difficilement. Par contre elle ne devient pas trés grosse et il en faut généralement deux pour faire la même salade qu'une laitue. Elle a un goût légèrement sucré, d'où son nom. Elle est trés cultivée dans le midi. J'en ai repiqué 40 pieds avant hier.
On ne peut à la fois,être et avoir été
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »